41142 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 327 critiques spectateurs
5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On regarde quoi ce soir ?
61 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 mars 2021
Un animé très émouvant mais je n'ai pas réussi à me passionner plus que cela. Faire découvrir la tradition de la Santa Muerte au Mexique de cette façon est louable mais surtout très intelligent. On alterne entre tendresse, humour et action, tout ceci sur une forme colorée et vitaminée. Loin d'être le meilleur Pixar !
ce film est très bien super facile a suivre c’est un des PIXAR que j’ai le plus apprécié c’est un très beau film et surtou on a q’une seule vie donc profitez !
C'est la première fois que mes enfants et moi allions ensembles au ciné et ce film est magnifique, autant pour le scénario que les couleurs. Nous en avons pris plein les yeux. Coco nous laisse un souvenir impérissable. De plus, il est très émouvant. Il aurait pu être un peu bizard et la fête des morts au Mexique n'est pas un thème qui m'inspirais bcp. Mais là... Le graphisme est époustouflant. Le héros principal est un garçon. Mes fils étaient ravis, ça change des personnages féminins. Je me répète pour le graphisme, mais même les fibres des tissus sont très réalistes, c'est direA recommander. Que demander de plus. Déjà culte.
J’ai rien compris, il est mort ou pas coco du coup? Et son daron c’est lequel le costaud ou le maigrichon? J’ai mis 2 étoiles pour le chien qui est mignon
Les bandes annonces ne me donnaient pas envie de voir ce film. Ce qui est très rare pour du Disney. Mais au final, comme presque tous les films Disney... J'ADORE. Très surprenant et encore une fois, original.
Le film Coco parle de la tradition mexicaine “Él Día de los Muertos”, de la famille, des amis, et de la musique. Puisque vous voyez l’affiche, vous pouvez comprendre que le film touche des sujets difficiles comme la mort et le sacrifice.Donc il faut que nous soyons très attentifs pendant le film pour comprendre le message. A mon avis c’est un film incroyable, il représente de manière très précise l'importance de ce jour, comment le jour est vécu et ce que chaque chose représente pour la culture mexicaine, par exemple la signification de l'autel des morts.
Coco c’est définitivement un film que toutes les familles devraient regarder ensemble un samedi soir, assis sur le canapé et mangeant du pop-corn. Comme je suis mexicaine, ce film me tient à coeur.
Le film était sympa, bien qu’un peu trop descriptifs en montrant les morts. Pour cette raison, je ne crois pas qu’il soit apte pour les très jeunes enfants, car ils peuvent avoir des cauchemars.
Osant aborder le thème de la mort et de la trace laissée en ce bas monde, le film ne tombe pourtant ni dans le pathétique ni dans le didactisme, préférant offrir un univers irisé merveilleux où les trouvailles visuelles foisonnent tout en faisant montre d'une touchante délicatesse dans son traitement de la vieillesse, des liens familiaux et du développement individuel. Doté d'une bande-son tantôt mélancolique tantôt entraînante, Coco prouve sa subtilité par le sens de son titre sans laisser de côté de légères touches d'humour ou de souriants seconds rôles. Alliant à une idée forte de départ une intrigue solide où les péripéties s'enchaînent avec fluidité, ce crû Pixar ne laisse pas émotionnellement indifférent. Une belle réussite animée!
Rien à dire c'est le meilleur Pixar que j'ai vu avec la haut coco te fait passer toute les émotions possibles de la joie à la tristesse puis la colère et sa part pour un autre tour la fin est excellente et rien à dire sur l'animation elle était incroyable
Très bon Pixar, surement l'un des meilleurs films d'animation du studio cette décennie. L'histoire est prenante et pleine de magie, de musique, de frissons, d'émotions. Bref, un chef d'oeuvre
J’ai adoré ce film, les dessins étaient magnifiques et il a parlé de la "dia de muertos" d’une manière très belle, je pense que c’était beaucoup mieux que "the book of life" pour expliquer d’une manière plus attachée à la culture mexicaine le "dia de muertos" Je ne pense pas qu’il existe encore un film d’animation étranger qui explique mieux le jour des morts que la noix de coco. C’est pourquoi je donne 4.5 à ce film qui représente d’une belle manière la culture mexicaine a de beaux dessins, de bonnes chansons et est très amusant tout le temps et laisse un beau message sur la famille.
C'est intelligent, beau, sensible et c'est accessible a tout le monde... Un film a ne pas oublier Pixar esr definitivement une des (dernières ?) places fortes de la creation
En portugais, le titre de ce film est "la vie est une fête". Ce titre ne pourrait pas être plus fidèle à cette ouvre. Regarder ce film, surtout avec des enfants ou en famille, peut être une vraie celebration. Beaucoup de couleurs, de chansons et de blagues pendant presque toutes les 150 minutes du film... même si le thème principal est la mort, et la vie après la mort. Des valeurs importantes telles que le respect des personnes agées sont toujours partager par des personnages qui sont riches en émotions. Miguel est trop mignon! Selon moi, le plus doux enfant idealisé par Disney/Pixar.