Les Invisibles
Note moyenne
4,2
822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
49 critiques
3
13 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alexdelaforest
alexdelaforest

39 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2013
Un documentaire de très belle facture qui permet de faire parler des personnes âgées homosexuelles. Beaucoup de tendresse. De toutes petites maladresses de montage parfois mais beaucoup de très belles scènes.
chrisz_gt
chrisz_gt

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Voila un documentaire vraiment bien fait touchant.
J'avoue avoir pris un plaisir immense a l'écoute de ces témoignages tous plus touchants les uns que les autres. Un bol d'air frais. De plus certains paysages sont remarquablement filmés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2013
Ce film est plus qu'un documentaire.
Dans cette époque où l'intolérance et la méfiance de la différence , ce film est un véritable plaidoyer pour la tolérance, quand , tous les bien-pensant vont défiler contre le mariage homosexuel.
Tous ces témoignages sont aussi bouleversants par tant de dimension humaine....et une réflexion sur l'amour, l'union, et le temps qui passe
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2013
trés trés décu par ce film qui semble remporter tous les suffrages ! un peu émouvant certes, mais franchement.....2 h !!! c'est trés long ! trop long et les "belles images" - ultra classiques- qui ponctuent les témoignages finissent par endormir.... ! j'aurais préfér un film plus ciselé, plus rythmé, plus rapide, plus "militant" et "énergique" ...... à voir un soir à la télé....pas la peine de se déplacer et depenser 10 euros pour cela ! ...dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
De très beaux portraits, émouvants, droles, touchants... Qui racontent l'histoire d'une génération qui s'est battue pour être reconnue... Ou pour simplement vivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Un excellent documentaire sur cette face cachée de l'homosexualité, teinté par les grandes pages de l'Histoire contemporaine, l'évolution des mentalités et les souvenirs touchants de ses protagonistes. Un film qui lui ne mérite pas de rester "invisible"!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Ahhhhhh !!! Que ça fait du bien ! Des gens , des vrais , nos aînés qui nous parle de la vie. Un film qui devrait être au programme scolaire. Bravo, petite mais belle leçon d'histoire de vie
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2012
Très beau documentaire, les intervenants sont touchants, émouvants, l’ensemble est habilement monté avec des images d’archives marquantes. Le sujet est parfaitement traité c’est sûr mais qu’apporte t il de plus… ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2012
Très bon reportage, très humain, cela fait du bien de voir un film comme cela de nos jours.
Ce film ma donné de l'Espoir. merci
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2012
Sous les airs charmeurs des paroles tendres de couples ou célibataires tout à l'écoute de l'amour ce documentaire n'hésite pas à faire passer pour bon enfant des témoignages relatant premières caresses à 12 ans (avec un pervers), amour à 14 ans et interchangeabilité et multiplicité des partenaires. L'un des témoignages est celui d'une personne dont on finit par comprendre que ses centaines (milliers ?) de rapports avec hommes et femmes tous azimuts sont assimilables à de la prostitution. Un autre semble ne pas pouvoir rester seul longtemps... Bref, le ton policé du documentaire cache une véritable obsession pour le sexe. On est bien dans l'air du temps.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2012
Documentaire sobre, émouvant et instructif ; en ces temps d'homophobie ambiante, à méditer... Indispensable !
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2012
Très bon film documentaire ! On est touché par tous les personnages que l'on rencontre dans ce film. Un film drôle.
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2012
Ce film qui donne la parole à des homosexuels, hommes ou femmes, de plus de 70 ans, est un pur bonheur !
Sorti à un moment où l'on pourrait penser qu'il est essentiellement militant, "Les invisibles" est bien plus qu'un simple rappel historique des aléas de vivre au grand jour son homosexualité. A travers les témoignages totalement libres, évoquant sans fard la découverte de leur différence, parlant sexe sans aucun voile, se rappelant tous les combats menés, tous les plaisirs éprouvés, c'est tout un pan de notre histoire intime qui nous est proposé, les luttes pour l'avortement, la libération des femmes qui sont allés de pair avec l'abolition en 1981 de l'homosexualité comme maladie psychiatrique. Soigneusement choisis évidemment, tous ces témoins sont porteurs d'un message d'une humanité qui fait chaud au coeur. Leurs expériences, heureuses quelquefois, malheureuses parfois, constructives toujours, sont des leçons de vie. Pétillants, réfléchis, bourrés de tendresse ou d'humour, encore révoltés mais vivant tous pleinement, ils transmettent au spectateur une énergie communicative. Quoi de plus rassurant que d'entendre ces vieilles mais belles personnes raconter qu'elles sont tombées amoureuses à 77 ans avec les émois d'un'e) adolescent(e), ou recommencer une vie, avec une autre sexualité à 71 ans ! Quoi de plus stimulant de voir que, malgré les difficultés de leurs parcours, ils ont conservé, intacte, cette foi en la vie, à la rencontre, à l'échange et au partage.
un peu plus sur le blog
http://sansconnivence.blogspot.fr/2012/12/les-invisibles-de-sebastien-lifshitz.html
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2012
Si le sujet du film aborde frontalement l'homosexualité, ces invisibles concernent ceux que l'on amnistie: les femmes et hommes gays d'âge mûr.
Ces revendicateurs qui ont milité pour une sexualité libre, ouvrant la porte aux générations futures en insufflant une belle avancée sur le sujet au sein de l'opinion publique. Quand on sait qu'il y a un peu plus de trente ans, l'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale.
Le film est un véritable hymne à l'amour et nous permet d'ouvrir les yeux sur eux... Les Invisibles...
Venez lire mon article entièrement sur Ciné'Milie: http://cinemilie.blogspot.fr/2012/12/les-invisibles.html
SothaSil
SothaSil

15 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2015
A couper le souffle. Les Invisibles est un documentaire sur des personnes âgées homosexuelles ou bisexuelles, incroyablement attachantes, mais son propos va très au-delà de la sexualité : les rapports familiaux, la société à la campagne, les mouvements de libération des femmes et de libération sexuelle de la fin des 60s, la vieillesse... On passe littéralement du rire aux larmes, et inversement. Le témoignage de la dame à 1h38 est proprement bouleversant. La bande-son est magnifique. Les plans, les décors, sont superbes. Le tout est remarquablement bien filmé et mis en scène. Un petit grand chef d'oeuvre, à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse