630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
56 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
21 critiques
3
14 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PryskA
26 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 février 2018
Dans les années 90, Jeannette Walls, jeune et ambitieuse chroniqueuse mondaine à New York, fréquente la "bonne société". Elle est fiancée à un analyste financier avec qui elle habite un luxueux appartement. On la suit à travers des flash-backs de son enfance tumultueuse et atypique. L'histoire commence dans les années 60. Ses parents vivent de leurs rêves et de débrouillardise. Les 4 enfants Walls ne manquent pas d'amour, mais ils sont trimbalés à travers tout le pays au gré des aléas de la vie de leurs boèmes de parents, régulièrement mis en danger, ayant souvent faim... En cela, la biographie, dont ce film est l'adaptation, en raconte davantage encore, tant sur les idées à la fois farfelues et géniales de Rex Walls, que sur le quotidien rude des enfants et de l'âme artiste qu'est la maman, Rose Mary Walls. On alterne ainsi entre la poésie et la douce folie de la famille Walls durant l'enfance de Jeannette, et sa vie aseptisée à New York. Je ne peux pas en dire davantage, mais le rythme va crescendo en intensité et en émotions, et les 20 dernières minutes sont magiques ! J'en ai eu les larmes aux yeux !
Avec sa double temporalité, Le Château de Verre parvient à trouver son émotivité dans cette relation à double tranchant entre un père et sa fille. Une œuvre puissante, sur l'ambiguïté des relations familiales, qui prend au tripes, surtout, grâce à la prestation de Woody Harrelson.
Une belle claque avec énormément de surprises bonnes comme mauvaises. Une échappée dans les rêves au début qui révèlent des cauchemars. L'ensemble sur fond d'émotions marquées, sous jacentes et non dites servi par d'excellents acteurs. Un pur drame qui semble de premier abord léger, détrompez-vous ! A voir 4/5 !!!
Très mauvais film, mal écrit, mal dirigé, c'est aussi fin qu'un politicien en campagne. Woody harrelson joue bien, brie larson et "janette petite" aussi mais ça ne suffit pas à relever le niveau tellemen le film n'est qu une succession de scènes sans aucun sens. J'ai vu plusieurs fois qu on comparaît ce film a "captain fantastic" mais au delà d'une "histoire de famille" ça s'arrête là, aucune comparaison. Regarder jusqu'au bout a été un supplice. Pour résumer, c'est l'histoire d'une fille, puis d'une jeune femme qui grandit avec un enfoiré de père alcoolique... et voilà c'est tout. Aucun intérêt.
Le Château de verre a été souvent comparé à Captain Fantastic sortie l'an dernier, film que j'avais adoré. Mais c'est deux films n'ont pas grand chose à voir entre eux. Le Château de verre est lui aussi un magnifique film qui m'a vraiment emporté et touché. La narration est très classique par l'utilisation de flashback mais elle fonctionne très bien. La relation entre cette fille et son père et parfaitement traité de bout en bout, ce qui nous permet de ressentir un grand nombre d'émotions. En plus de cela les acteurs sont tous excellent, que sa soit tout les enfants et particulièrement Ella Anderson ou encore Naomie Watts qui est comme d'habitude excellente tout comme Brie Larson vraiment parfaite. Max Greenfield se débrouille mais son personnage est très stéréotypé. Celui qui bouffe l'écran est sans aucun doute Woody Harrelson. A chaque fois qu'il apparaît, il est phénoménal. Il comprend son personnage et le joue d'une façon incroyable, entre tendresse, émotion, et haine. Le château de verre est un film puissant malgré une forme très classique mais efficace. Il a un peu les travers du genre des films inspiré d'histoire vrai sur la forme mais reste un film puissant sur les relations humaines, intimiste, développant parfaitement ses personnages et leurs relations avec des acteurs juste fabuleux. Woody Harrelson en tête.
Superbe biopic..............fin très émouvante........surtout ne rater pas le générique de fin jusqu'au bout..........je conseille fortement.............4 étoiles et demie.........!!!!!!!!!
Le film «tiré d'une histoire vraie», celle de Jeannette Walls, son frère et ses soeurs embarqués dans la vie de bohème de leurs parents. Les américains aiment qu'on leur raconte des histoires et l'héroïne a bien su tiré la quintessence de ce qui a dû être sa jeunesse (à mon avis très très arrangée !!!). Arrangé, c'est le père qui l'est, antisocial et alcoolique, bien joué par un Woody Harrelson que j'adore, mais le côté anti système de ce père n'a apporté aucune émotion, à vrai dire il ne vaut pas mieux que le système qu'il combat pour dire vrai. Bref, cette «american story» est regardable mais n'attendez pas à en tirer une leçon de vie...2/5
basée sur un témoignage réel, une chronique familiale bancale et marginale comme il en existe tant au cinéma (captain america, boyhood récemment). le château de verre est bercé de galères, d'illusions mais aussi d'humanité. le résultat est un film à la mise en scène banale, qui tourne trop longtemps en rond et où l'on n'arrive pas à être emporter par l'émotion qu'il devrait susciter. reste un joli final, le personnage intéressant de Jeannette et un rôle épais pour W. Harrelson.
