2213 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
64 critiques
3
71 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2014
Moins abstrait que Wrong, Wrong Cops reste un véritable OVNI complètement barré qui enchaîne les passages de pur humour noir parfois hilarants et toujours assez saisissants. Les acteurs sont à fond dans leurs rôles et le tout forme un réel cachet propre à Mr. Oizo. On pourra regretter simplement que d'un point de vue purement cinématographique il manque un but au film, même si le fil rouge constitué par les différents policiers est particulièrement bien ficelé. Bref, un film très atypique qu'on aimera ou qu'on détestera, reste pour peu qu'on y adhère un franche moment de dérision.
Un réel kif. Film complètement underground. Fait pour n'être aimé que par les initiés. Si vous aimez les expériences extra-sensorielles, regardez absolument !
Excellent film qui ne cherche pas à être ce qu'il n'est pas : s'il ne pouvait être tourné ailleurs qu'aux États-Unis, ce n'est en rien un film américain. Il utilise à bon escient certains clichés – qu'il reconnaît comme tels – de départ sur le pays de l'oncle Sam pour faire une comédie déjantée. Les caricatures sont judicieusement poussées à l'extrême pour notre plus grand plaisir jubilatoire et accouchent d'un film qui n'a presque pas de sujet, difficile dès lors de résumer une intrigue dont l'importance est toute relative. Servi par un très bon casting et admirablement filmé, ce long métrage d'1h25 évite les longueurs et alterne une grande richesse de rythmes tout en subtilité. Un très bon film sur presque rien mais plein de personnages hors normes !
L'originalité de Quentin Dupieux n'est plus à prouver après Steak ou Rubber. Dans son nouveau film, il met en scène une espèce particulièrement illuminée de flics ripoux. Ces personnages censés protéger et servir dans les rues de Los Angeles sont tous plus ravagés les uns que les autres mais cela ne suffit malheureusement pas à faire de Wrong Cops un bon film. Malgré le casting réussi avec un Eric Judor surprenant, on ne rentre jamais vraiment dans l'intrigue. On assiste à ces chassés-croisés comme un spectateur amorphe. Quentin Dupieux arrive à nous arracher un sourire une fois de temps en temps mais au final, on se demande quel est l'intérêt de tout ca. Dommage pour un réalisateur qui a le mérite de ne jamais emprunter les sentiers battus.
"Bof ! Le film "Wrong cops" est une version vulgaire et débile de "Police Academy ", montrant une simple série de situations absurdes des flics corrompus ... Mmmh, pas vraiment drôle, plutôt bizarre, ce film ! Faussement cocasse ... Ce film est un peu lourd par l'insistance des scènes stupides, pas vraiment logiques à mon goût ! C'est con ... Pas convaincu par ce film ! Certes, par moments, j'ai un peu ri, mais pas vraiment de bon cœur ! Je préfère largement la saga de "Police Academy " ... Mmmh ..."
Wrong Cops, un film à l'humour décalé, moyen au début, hilarant sur la fin. Mr Oizo se sert un peu de son film pour mettre en exergue son (bon) son electro mais on lui pardonne car c'est bien normal pour un Dj reconnu. Peut-être un jour Quentin Dupieux le réalisateur supplantera Mr Oizo son alter ego Dj. A noter l'excellente prestation comique de l'ensemble des acteurs et plus particulièrement Mark Burnham qui crêve l'écran en flic déjanté dealer de cannabis.
Qu’est-ce que c’est bon de voir des films à part de temps en temps. Faut dire que pour ça, Quentin Dupieux est un réalisateur qui sait répondre à la demande.
Alors voilà, son Wrong Cops est parfaitement à côté du monde du cinéma hollywoodien. Ca se veut débile, crade, assez tordu et très électronique. Comment peut-on imaginer des flics aussi fous ? Qu’est-ce qui se passe dans la tête de Dupieux quand il imagine un flic dealer accro à la musique électro et qui semble apprécier se balader en slip ? Comment est-ce qu’il a pu imaginer un rôle d’adolescent mal dans sa peau pour un Marilyn Manson qui répond parfaitement aux attentes de son personnage ? Enfin, comment peut-on imaginer Eric Judor (avec un anglais impeccable) en flic difforme et musicien électro amateur ?
