The Bomber
    3,1
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bomber ?

Chauny02
    Chauny02

Publiée le 15 juillet 2013
    Trop long, on s'ennuie rapidement. Une histoire à dormir debout qui ne m'a pas convaincu.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 3 mai 2017
    The Bomber est soi-disant un film de guerre mais se révèle plus être un film romantique sauce bisounours en temps de guerre.

Pour faire court, je n'ai pas vu ce film en totalité. J'ai regardé qu'un peu plus du tiers. Ce film n'est pas mauvais non plus mais il ne répondait clairement pas à mes attentes. La jaquette assez sombre du film était alléchante mais au final le rendu n'est pas le même. Le romantisme n'est pas le premier problème du film : c'est son manque de réalisme et de crédibilité. Le tiers que j'ai regardé, tout est fait pour que le couple s'en sorte (au moins 5 soldats tirent à moins de 10m sur le couple mais vont tous rater la cible ; les soldats aussi au début qui s'arrêtent pile juste avant l'emplacement des deux tourtereaux cachés dans la rivière). Des choix scénaristiques sont parfois douteux comme le personnage principal qui fait passer sa jolie petite amie pour une prisonnière Russe devant des soldats. Même moi je me retrouve deux secondes devant une aussi jeune femme, je perdrais toute moralité.
    C'est dommage parce qu'à côté de ça, on sent les bonnes intentions dans l'écriture. De plus, le film est plutôt soigné et appliqué. Les peu de scènes de batailles aériennes seront belles.

The Bomber n'est donc pas un mauvais film proprement dit mais n'est pas un réel film de guerre pur et dur. Les spectateurs comme moi qui attendront de vraies batailles auront la sensation de perdre leur temps (3h de film quand même) surtout qu'il y a un cruel manque de réalisme.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Au travers d'une reconstitution trés réaliste (combats aeriens,partsans,camps de prisonnier) une histoire d'amour hyperromantique....c'est tout les Russes j'ai adoré
    Publiée le 28 août 2012
    Très très grosse surprise. Très bon film le premier film Russe qui tien la route du début à la fin. Wouah.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Cette histoire ne semble pas très réel mais j'aime bien le côté romantique du film.
    Le réalisateur a bien creusé le thème de guerre et a réussi à donner un sens romantique pour ce sujet aride
    Publiée le 17 avril 2014
    Faut dire que dans son genre, ce film est bon, dire que c'est un chef-d'oeuvre, là non, mais un bon petit film de guerre vu du côté russe. mais, certains ne savent pas ôter de leurs scénarios les petites amourettes de guerre, faut bien un peu d'humanité se disent-ils sûrement, mais des fois ça dérange l'histoire d'un film de guerre, mais nous sommes au cinéma et il en faut pour tout le monde n'est-ce pas? Je ne me suis pas ennuyé c'est déjà ça. Je le note 3,5 étoiles sur 5.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 4 mai 2023
    Un film qui, s'il n'est pas parfait, passionne et remporte l'adhésion grâce à la puissance romanesque qui anime quasiment sans faiblesse les trois heures de ce périple pendant la seconde guerre mondiale sur le front russe . L'interprétation impeccable ainsi que la mise en scène sobre et toujours lisible de Vitaliy Vorobyov donnent à cette fresque intimiste un souffle devenu rare au cinéma.