Comancheria
Note moyenne
4,0
5216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
205 critiques
3
116 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaggg
jaggg

23 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2016
Ça démarre un peu doucement, et cette lenteur peut en ennuyer certains mais perso, je n’ai pas vu le temps passer. Car c’est lentement que le duel entre les 2 duos se met en place, établissant la grande complicité qui existe entre les partenaires pourtant si différents l’un de l’autre néanmoins inséparables. Un western contemporain avec des valeurs fondamentales, fraternité, amitié, fidélité, justice. Les dialogues se savourent (surtout en VO avé l’assent, texan bien sûr), beaucoup d’humour. Les acteurs sont épatants, tout particulièrement le grand très grand Jeff Bridges. Tout ça sur fond de l’excellente sélection country, qu’on en soit fan ou pas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 octobre 2016
Bon script
Bonne histoire
Mais Film extrêmement lent et monotone (j'ai dormi)
Pas d'action
C'est un genre de film à voir à la maison un après midi. On aurait plutôt dit un Téléfilm
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2016
Comancheria est un excellent film de braquage. Il nous plonge dans un Texas pauvre et violent où les banques contrôlent tout. Il est rare de voir de nos jours au cinéma un western où l'intrigue et le scénario n'a pas laissé place à l'action. Le tout porté par un très bon jeu d'acteurs n'hésitez pas à aller le voir si vous en avez envie. Ce film est cependant réserve à un public pas trop jeune.
Mathieu Cordier
Mathieu Cordier

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2016
la bonne surprise de la rentrée.
simple mais efficace.
entre ranger et braqueurs on ne sait qui choisir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2016
Très bon film
Tempo lent et contrairement à toute attente on ne s ennuie pas
On vit le truc avec eux c est parfait
Thibaud G
Thibaud G

50 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2016
En traduisant le titre original "Hell or high water" par "Comancheria" ainsi qu'en voyant l'affiche, on comprend l'intention du réalisateur de lorgner du côté du western moderne. Toutefois, on est loin des frères Coen ou de Tarantino par exemple. Ce film est un peu trop lisse, trop prévisible, il aurait fallu qu'il soit plus âpre, plus dérangeant. Certes, il offre une vision déprimante à souhait du fin fond duTexas, il montre la difficulté d'y survivre mais il manque le regard d'un réalisateur vraiment inspiré. A souligner, l'étonnante performance de Chris Pine à mille lieues de ses publicités pour parfums et de ses précédents rôles aseptisés dans "Star Trek" ou autres films légers, il joue enfin...
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2016
"Un scénario de richesses éblouissante" (le point)... Mouais. .. Comment dire?... allez 3 étoiles, pas plus. Pour les acteurs et la bonne restitution a l'écran de la loose de ces régions économiquement ruinées post 2008 et de ceux qui y vivent et 3 bonnes repliques. Scénario pas transcendant. Les petites phrases élogieuse qui émaillent la bande annonce ne sont pas toutes à prendre au sérieux. Amha comme on dit... Surestimé. Note d'humeur: 13/20
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2016
Un thriller plein de tension, émouvant, Jeff Bridges et Chris Pine nous offrent une fin digne des plus grand western.
Jamon-de-Baiona
Jamon-de-Baiona

17 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2016
Amateurs de grands espaces texans, d'Amérique profonde, vous serez servis. Acteurs au top, scénario bien ficelé, réalisation irréprochable.
Sebastian M.
Sebastian M.

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2016
Chef d'œuvre ..
Western contemporain, satire des temps modernes, bref une grosse claque.
Véracité des acteurs, plan panoramique, action haletante, calme émouvant, scénario réaliste
Tout pour faire un film d'âme simplement structuré mais terriblement poignant.
On ne ce lasserai pas de pouvoir en visionner plus souvant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2016
pas d'effets speciaux, au coeur du texas, des paysages a vous couper le souffle et une super histoire à voir...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 septembre 2016
J'ai aimé le message par contre j'ai été très déçue par la fin et le rythme du film ! c'est bien filmé rien à dire Ben Foster a fait son travail idem pour les acteurs et notamment Jeff Bridges mais il manquait un truc. Sinon si vous le regardez en VO vous risquez d'etre très surpris par l'accent et ceci, meme quand on est habitué à regarder les films en VO depuis X temps, par ailleurs la traduction française laisse un peu à désirer.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2016
J'ai aimé l'idée du "western" moderne: les étendues sauvages, les bœufs, les vetements de cow boys, les flingues. L'intrigue est intéressante et il y a même un tantinet de suspens. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et pas mal de blabla.
raffiki
raffiki

