The King of Pigs
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King of Pigs ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 2 juillet 2012
    Présenté de festivals en festivals en tant que «premier film d’animation coréen pour adulte», ce premier film souffre cruellement de son petit budget au point de le rendre insupportable à voir. Son animation sans vie, ses atroces doublages hurlants et l’impassibilité des personnages rendent difficile à suivre cette soi-disant image de la violence adolescente. Un dessin animé aussi laid, donc, que son histoire n’a aucun intérêt. Espérons que l’animation coréenne ne prendra pas cette atrocité comme modèle!
    islander29
    islander29

Publiée le 1 décembre 2019
    Superbe film d'animation, à ne pas mettre entre toutes les mains ...Il aborde le problème du harcèlement à l'école, qui peut conduire au suicide...Les graphismes sont entre poésie et réalisme ( j'ai craqué pour les couchers de soleil, très intenses)...Le discours sur le suicide a une certaine ambiguïté, car il est défendu de manière assez convaincante par l'un des élèves (en parlant du souvenir qu'il faut laisser aux futurs adultes pour les rendre malheureux….( à ne pas mettre entre toutes les mains, je répète, d'ailleurs la Corée est le pays où l'on se suicide le plus parmi les pays de mode "occidentaux"....) Il y a une certaine violence (bastons), mais aussi beaucoup d'humanité….c'est aussi l'ambiguïté de la noirceur en nous, qui nous rend plus humains…. Les musiques sont prenantes, ainsi que les dialogues, et les personnages, sans être forcément attachants, sont très représentatifs des disparités scolaires (surprenant le milieu familial que l'on découvre pour le jeune héros) ….C'est un film qui a beaucoup à dire, et sur lequel on peut discuter, ce qui est vrai en Corée, l'est aussi dans une certaine mesure en France…j'ai trouvé intéressant ce film, qui ne mérite pas de passer inaperçu….
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 novembre 2021
    Pour son premier long-métrage, Yeon Sang-ho choisit de nous montrer les injustices et inégalités sociales au travers du microcosme de la salle de classe. On y suit en effet deux amis qui se font constamment maltraités par deux autres élèves, sortes de délégués de classe, et qui vont se liés d'amitié avec l'étrange Chul, qui n'a froid aux yeux. Je dois dire que je suis vraiment très déçu de ce film ! Tout d'abord car j'adore les autres films du réalisateur que j'ai pu voir, et puis parce-que l'histoire tourne finalement très vite en rond. C'est certes une très bonne idée de montrer les inégalités sociales au travers la classe, dont le lycée (ou le collège d'ailleurs) fonctionne comme un système hiérarchique bien établi, mais malheureusement, l'histoire n'a que très peu d'intérêt car les scènes se répètent beaucoup et nous avançons que très peu dans l'intrigue. Chul est par exemple un personnage très bien construit mais c'est le seul qui a véritablement un traitement aussi intéressant, les autres restent bien souvent apathiques. Le présent (les scènes de lycée se déroulent via des flashbacks évoqués par les deux personnages principaux, adultes) n'est pas non plus assez exploité, on tombe de plus assez vite dans la facilité avec une fin, elle aussi, assez décevante. Et puis je dois dire que je ne suis absolument pas fan de l'animation ! Je sais bien que le film n'a qu'un petit budget et que les expressions dures et froides des personnages correspondent très bien à l'univers et à ce que cherche à retranscrire le réalisateur. Mais on a l’impression que tout est lent et que tous les décors se ressemblent. "The King of Pigs" est donc un film qui n'est pas dénué d'intérêt mais qui ne m'a personnellement que très peu captivé.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 novembre 2021
    premier film du réalisateur , marqué par un manque de budget flagrant . avec uniquement 150 000 dollar ( ce qui est absolument ridicule pour un film d'animation ) , king of pigs arrive a raconter une histoire clairement , tout en étant bien réalisée et surtout très bien doublé . le film a une animation presque non fini , avec une sorte de rendue sacadée la plupart du temp ce qui est bien dommage . malgré la fin qui se complique pour pas grand chose , king of pigs reste un film bien écrit et bien réalisée qui se regarde malgré son animation .