Coco
    Votre avis sur Coco ?

Camille G
    Camille G

Publiée le 1 décembre 2017
    Génial !!!! Allez vite le voir !! M’a donné envie de retourner au Mexique 😍😍.
    Film
    Pleins d’émotions
    Carole
    Carole

Publiée le 17 décembre 2017
    Excellent film haut en couleur, émouvant, il aurait eu 5 étoiles si " la légende de Manolo " n'existait pas.
    spoiler: L'histoire de Miguel, incompris de sa famille, va trouver ce qu'il cherche en entrant aux pays des morts, avec moult péripéties.
    Kami Wolf
    Kami Wolf

Publiée le 10 janvier 2023
    chez pixar on a des titres de qualités et du travail travaillé en profondeur sur les scénarios , au sujet de la mort lahaut le debut du film nous a fais tous pleurer mais là c'est magnifiquement correct sur la perte de proches que l'on peut ressentir , moi je vois la mort de proches et le fait de pouvoir donner une seconde chance a ceux qui n'a pas été pas là , c'est un film qui nous prend aux tripes et sur la qualité du scenario ou en toute objectivité on pensait croire la vérité des le depart ou on se fait tous avoir , l'idée est très bonne , la musique mélodieuse et les vrais héros ne sont pas que miguel ^^pour ça
    je vote 5/5 pour la créativité - le fait de son originalité et de toucher aux coeurs ces sujets dur à dire
    BigDino
    BigDino

Publiée le 27 décembre 2017
    Le problème avec Disney, c'est que sa magie a disparue, remplacé par la sacro-sainte recette (dans les deux sens mais l'un surtout).
    Et le problème avec Pixar en ce cas précis, c'est de s'aligner sur le bien-pensant Disney pour nous servir une sauce insipide sur un pitch pourtant alléchant. Pas trop de fantaisie ici, voyez plutôt comme le scénario convenu déploie paresseusement ses effets pendant que s'envole l'espoir de revoir un pixar du niveau de Là-haut ou Vice-versa.
    Pour les enfants, ça restera sympathique, pour le reste, on a un film bas de gamme qui n'a aucune ambition si ce n'est celle de faire recette.
    Mission accomplie donc.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 29 novembre 2017
    Splendide, touchant et généreux
    Ma fille et moi, nous avons adoré, la réalisation est très bien faite et les personnages attachant, en plus on apprend plein de chose sur la fête des morts mexicaine, bravo
    Cyril R.
    Cyril R.

Publiée le 3 décembre 2017
    UN CHEF D’ŒUVRE ! Une claque visuelle et émotionnelle prise en pleine face. Ce film est d’une beauté absolu, et une ode à la vie et l’amour. N’hésitez pas une seconde. Foncez ! Et préparez vos mouchoirs...
    Publiée le 6 décembre 2017
    De loin le meilleur film d’animation que j’ai jamais vue ! Un film très bien fais , une histoire bouleversante qui vous transporte dans un monde imaginaire et tout en couleur ... un film très sensible bravo !
    Sindy D.
    Sindy D.

Publiée le 10 février 2018
    Émouvant et coloré, très coloré. Les mondes sont superbes. Beaucoup d émotions en fin de film qui nous pose la question sur les relations à nos anciens, le respect de nos ancêtres et l oubli de nos morts. L arrière grand mère est magnifique de réalisme et de douceur. Une très bon moment en famille où tous sommes restés jusqu au bout absorbés par les couleurs chatoyantes et submergés pas l émotion. Une belle surprise.
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 2 décembre 2017
    Absence d'audace artistique (visuellement le film n'offre rien qui n'ait été déjà vu (cf Grime Fandango et Manolo) même si certains rendus sont tout de même magnifiques (l'eau notamment)), ni audace scénaristique ou dramatique (tout est convenu au possible). On est bien devant un produit Disney, devant lequel Pixar plie indiscutablement de plus en plus l'échine avec l'aval d'un Lasseter qui n'a plus rien à dire depuis longtemps (Cars).
    L'absence totale d'aspérité des personnages principaux (tous insipides, sans personnalité forte), de multi-référence pouvant retenir intérêt d'une audience plus large, laisse un spectateur qui n'est pas de la dernière pluie dérivé confortablement dans l'ennui. L'article n'est pas aussi vulgairement Disney qu'un Dory, mais tout de même Pixar peine de plus en plus à faire la différence.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 19 février 2018
    Le film est vraiment très très beau. Un plaisir visuel. A chaque Disney/Pixar je suis impressionné par la qualité visuel des films et je me demande comment feront-ils pour faire mieux pour le prochain et je suis toujours surpris. C'est parfois beau a en pleuré ! La direction artistique est vraiment le point fort du film.
    Le film est original, drôle, triste, les personnages sont vraiment bien, l'OST est sympa. On passes vraiment un très bon moment. Encore un super film d’animations !
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 1 janvier 2018
    Une pépite ! voilà qui résume mon avis en sortant de salle (obligé de broder pour atteindre les 100 caractères)
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 26 novembre 2020
    Tout le monde prétend que Coco est devenu le plus grand film Pixar de tous les temps. Au risque d'exaspérer un peu, je ne trouve pas le film si parfait que tout le monde le dit. Je trouve que la prémisse du film est bâclée, ce qui rend le 1er acte grossier et ennuyeux. De plus, les moments émotions perdent en impact, alors que sans cette prémisse frustrante autour de la famille du héros, j'aurai certainement pu pleurer à un, voire plusieurs moments du film. Et puis, était-il nécessaire de mettre un antagoniste surprise dans le film, juste parce que c'est du Disney ? Ça s'épuise bien depuis Toy story 3, à part pour Sa Sucrerie et Callaghan. Vaudrait mieux opter pour des protagonistes surprises, maintenant... On a compris que votre élément scénaristique fonctionne dans la majorité des cas. Juste, évitez de le faire tout le temps. Mais, globalement, à part ça, le film est très bien réussi. Dans les coutumes du studio Pixar avec un scénario très réussi, un message touchant petits comme grands, une animation tellement bouffante, de la créativité artistique très sympa et des personnages vraiment mémorables (à part le chien). Super film
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 9 janvier 2018
    Un coté visuel impeccable démontrant encore une fois que pixar est passé maitre dans l'art si toutefois il était encore nécessaire de le prouver. Les morts de coco sont plutôt jovial et bon enfant ce qui change des squelettes triste et filiforme à Tim Burton.
    L'ambiance générale est joviale et Miguel, amoureux de la musique aimerait bien s'adonner à sa passion. Hélas pour lui, sa famille, suite à un traumatisme refuse d'entendre parler de musique sous quelques forme que ce soit.
    Miguel, lui, ne pense qu'a réaliser son rêve.. Il se rend au pays des morts. Il y rencontre sa famille, et Hector, un garnement au coeur d'or. IL se rend compte que les morts ont leur règles sociétales et qu'ils peuvent mourir si les vivants n'entretiennent pas leur souvenir.
    Ce film est plus un film émouvant que drôle, trop émotionnel peut être pour des enfants issus d'une culture ou le culte des morts est tellement différent. Bien que la famille de Coco et son univers soit hautement coloré, il leur manque un peu ce coté exubérant typiquement mexicain.
    Le culte des morts tel qu'on le pratique dans d'autres cultures, nous est peu familier .. en Asie, en Afrique par exemple, le culte des ancêtres est très présent, plus qu'en Europe. Le film nous adresse un message, celui de la famille, de l'amour et les anciens, qui quittent définitivement notre monde dès que la mémoire des vivants les oublie
    Paul M
    Paul M

Publiée le 3 décembre 2017
    Je trouve que vraiment le film est vraiment pas terrible . Alors ok il magnifique visuelement il y a des couleurs sublime mais vraiment l'histoire est vraiment pas digne d'un pixar !!!! ils n'ont pas reussi pour ma part à doser enre moment drole et moment émouvant . Non il y a pas de moment drole il y a que des moment émouvant ce film pour moi est beaucoup trop lourd emotionelement la ou toys story 3 savait nous faire rire par des moment rocambolesque il savait nous faire pleurer surtout sur la fin la on pleur tout le temps vraiment c'est trop ont ne rigole jamais !!!!! pas une fois j'ai décroché un rire bon et franc il est encoreplus émouvant que là-haut mais même dans là-haut le petit scout avec sa bouille rondouillard savait me faire rire !!!! et l'humour pince sans rire du vieux me faisait trop rire mais c'était aussi un pixar émouvant sur la disparution de sa femme il y avait tout dedans . Et ça je ne l'ai pas trouvé dans "coco" je n'ai trouvé que tristesse de drame moi je vient aux cinéma je vient pour passer un bon moment pas pour acheter des actions chez kleenex !!! non vraiment je suis déçus vraiment je pensait que l'humour allait être vraiment plus présent .
    Julien C
    Julien C

Publiée le 2 décembre 2017
    Visuellement parfait, une bande son à couper le soufle, un chef d'oeuvre d'animation, pixar se bonifie avec le temps comme le bon vin. L'histoire est prenante et nous permet de nous rappeler si besoin que l'on est rien sans sa famille.
    Sinon comment se faire rembourser nos mouchoirs !