Coco
    36161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco ?

Publiée le 9 janvier 2018
    Encore plus magnifique que vice versa, cette alliance pixar disney est juste un chef d'oeuvre !
    Visuellement superbe, l'esprit de la Santa Muerte semble être clairement retranscrit et le petit mix espagnol-français donne un semblant d'authenticité qui fait plaisir à entendre, et pas du tout besoin de comprendre l'espagnol pour comprendre les petites apostrophes faites entre personnages :)
    Pour finir on prend plaisir à retrouver des chansons de qualité dans la lignée des Disney...
    Donc un parfait mix pour moi
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 27 novembre 2022
    Que d'émotion dans ce film inattendu de la part de disney inutile de préciser que quelques larmes ont été versées.C'zstcun film beau émouvant l'histoire est bonne et les film bien en même temps Pixar font en général de bons films
    Publiée le 1 décembre 2017
    "Ne m'oublie pas, je vais devoir m'en aller, ne m'oublie pas, tu ne dois pas pleurer, même si je suis très loin de toi, tu restes dans mon coeur..."
    Première fois de ma vie que je pleure au ciné (et j'y ai vu facilement plus de 1300 films). Un film sur la famille, la mort qui ampute au fil du temps ses membres, des papas qui nous quittent...
    Un chef d'oeuvre absolu. Au niveau des films d'animation, il n'y a que Pixar qui émeut autant.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 10 janvier 2018
    Décidément les studios Pixar font montre d'un talent fou ! Voilà un film "Coco" absolument délicieux qui se faufile entre le conte, le récit initiatique, le délire fantasmagorique à la façon d'un "Etrange Noël de Monsieur Jack" et la comédie familiale. Coco, c'est cette drôle de grand-mère, quasi mourante. Autour d'elle, une famille comme les autres, sinon que la fabrique des chaussures est préférée à l'art musical. Seul le petit Miguel rêve d'une carrière musicale à l'instar de son idole de toujours, Ernesto de la Cruz, glorieusement enterré dans le village où la smala mexicaine habite. Une fois de plus, les studios Pixar font la démonstration d'une avancée de la technologie absolument incroyable en matière de créativité et d'animation. Les volutes de fumée, les rochers, les ombres de l'eau contre la paroi des murs, les rides des visages, les cheveux des protagonistes, etc. tout semble plus réel que réel. Il faut se raccrocher aux envolées fantastiques de la narration pour se souvenir qu'il s'agit bien d'un film d'animation. Pour autant, les créateurs n'on font pas trop. Le film privilégie le scénario à l'esbroufe visuelle, ce qui est rarement le cas dans ce genre d'œuvre. Le film se démarque par ailleurs par la grâce du dénuement et de la sobriété. On s'amuse, on s'émerveille certes, mais l'ensemble se drape d'une pudeur esthétique tout à fait remarquable. "Coco" n'est pas un énième film d'animation. C'est tout simplement un voyage au cœur de la féérie, de la beauté, et du rire.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    Un peu sceptique sur l’idée de départ j’ai été embarqué par ce magnifique film d’animation des studios Disney Pixar un film d’aventures musicales qui bouleversera les petits et les grands
    Andréa D
    Andréa D

