"Comancheria" ("Hell or High Water en VO") est un bon film. C'est un film avec un propos très intéressant, qui sait bien développer ses personnages, qui possède un scénario bien construit et une structure narrative assez forte, mais il lui manque quand même pas mal de trucs pour en faire vraiment un grand film. Niveau qualité, ce film nous plonge au cœur du Texas et nous entraîne dans une folle course poursuite entre deux frères prêts à tout pour sauver leur ranch de la saisie, et deux Texas rangers qui les poursuivent. Je dirais aussi que les scènes d'actions sont bien foutues, en particulier les scènes de braquage de banque et de coups de feu, avec des tensions présentes. La réa est bonne et la mise en scène est très bien gérée. Le film n'a cependant aucun trait humoristique, mais son côté dramatique n'est pas suffisamment exploité, et ça c'est un petit peu dommage. Y'a également quelques scènes assez violentes, mais vite bâclées. Les personnages, comme je disais, sont bien développés et ont vraiment de la profondeur, aussi bien pour les protagonistes que pour les secondaires. Concernant la fin du film (no spoil), elle est assez brusque par moment, puis devient nettement plus calme et plus profonde, se terminant de manière correcte. Autre point positif du film, c'est la BO qui est juste ultra bonne et rentre bien dans le contexte Texas et Country. Les soucis que je pourrais reprocher au film, déjà le rythme qui peut ralentir et s'essouffler vers le deuxième tiers, mais qui repart de manière correcte après, et aussi certains passages du film rapidement expédiés, qui pouvaient bien apporter à l'histoire, mais qui sont mal exploités. Le casting fonctionne très bien : Ben Foster et Chris Pine forment un duo excellent. Ben Foster joue vraiment très bien et fait parfaitement le café. Chris Pine est juste méconnaissable dans son rôle, bien investi, crédible et vigoureux, je dirais carrément que c'est l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. Mention spéciale aussi à Jeff Bridges qui lui aussi est très bon. Son personnage est pas cliché, il est cool et il donne bien du punch au film, de même pour son partenaire Gil Birmingham qui lui aussi se débrouille bien. Le reste du casting marche aussi même si certains acteurs sont mis en retrait, à noter aussi une apparition de Taylor Sheridan dans un petit rôle sympa. En conclusion, "Comancheria" est un film que je peux éventuellement vous recommander. C'est un Polar-Western efficace, bien construit et plein de qualité et qui fait passer un bon moment, mais ce sera pas non plus un film grandiose pour autant.