Un film poétique, captivant, bouleversant. Le récit, basé sur une histoire vraie, en devient plus émouvant encore. On aime ces personnages écorchés vifs autant que les personnes qui les ont inspirés. On aurait aimé les rencontrer, rêver avec eux à ce château aux parois de verre où transparaît tout ce que l'on veut cacher derrière nos fuites et nos peurs, toutes les brûlures de notre enfance. Ou peut être que l'on aurait juste aimé, nous aussi, que notre père nous offre une étoile...
Un film qui fait réfléchir sur la façon dont les enfants sont élevés, lorsque les parents ont une certaine idée de la vie. J'ai bien aimé les secrets de famille et la vision du père vis-à-vis de ses enfants. On y voit beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de défauts. Le film est bien construit et joue un parallèle entre le passé de "Petit bouquetin" et son âge adulte. Un très bon divertissement et un intéressant film de famille.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2017
Destin Daniel Cretton dresse le portrait d'une famille à part un peu comme l'avait fait Matt Ross dans "Captain Fantastic" puisque dans les deux films, il est question d'une éducation très particulière même si les deux sont très différentes. Ici, il n'y a pas un parent très fort qui a des idées précises, mais plutôt deux parents complètement à la ramasse qui se contentent de rien et vivent dans la pauvreté alors qu'ils pourraient avoir bien plus comme on le remarque plus tard. Un portrait de famille, mais surtout un film centré sur la relation compliquée, mais touchante entre un père et sa fille. Woody Harrelson est juste parfait dans le rôle de Rex, ce père de famille qui est aussi détestable qu'attachant. Il est capable d'utiliser le peu d'argent qu'il a pour aller se bourrer alors que ses enfants n'ont rien mangé depuis trois jours tout comme il peut faire preuve d'une grande générosité et mettre ses convictions de côté pour faire plaisir à ses enfants. Le personnage de Rex est intéressant, car malgré son côté robuste, il cache un lourd secret qui est à peine abordé avec beaucoup de pudeur à l'image de ce personnage réservé. Ce film tiré d'une histoire vraie est très bon, l'histoire est touchante et bien construite tandis que les acteurs sont excellents.
Un scénario très courant, l'histoire d'une famille qui vit pas comme les autres, des parents qui élèvent leurs enfants dans la nature un peu comme des sauvages. Cependant les personnages sont très approfondis, le spectateur apprend à les connaître. Le réalisateur nous plonge au coeur de cette famille très complexe. Il joue sur les émotions, on ressent la haine, la tristesse, la joie tout au long du film. Le film étant très prenant, on s'identifie aux personnages et on se demande "Qu'est-ce que j'aurais fais à sa place ?" Bref, un très bon film qui coupe de la réalité tout en abordant des sujets essentiels de la vie.
Excellent film racontant une histoire vraie. Il s’agit d’une famille atypique avec leur propre philosophie, ça peut paraître gênant à nos yeux car c’est hors normes. Accepter la famille telle qu’elle est, peut être un bon moyen pour construire sa propre vie. Le film en est un exemple.
Comme cela m’arrive de temps en temps, voilà un film que j’ai vu totalement à l’aveugle. Je ne connaissais ni le thème ni le casting ni le metteur en scène. Cela me donne souvent de belles surprises. Le château de verre est le deuxième film de Destin Daniel Cretton, réalisateur de States of Grace (2014), et c’est adaptée d’une histoire vraie. Même si les deux films sont assez différents, on pense beaucoup au Captain Fantastic avec Viggo Mortensen. Le tout est fait assez classiquement ici. Mais l’ensemble est solide. La mise en scène est agréable, c’est joliment écrit dans un récit éclaté entre présent et souvenirs du passé. D’entrée, on s’attache aux personnages, et on suit le destin de cette famille, ballottée de squat en squat pour échapper aux créanciers, avec un certain intérêt. C’est touchant, parfois dur, mais toujours emprunt d’une belle tendresse et d’une certaine poésie. Les images du générique de fin avec les vrais protagonistes apportent une dose d’émotion supplémentaire non négligeable. L’interprétation est tout aussi solide. Brie Larson est impeccable dans le rôle titre. Woody Harrelson et Naomi Watts sont assez terribles en parents excentriques et fauchés. Bref, une jolie histoire, bel hymne à la liberté et à la famille, qui nous fait passer un bon moment. Une bonne petit surprise donc...
Surprise complète ce film !!! Pas beaucoup de pub, dommage car il gagnerait à faire parler de lui..... 7 personnes dans la salle ce soir - un peu triste :: - Et pourtant une formidable prouesse, légèrement difficile tant les relations dans cette famille américaine sont délicates et compliquées !! J'ai adoré la réalisation de cette histoire épouvantable, tellement bien rendue par les acteurs dont Naomi Watts mais surtout Woody Harrelson ( le Papa) et Brie Larson (Jeannette), dans un montage de flash back qui entrecoupent la vie de cette jeune femme. Un éventail de sentiments vous feront dresser la chair de poule, vous mettre la larme à l’œil, et pourquoi pas faire réfléchir. Franchement, une histoire qui ne peut laisser indifférent et