Publiée le 30 novembre 2017
    Un des meilleurs Pixar que j’ai pu voir, depuis longtemps voir depuis toujours ! Félicitation, une grande voiture un grand voyage, un thème vraiment bien utilisé ! Puis la direction artistique est splendide
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 août 2023
    Ce Pixar, réalisé par Lee Unkrich et sorti en 2017, est magnifique visuellement parlant et m'a beaucoup ému mais je reste malgré tout un peu sur ma faim. Nous suivons ici l'histoire d'un enfant vivant dans une famille dans laquelle la musique est proscrite depuis des générations mais ce dernier rêve de devenir musicien. C'est la nuit de la Fête des morts qu'il va pénétrer dans le monde des morts par inadvertance et se confronter aux premiers membres de la famille qui ont interdit la musique. Si le film commence comme une sorte de "Footloose" animé, le film va rapidement dévier pour nous faire pénétrer dans un monde fantastique, original et coloré, lorsque Pixar prenait encore un tant soit peu de risques (coucou "Buzz L'Éclair" et "Élémentaire"). Bref, nous avons donc un monde ultra-coloré, bourré de bonnes idées, notamment l'organisation du monde des morts etc. en inventant tout un imaginaire autour de cet univers, tout comme avaient par exemple pu le faire "Zootopie", "Monstre & Cie", "Le Monde de Nemo" et j'en passe. Le film est donc très agréable à suivre surtout qu'il envoie vraiment visuellement ! Nous avons en effet sous les yeux une explosion de couleurs qui se prête très bien au thème du film puisque ce dernier met donc en avant la culture mexicaine avec Le Jour des morts. Le seul problème du film est pour moi son scénario. Là où Pixar nous servait, avec ses excellents univers inventifs, des histoires tout aussi originales, nous avons ici quelque-chose de déjà-vu. En effet, si la forme est originale, le fond ne l'est pas tellement. Nous sommes en effet dans le voyage initiatique typique dans lequel un jeune garçon découvre ses origines tout en se confrontant à sa famille, voulant s'en émanciper pour réaliser ses propres rêves. Et le film est également un peu prévisible puisque l'on devine assez vite qui sont les "vrais" antagonistes et les "vrais" héros. "Coco" est donc un très bon film mais ne fait pas partie des plus marquants des studios, notamment à cause d'un scénario trop balisé.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 février 2018
    Très réussi, attachant, drôle, émouvant, tout à fait original. L’histoire est super jolie, le graphisme extraordinaire. J’ai adoré.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 1 décembre 2017
    Un magnifique conte baroque bourré d'émotions et d’inventivité - il y avait même une cénote ... inoubliable !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 16 juillet 2019
    Beau dessin animé au niveau visuel. Aussi, l’histoire en tant que telle est bien pensée et amenée. L’histoire de ce jeune garçon pris au piège des traditions familiales est intéressant d’un poids de vue sociologique. Enfin, quelques moments vraiment émouvants viennent ici et là.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 3 décembre 2017
    Je ne vais pas être originale ; tout a déjà été dit dans les critiques que j’ai pu lire. Mais ce film d’animation est vraiment remarquable.
    Les couleurs, décors, personnages sont époustouflants! Il y a beaucoup de vie dans ce film malgré la présence de la mort. ( rassurez-vous, rien de glauque. Ce film est accessible même pour un enfant de 4 ans!)
    Un chef-d’œuvre dans la catégorie film d’animation.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 7 décembre 2017
    Faire un film d'animation - pour les enfants donc - sur la mort, l'oubli et le culte des ancêtres ... fallait oser ! Le pari est partiellement réussi, mais grâce à des recettes déjà vues chez Pixar, voire Disney. Comme d'habitude, c'est superbement bien fait, le rythme est haletant (trop ?) et les recettes fonctionnent pour nous émouvoir. Un bon divertissement sans surprise ...
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 16 mars 2018
    Bravo ! Une vraie claque visuelle et des personnages très attachants. On ne voit pas le temps passer.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 janvier 2018
    Un Disney-Pixar comme ils arrivent si bien à le faire. Il y a tout de la poésie, de la joie, de la morale et de l'émotion. Et meme moi qui ai cru qu'à un moment donné, j'allais me lasser de Pixar car je commençais à connaitre les ficelles. Cette fois-ci j'ai été étonné de ce film qui m'a fait voyagé au pays des morts
    floramon
    floramon

Publiée le 26 novembre 2017
    Magnifique j'ai tellement adoré, l'histoire, les personnages, le visuels, j'ai été captivé, je suis restée stockché du début à la fin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela avec un Disney, à voir !