Enfin voilà, qu’est-ce qui fait que Dupieux est à part, c’est tout ça et tout ce qui compose son film (et qui serait beaucoup trop à énumérer et ça gâcherait le plaisir de les découvrir en voyant ce film), les autres personnages, les ambiances et sa musique ultra présente. Le film se regarde encore mieux en version originale car j’ai du mal à imaginer comment la version française puisse transcrire tous les cris et les intonations fournis par les acteurs.
On sort de là retourner et avec le cerveau blindé des beats distribué par la seconde personnalité de Dupieux : Mr Oizo. Un excellent moment à part et qui fait un très grand bien à voir ! 4/5
On peut craindre le pire quand certains délires se transforment en private jokes pour initiés, mais "Wrong cops" n'entre pas dans cette catégorie même s'il s'agit d'un ovni filmique pourtant pas si éloigné de la comédie américaine. Le film se situe entre absurde et comédie conventionnelle avec un style assez proche de la Bande originale canon qui retrace l'univers du réalisateur compositeur : sale et déglingué ! Pour un travail fait avec un peu les moyens du bord, on peut quand même souligner une certaine qualité et un résultat cohérent plutôt drôle au final.
Après "Top cops" et "Very bad cops", voici avec "Wrong cops" une nouvelle bande de bras cassés au se(r)vice de la population américaine qui est décidément bien malheureuse avec ses flics. Il faut dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Nicolas Sarkozy ou un Manuel Valls pour faire marcher droit notre bien-aimée police. Ces représentants de l'ordre un peu loufoques nous font cependant rire et c'est déjà ça. Cette aventure est en effet fort déjantée dans le genre, légèrement trash et au final assez burlesque. Ceci dit, cet humour subversif reste néanmoins gratuit et facile, ce qui fait que je n'y ai pas totalement adhéré, d'autant que je n'aime pas Eric Judor qui n'est pas drôle. Espérons que mon enthousiasme relatif à propos de ce film ne me vaudra pas une nuit au poste !
Premier film de Dupieux que je vois, et j'adhère complètement à son humour et à sa folie. Il y a des vrais fulgurances dans ce film, des scènes assez cultes et des dialogues hilarants. Mais l'ensemble manque terriblement de cohésion et de fil conducteur. Il n'y a pas vraiment de scénario et je pense que si Dupieux avait gardé l'idée de faire 4 courts-métrage sur chacun des flics au lieu de faire un long, ça aurait été énorme. Peut-être le format à la "j'ai toujours rêvé d’être un gangster" aurait été parfait pour ce film.
Bienvenue dans le monde déjanté de Quentin Dupieux. Où les flics, quand ils ne sont ne pas névrosés ou dealers, s'essaient à la création musicale avec un mauvais goût affirmé. Wrong Cops n'a pas de scénario digne de ce nom à proposer, rien qu'une collection de scènes à l'humour absurde disséquant une sous-culture américaine dont l'évocation relève autant du pathétique que du grotesque, voire même, mais très rarement, du poétique. Bizarrement, ce fourre-tout improbable se laisse voir sans ennui et avec amusement. Le film semble avoir été réalisé sous substances illicites tout en gardant un soupçon de lucidité. Il a le mérite de la brièveté et d'offrir quelques fulgurances. Qu'il laisse circonspect est un euphémisme. Doit-on en rire ou en pleurer ? Le prendre pour ce qu'il est plutôt, un exercice de style assez maîtrisé dans le registre du n'importe quoi ou du pourquoi pas ? Dupieux doit connaître le sens du mot tautologie, il l'illustre de manière surréaliste.
Une très bonne bonne comédie ! Les acteurs sont très bons ! Le film est très bien réalisé, il est absurde et déglingué comme ces protagonistes. Un réalisateur français avec beaucoup de talent.
Avec ces "mauvais policiers" complètement tordus, Quentin Dupieux continue d'explorer la même veine que dans ses trois précédents longs-métrages, à savoir un humour absurde et trash mâtiné de surréalisme. Ce genre d'OFNI, on aime (beaucoup) ou bien on déteste radicalement (à en juger par le nombre de spectateurs quittant la salle). Me situant clairement dans la première catégorie, je trouve que le réalisateur réussit là son film le plus accessible mais aussi le plus drôle, avec nombre de fous-rires à la clef. Et certainement le meilleur.