93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2016
Bon film, avec un rythme lent et dense une bonne atmosphère est créée qui nous rapproche aussi bien du shérif que des bandits. Il nous montre dans une ambiance très polar 21° siècle tous les clichés du western, du shérif au braquage de banque en passant par les saloons ou le poker.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2016
Oh la jolie petite surprise que voilà !! Alors qu’il n’a pas spécialement bénéficié d’une grande propagande, je me suis souvenu que le réalisateur de "Comancheria" n’avait déjà agréablement surpris avec "Les Poings contre les Murs" : c’est donc avec une certaine confiance que je me suis rendu en salle….et une chose est sûre : David Mackenzie confirme qu’il est un jeune réalisateur de talent avec son nouveau film ! Nous proposant de suivre la folle aventure de deux frères braquant des banques afin de récupérer leur héritage familial, "Comancheria" est un film surprenant a bien des égards : 01) tout d’abord, le film est un astucieux mélange de genre : si le synopsis de départ part normalement vers le thriller urbain, le film bascule peu à peu dans un buddy/road movie qui ressemble fortement à un western. Il est clair que le film emprunte beaucoup les codes de ce dernier (l’action se déroule au Texas au travers de petites bourgades désertées par les habitants à cause de la crise financière qui rappellent furieusement des villes fantômes, les rangers portent des chapeaux de cowboy en arborant fièrement leur étoile de représentant de la loi, le personnage principal qui devient hors-la-loi à cause d’une injustice et qui est opposé à un justicier ne cherchant qu’à l’arrêter car c’est son unique raison de vivre). Bref, un mélange de genre qui contribue grandement au rythme de l’action. 02) Le film propose de façon réellement inattendue une sorte de satire sociale des USA à travers différents thèmes : la famille, la loyauté, la difficulté à trouver sa place dans la société actuelle, la crise financière, la nouvelle corruption moderne, les rapports entre communautés (racisme et xénophobie), les armes à feu, l’auto-justice…il est même incroyable qu’un tel film ait pu voir le jour à Hollywood tant les images et les dialogues dénoncent clairement et caustiquement les travers de la société américaine actuelle (en même temps, le scénario de "Comancheria" ne faisait pas partie de la fameuse « black list » hollywoodienne pour rien !!). Il est clair que le fameux « Rêve Américain » en prend plein pour son grade tout du long du film : certes un peu nihiliste, mais terriblement réaliste…et moi, ça j’adore ! 03) Le film prend le soin de s’intéresser à ces personnages plutôt que de les laisser juste être acteurs du récit. Il faut avouer qu’on fait face à deux duos particulièrement savoureux : d’un côté nous avons les frères hors-la-loi aux caractères radicalement opposés comme les deux faces du Yin-Yang (l’un est plutôt cool et discret, l’autre est un voyou aux pulsions aussi imprévisibles que violentes) mais qui s’aiment sincèrement et ne se laisseront jamais tomber l’un l’autre. Cette relation trouble amène de très belles scènes aussi touchantes que poignantes et donne un agréable ton mélancolique au récit, d’autant plus que Chris Pine et Ben Foster sont absolument parfaits dans leurs rôles. De l’autre côté, nous avons une association professionnelle entre un vieux flic facétieux (Jeff Bridges, délicieux en grigou désabusé) et un mexicano-indien (Gil Birmingham, étonnant de simplicité) qui possède un mental d’acier pour supporter à longueur de journée les vannes racistes de son collègue. Ce « vieux couple » explosif servira à la fois de véhicule d’humour parfois bienvenu dans une atmosphère tendue et d’illustration du paradoxe de la société américaine qui accueille sur son territoire les étrangers tout en leur imposant hypocritement leur « supériorité ». David Mackenzie nous livre donc avec "Comancheria" un film d’action très plaisant, croisement improbable entre western et polar tout en proposant intelligemment une critique assez satirique des USA. Quand suspense et tension rencontre mélancolie et émotion, on se retrouve devant un hybride inclassable mais très agréable à visionner. Mister Mackenzie, j’attends avec impatience votre prochain film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse