8886 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
439 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
84 critiques
3
156 critiques
2
106 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elthib7
91 abonnés
1 287 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mai 2015
Vraiment un très bon film, histoire imprévisible et original avec beaucoup de rebondissement dans le scénario et le duo Will Smith et Margot Robbie au top, franchement une belle surprise ce film, je vais mettre un bon 4/5 et je comprend pas qu'il soit si mal noté !
Fan devant l'éternel du Will Smith de la vieille époque, je reste au fond de moi persuadé que l'agent J n'a pas dit son dernier mot et c'est la seule raison qui m'ai poussé à voir ce "Diversion". Et s'il n'est pas aussi pourri que "After Earth" c'est quand même pas ça qui redonnera ses lettres de noblesse à l'acteur. Le film n'est pas profondément mauvais, il reste divertissant et son heure quarante cinq passe relativement bien, mais justement parce qu'il est excessivement lisse et bien usiné, et vachement aseptisé avec ça. Niveau scénar c'est assez pauvre: si la première moitié créé un univers relativement sympa reste qu'à plus de la moitié du film on est toujours en plein dans l'intrigue du synopsis. Le film fonctionne sur le même mécanisme de bout en bout, celui de la manipulation, qui non seulement finit par lasser mais en plus ne marche pas à tous les coups: dès le début le film nous hurle "vous allez être bernés !" alors personnellement j'ai eu tendance à constamment envisager le plus invraisemblable et je n'ai pas été aussi surpris qu'escompté. Même si ce serait mentir de dire que le film ne m'avait jamais surpris, et je n'ai pas non plus trouvé les nombreux rebondissement tirés par les cheveux au point d'en rire, globalement le film réussit plutôt ce qu'il entreprend même si ça ne vole pas très haut. Et puis il n'y a honnêtement rien dans ce film que je n'ai jamais vu ailleurs, et même pas besoin de citer "Ocean's Eleven" pour ça: quand un film me laisse l'impression de plagier "Insaisissables" c'est que je ne vais pas être très très content. Niveau réalisation c'est pareil, j'ai du mal à croire que le film ai nécessité deux réalisateurs tant sa mise en scène est ultra-académique; esthétique pub et mise en scène réfléchie en termes d'efficacité et jamais de sens, etc...les griefs du produit commercial, j'ai assez tapé dessus. Quant à l'humour assez présent il m'aura fait sourire une fois sur trois, le reste du temps il est plus lourdingue qu'autre chose. En somme pas grand-chose qui sente bon les 100 millions de budget si ce n'est le tandem d'acteurs principaux. Ils sont beaux, ils sont riches, ils sont fringuants et ils sont eux-mêmes en fait. A vrai dire j'ai bien mis plus d'une heure à capter le nom des personnages (que j'ai oublié à l'heure où j'écris, soit une demi-heure plus tard) mais soyons honnêtes deux secondes, quels qu'ils soient pour tout le monde ce sera Will Smith et Margot Robbie (de toute manière quelque soit le rôle, Will Smith reste Will Smith, pire encore que Matt Damon ou Leonardo DiCaprio). Ça ne coûte que moins de deux heures donc après tout pourquoi pas, mais j'en attend bien plus de ce duo dans "Suicide Squad" et tout particulièrement de Smith.
Mais que devient le cinéma américain que du réchauffé avec de vieux héros déjà vue. Et là une histoire à peine croyable que fait Will Smith dans ce navet. Passez votre chemin ce n'est pas encore cette fois-ci que nous verrons de nouveau un bon film de sa part.
Film extrêmement divertissant, avec une histoire à l'eau de rose, ludique, infantile, surprenante. Ce duo d'acteurs est excellent, ils s'amusent réellement, lui en jouant le gentleman escroc, et elle, son alter ego féminin.
Comment être un bon voleur? Tout est dans l'art de la diversion. Des films sur les pickpockets, il y en a eu. Mais celui-ci se concentre sur les pickpockets de gros poissons. On baigne donc dans le luxe avec les beaux hôtels, les belles voitures, les belles montres, etc... Bref un univers très bling-bling avec un duo d'acteurs très glamour. A part quelques scènes originales sur les manipulations des individus, le scénario reste très classique. Heureusement le dénouement surprend et nous laisse une bonne image du film. La réalisation n'est pas très extraordinaire. Les images sont plutôt réussies. Un film qu'on oublie aussitôt après l'avoir vu.
Des bonnes surprises mais aussi quelques longueurs.. L'ensemble reste très agréable Casting excellent avec un will Smith toujours parfait dans ce type de rôle.
Un film sur l'escroquerie plutôt agréable. Will Smith est convaincant dans la peau d'un personnage plein d'assurance, et il forme un bon duo avec Margot Robbie qui offre une belle interprétation. La réalisation est classique, mais le tout est divertissant, une grande partie du film est centré sur les dialogues et le jeu de manipulation entre les deux acteurs principaux, avec une intrigue qui nous accroche jusqu'à la fin.
Margot et Will nous entraine dans un film d'escrocs que l'on peut décomposer en deux parties : la première, à la Nouvelle Orléans, est assez plaisante, avec de bonnes idées, une dose d'humour bienvenue et un jeu d'acteurs convaincant. Mais la seconde partie, au Brésil, est plus quelconque, avec des temps morts, malgré, il faut le souligner, une fin réussie. Au final, un film en demi teinte, certes, mais globalement réussi.
