Les Invisibles
Note moyenne
4,2
822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
49 critiques
3
13 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinema76
cinema76

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2012
Beau film avec des vrais gens, émouvants et drôles parfois
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2012
Rires, larmes, espoirs. Tellement de bonheur apporté par ce film. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2012
Il est rare qu’un film parvienne à ressembler des qualités aussi diverses que l’intelligence, la sensibilité, l’humour et l’humanité sans oublier un vrai plaisir esthétique. Cet improbable existe. Il s’agit du dernier (chef-d’)oeuvre de Sébastien Lifshitz, "Les invisibles". Un pari qui était pourtant loin d’être gagné puisque ce long métrage traite de l’homosexualité de personnes âgées. Mais, en finale, se sont deux heures de pur plaisir passées à suivre le récit de ces vies malmenées mais qui ne se sont jamais brisées. Sept histoires d’hommes et de femmes racontées dans des décors et des environnements sonores qui ne peuvent pas laisser indifférents. Elles disent avec justesse et simplicité, sans pathos, sans artifice, comment on peut surmonter tout obstacle, autour et à l’intérieur de soi.
Au milieu des incertitudes et des violences, des renoncements et de la vénalité décomplexée… de notre époque, ce film vient à propos nous rappeler qu’une autre vision de l’humain restera toujours possible.
MF
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2012
Émouvant, plein de vie et de dignité, un cri d'amour remarquablement filmé.
Alternance de gays et lesbiennes aux parcours divers mais qui partagent l'audace et le courage d'avoir choisi de vivre la vie qu'ils souhaitaient vivre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2012
belle leçon de vie ! je tire mon chapeau à ces hommes et femmes qui ont eu le courage de vivre pleinement leur vie amoureuse en dépit de l'intolérance régnant à leur époque . Renonçant à la médiocrité qui aurait pu les guetter, pour vivre en assumant leurs choix, leurs amours ayant structuré leur vie ...Une des clefs du bonheur ? : l'authenticité....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2012
Un docu fiction "brut" à la "strip-tease". Intéressant sur le fond, nul sur la forme. En bref, ca aurait mérité d'être vu à la télévision plutôt que sur grand écran.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2012
C’est un véritable hymne à l’amour que nous a concocté Sébastien Lifschitz en donnant la parole à une douzaine de personnages ayant pour points communs leur âge supérieur à 70 ans et leur homosexualité assumé. En nous exposant à travers leurs récits, extrêmement émouvants, leur parcours, ces témoins d’un âge où le regard envers leurs attirances sexuelles était particulièrement négatif nous rappellent que la lutte contre l’homosexuel qui fait rage aujourd’hui est issue d’un combat social datant d’un demi-siècle. La passion de chaque intervenant fait chaud au cœur et fait de ce documentaire engagé une perle d’humanisme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2012
Très beau film, lumineux. Ode à la vie, à l'amour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2012
Formidable documentaire qui nous fait rencontrer des personnages, hommes et femmes, tous sublimes et beaux et attachants, plein d'humour et de dérision, de tous milieux et de toutes conditions mais formidablement émouvants et même bouleversants .... A voir absolument !!!
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2012
Présenter Les invisibles comme un documentaire regroupant des témoignages d'homosexuels étant nés il y a 70 ou 80 ans est réducteur.



Il s'agit certes de cela, mais pas seulement. La force du film est surtout de nous présenter des personnes, certes homosexuelles, mais avant tout amoureuses, ou l'ayant été. Les invisibles est donc un grand film d'amour, comme en témoignent .... la suite ici : http://0z.fr/Gb5xK
ledrouby
ledrouby

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2012
À voir ! Très juste, sincère et drôle
Quelques longueurs mais cela n'a m'a pas gêné
Comment ça m'a critique est trop courte !?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2012
Une ballade parfois légère parfois plus grave à travers les méandres de l'amour. Top !
Thomas P
Thomas P

84 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Je retiendrai la grande diversité de profils, de raison de devenir homos mais au final, tous ces hommes et femmes furent heureux dès qu'ils purent assumer leur homosexualité vis-à-vis de leur famille, amis...
Ils sont tous attachants.
Une mention spéciale à l'image qui met de l'intimité et de la pudeur et qui permet d'aimer tous ces hommes et femmes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Quel Positif dans ce film !!!!! Quel Amoure !!!!! Quel Espoir !!!!!! Enfin cela fait du bien de rencontrer l'intelligence et la finesse par ces temps ou la Connerie humaine nous entoure !!!
Merci a ces géants!!!! Quelle force !!! Quelle surprise !!!!!j'ai reçus énormément ....Un Grand Film assurément !
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2012
D'habitude je n'aime pas les films faits par les homos sur les homos et pour les homos. Cette fois le film est tout autre. Les personnages sont drôle attachants sensibles et intelligents. La photo est magnifique. Plus qu'un reportage c'est un grand film de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse