Blanche Nuit
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Nuit ?

Arthur ( spoiler: Fabrice Abraham
    ) est à la recherche de son paternel depuis toujours. Mais papa n'est pas seulement un lâche, mais aussi l'ennemi public N°1: la Malice ( spoiler: François Berléand
    ). Devenir flic est pour lui la seule façon de lui mettre la main dessus. Sauf que dans le commissariat miteux dans lequel il est affecté, le patron complètement dingue et sous la pression de la hiérarchie du "ministère de la culture et des petites combines" ( spoiler: Pascal Demolon
    ) se préoccupe plus des artistes anarchistes qui perturbent la tranquillité publique que de serrer les voleurs de grands chemins. Arthur devra donc infiltrer le milieu de l'art et devenir comédien...

Décors des spoiler: années 60
    , ambiance de polar et spoiler: folie douce
    des personnages: Blanche Nuit est une spoiler: comédie loufoque et anarchiste
    . Le réalisateur, Fabrice Sébille, propose un spoiler: univers de BD
    où les rebondissements se dessinent à la manière de sketchs. Le lieutenant Gégé ( spoiler: Philippe Duquesne
    ) voit ainsi défiler à son bureau le quotidien d'un commissariat, où les fous, les névrosés et les clients portés sur la bouteille: les personnages de spoiler: Julie Ferrier
    et spoiler: Bruno Salomone
    règnent en maitres parmi ces affreux jojo!

Dans le ton et dans la forme, cette comédie 100% indépendante - tournée grâce au travail du collectif un nouveau regard - impose superbement son style. Déjanté.
    Publiée le 9 avril 2013
    drôle et déjanté une bonne soirée en perspective !
    Super ! un régal , le duo moulinette-gégé est une réussite totale , spoiler:
    Publiée le 12 avril 2013
    extra, un véritable ovni du cinéma Français
    film inclassable...
    un vrai moment de folie partagée;
    Publiée le 12 avril 2013
    Véritable bol d'air et de pure énergie, un film à voir de toute urgence, même s'il n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
    Publiée le 16 avril 2013
    un super film un cocktail acteur étonnant a voir absolument
    Publiée le 13 avril 2013
    Soutenez le cinéma artistique indépendant de qualité !!!
    Une belle bande de potes passionnés, qui y aura mis son talent, ses fous rires, sa ténacité, sa sueur et ses deniers sans jamais faiblir.
    Fabrice Sébille, le réalisateur, a décidé de prendre le contre-pied de la production française, en faisant son film de façon indépendante. il explique comment le film a été produit, tourné et monté avec des amis passionnés.
    Le cinéaste défend l'idée d'un cinéma artistique indépendant, dégagé de la main-mise des studios, garantissant la maîtrise absolue de l'œuvre par son auteur, en réaction à sa propre expérience cinématographique.
    L'humour passe la barrière des langues. L'assistance de professionnels anglophones riait à gorge déployée lors de la proj sous V.O.S.T. du festival du film indépendant européen (ECU) ... et moi aussi, projection mémorable !
    Publiée le 14 avril 2013
    très bon film a voir surtout pour un film indépendant
    Publiée le 7 avril 2013
    Comédie très réussie, qui nous rajeunit tous, jeunes et moins jeunes. Une vraie bande de copains, comme les nôtres, peut être un peu plus décalés, quelque peu irrévérencieux, mais que l'on a envie de rejoindre pour faire les 400 coups !
    Irrésistible ...
    Sophia
    Publiée le 10 avril 2013
    Burlesque, décalé,drôle, un bon moment avec des références bien amenées.
    Publiée le 11 avril 2013
    Certaines répliques du film se préparent à devenir cultes! ça fait du bien au cinéma français
    Publiée le 13 avril 2013
    Excellent moment , très drôle et bien joué !..... ............ .............. .......... .. ......... ......... ..
    Publiée le 7 avril 2013
    Beau divertissement....Acteurs talentueux et prometteurs; dialogues riches sur mesure avec pointe de provoque juste ce qu'il faut. Registres de vocabulaire très variés, musique sympathoche...Bon cocktail...
    Beaucoup de contrastes dans les genres et dans l'esthétisme qui nous renvoie à la construction de cette belle affiche.....Félicitations au réalisateur pour ce premier long métrage, quelle belle audace....Encourageons toute l'équipe pour de nouveaux projets... Vive le cinéma françe
    Publiée le 8 avril 2013
    Un événement à ne surtout pas louper! Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri, un vrai régal :)
    Publiée le 11 avril 2013
    J'ai passé un super moment ! Ça fait un bien fou de rire comme ça du début à la fin !