Mon compte
    Le Nouveau stagiaire
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • Public
    • Positif
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • VSD
    • Le Journal du Dimanche
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Public

    par Florence Roman

    Avec son sens de l'observation aiguisé et son goût pour les personnages antipathiques qui s'humanisent peu à peu, Nancy Meyers vise juste et le duo inédit Hathaway-De Niro emporte l'adhésion dès les premières minutes du film.

    Positif

    par Michel Cieutat

    Le scénario, quoique inégal (les scènes avec Rene Russo, qui exploitent le bon vieux filon hollywoodien du "love interest", sont sans intérêt), est plutôt bien bati et offre un portrait très juste de la génération des nouveaux entrepreneurs, complètement aliénés par leur arrivisme matérialiste.

    Voici

    par Jérôme Saunier

    Derrière le message un peu "vieux jeu", la relation élève/mentor fait des étincelles. Elle est vulnérable, il est rassurant. Quand vient le dénouement, vous aussi, vous aurez besoin de mouchoirs.

    L'Obs

    par La Rédaction

    C’est sympathique, amusant, bien mené, mais banal. Robert De Niro, parfait, donne un peu de grain à ce produit industriel. On regarde, on oublie, c’est du fast-food de l’œil.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Dans la série “les seniors reprennent du service”, une comédie bien cadrée où Robert De Niro est plutôt efficace et en vient à séduire même la nouvelle génération.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Dans "Le Nouveau Stagiaire", de Nancy Meyers, Robert De Niro est drôle – ça, on l’en savait capable depuis les premiers films de Brian De Palma, tournés il y a bientôt quarante ans –, mais il projette aussi une chaleur rassurante, celle qui auréolait Spencer Tracy dans ses rôles de patriarche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Ce sont les rapports entre le retraité cool et sa boss exigeante, au centre de ce film qui fait du bien, qui sont joliment décrits dans cette comédie new yorkaise classique mais fort sympathique.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Cette comédie intergénérationnelle reste un peu trop consensuelle mais donne, mine de rien, quelques pistes réflexives sensées. De Niro et Hathaway forment un joli duo.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    L'acteur et l'actrice oscarisés deviennent BFF (best friend forever) dans cette comédie américaine convenue mais convenable.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Isabelle Danel

    Observations justes, moments d’émotion et quarts d’heure graveleux pas toujours légers se mélangent dans cette comédie transgénérationnelle agréable et sans surprises. Robert De Niro, qu’on n’a pas vu aussi sobre depuis longtemps, est parfait.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Si le scénario ne surprend pas, Robert de Niro et Anne Hathaway affichent une véritable complicité. De quoi passer un bon moment.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Nancy Meyers essaie à peine d'échapper aux conventions. Ça ne l'empêche pas d'en bousculer d'autres. (...) Un ton séduisant, féminin et discrètement féministe.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Jean-Pascal Grosso

    Cousu de fil blanc mais efficace au final.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Sur l’idée de base du « choc générationnel », le scénario, cousu de fil blanc, a la consistance d’un roman de gare. Reste les acteurs, sympathiques, même si on se demande quand De Niro retournera un bon film.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Nancy Meyers sait parler à son public qui y trouvera un certain charme désuet, mais s’aliénera tous les autres qui espéraient éventuellement y trouver une (légère) réflexion sur la difficulté de vieillir dans une société liftée par les nouvelles technologies, où l’évanescence des modes évacuent tous ceux qui sont hors du coup.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Nancy Meyers ne semble s'intéresser qu'à l'irréprochabilité surhumaine de son personnage, sorte de Mary Poppins au masculin descendue du troisième âge jusqu'à Brooklyn pour y choyer les nouvelles stars de l'économie, et le dosage bulldozer de la quincaillerie tire-larmes habituelle pousse l'écoeurement jusqu'à un degré quasi-hypnotique.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Un film donneur de leçons à en devenir mièvre. Assez juste pour la nouvelle génération des 20-30 ans, il se révèle rétrograde sur un propos féministe.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top