"Diversion" est un thriller plus divertissant qu'intelligent, saupoudré d'humour et d'histoire d'amour. Un film bien trop simple et facile où les arnaques ne seront ni inventives, ni crédibles. "Diversion" sera destiné à un public préférant la détente à la réflexion. Le thriller du fond de tiroir refait son apparition !
Désormais habitués aux chutes très prévisibles de ce genre, oublions de suite l’originalité du scénario. Diversion est un film de casting avant tout. Le roi des blockbusters Will Smith, endosse le rôle de roi des arnaques aux côtés de la très sexy Maggie Robbie découverte dans Le Loup de Wall Street. Si on ne s’y penche pas trop, l’histoire tient la route et y dégage même une certaine ardeur. Mais en effectuant un remue-méninge pas très compliqué, le spectateur comprendra de suite la supercherie. En effet, la prenante série de paris au stade cache une arnaque. Mais quand celle-ci est dévoilée, le film perd en cohérence. Résultat, Diversion s’époumone dans une construction alambiquée qui ne tient qu’au jeu de ses acteurs. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Film qui sent un peu le déjà vu, on a déjà eu droit à ce genre de scenario sur fond d arnaques mais le duo ne manque pas de charme et m a convaincu. Le scenario tient plus ou moins la route, il y a du rythme et de l humour évidemment! Tout y est pour passer un moment sympa sans se prendre trop la tête pour ceux qui ne sont pas trop arrêté sur les moindres détails du scénario, ce n est pas du Nolan et de temps en temps, ça fait pas de mal! Divertissant
J'aime bien Will Smith. Mais il faut dire que depuis Independance Day, il n'a plus fait grand chose de notable et il s'enfonce un peu plus à chaque nouvelle participation. A ce rythme, il va finir comme Van Damme dans des séries Z diffusées seulement en vidéo. Celui-ci n'en est pas loin. C'est le vide intégral. Le genre de film qu'on regarde jusqu'au bout parce que c'est construit comme un bouquin de marc lévy : en barbapapa bien sucrée. C'est censé parler d'arnaques de haut vol - il y en a vaguement - mais on s'embourbe rapidos dans une histoire sentimentale aussi molle que la biroute d'un notaire de province et à peine plus excitante. Va comprendre hector ! Le seul truc intéressant c'est les fesses de Margot machin et ses robes, toujours très jolies. D'un autre côté, c'est le genre de gonzesse qui serait toujours sexy en Burqa ou en sac poubelle. On sent bien en elle toute la puissance d'une carrière prometteuse avec Michael Bay. On est très très loin de L'Arnaque ou de la série Ocean n(puissance quarante douze). C'est même pas décevant. On le devine à l'affiche et aux Ray Ban fumées du pauvre Will que ça sera nul. Ca passera un de ces quatre à la téloche avec des audiences moyennes, c'est tout dire. Un coup pour rien.
nul! scénario en mousse, intrigue en mousse, et la belle blonde et l'humour smithien restent à eux deux de trop faibles appâts pour justifier la perte d' 1h45....
Soyons clair et rapide, j'adore Will Smith et j'ai adoré le premier Ocean, a priori je devais accroché sur Focus. Et bien non, film bourré d'incohérences et de raccourcis (ou facilités) pour faire digérer un scénar bancal, le maître mot est "ben on sait comment expliquer la situation alors on va dire que c'est le hasard"... voila ce qui fait tenir le film debout du début à la fin. Bref passez vite votre chemin.
Quatre ans après le plutôt bon Crazy, Stupide, Love, le duo de réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa nous livre leur nouveau long-métrage prometteur qui marque le grand retour de Will Smith après l’échec d’After Earth ainsi que la nouvelle apparition de la sexy Margot Robbie, révélation du Loup De Wall Street. Les réalisateurs abordent encore un de leur sujet préféré, à savoir les histoires d’amour, cette fois-ci vue sous l’angle du film de braquage où un arnaqeur professionnel vient former une apprentie criminelle.
Si le sujet de l’histoire d’amour devient récurrent chez les réalisateur, le pitch promettait d’être prometteur et avait tout d’un bon ersatz d’Ocean’s Eleven mais il n’en est rien et porte ainsi bien son nom d’ersatz. On est tout de même intrigué par une première partie attrayante qui pose plutôt bien les bases d’un bon thriller même si le film emprunte à beaucoup et le scénario reste dans une veine assez classique mais tout de même plaisante. Mais c’est bien dans sa deuxième partie que le film sombre dans le ridicule et le thriller retombe d’un seul coup devenant ainsi totalement ridicule et insipide. Le film laisse place à la romance et à la comédie, un mélange des genres qui ne sied pas vraiment dans ce cas là, le scénario n’étant pas vraiment maitrisé et le final est évidemment bâclé, raté et quelque peu prévisible. Le film veut alors se donner des airs chic et classe et y arrive bien dans sa première partie grâce à une photographie impeccable, une réalisation sobre mais sans grande originalité mais une musique quelque peu clichée. Tous les acteurs sont malheureusement sous exploités, Will Smith n’étant ici pour exhiber ses muscles tout comme sa partenaire Margot Robbie qui est là pour montrer sa belle plastique.
Au final, Diversion est un faux thriller qui se revendique comme une comédie romantique, un mélange des genres de mauvais goût dans ce cas là par un scénario limité et bâclé, rendant le tout vraiment pas terrible. Le film ne marque donc pas le grand retour de Will Smith qui montre bien que ses choix deviennent limités et qu’il ne peut plus assumer à lui seul le poids d’un film comme en démontre son prochain long-métrage, Suicide Squad, où il sera entouré d’une grosse équipe de bad guys.