Coco
    Votre avis sur Coco ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Un des Pixar les plus beaux que j'ai pu voir, à deux doigts de me tirer les larmes ! Les couleurs sont magnifiques et les émotions se font tellement ressentir qu'il m'a touché autant qu'un soul ou un haut ! Merci Pixar encore une fois pour ce magnifique film !
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 15 avril 2024
    Un excellent film, bravo aux réalisateurs !
    Une qualité mais juste incroyable !
    Scénario qui tient la route, les personnages nous tiennent à cœur comme Mama Coco !
    Bref, fabuleux !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Pour moi un des meilleurs Disney de ces 30 dernières années si ce n'est LE meilleur... L'idée est géniale les d'animations font rêver...ce film est extraordinaire
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 26 mars 2024
    Ce film est trop beau en tout point ! Les musique incroyable l’histoire tellement belle est émouvante ! Les couleurs sont dingues. Un des meilleurs Disney pixar à regarder sans modération
    Gau e
    Gau e

Publiée le 26 mars 2024
    Difficile de comparer les époques mais je dirais que Disney vient de réussir à égaler (voire détrôner) Le Roi Lion !
    Theo
    Theo

Publiée le 22 mars 2024
    Dans le paysage luxuriant du cinéma d'animation, "Coco" de Pixar se distingue comme une véritable symphonie visuelle et émotionnelle, tissée avec une délicatesse rare et une profondeur qui transcende les générations. Ce long-métrage, ancré dans la culture mexicaine et la tradition vibrante de la Fête des Morts, est un voyage émouvant qui explore les thèmes universels de la famille, des rêves et du souvenir.

La réalisation de Lee Unkrich et Adrian Molina est une merveille de précision et de créativité, plongeant le spectateur dans un monde à la fois fantastique et étrangement familier. L'animation est éblouissante, chaque détail du Pays des Morts étant rendu avec une richesse de couleurs et une inventivité qui émerveillent. La palette visuelle, un kaléidoscope de teintes vibrantes, sert parfaitement le récit et enrichit l'expérience immersive.

La musique, essentielle à l'âme du film, est à la fois un hommage à la richesse des traditions musicales mexicaines et un élément narratif clé. Les chansons, en particulier "Ne m'oublie pas", ne sont pas seulement des intermèdes mélodiques mais des vecteurs d'émotions profondes et de révélations de caractères.

Le scénario, bien que suivant un schéma classique de quête initiatique, brille par son originalité et sa capacité à tisser des liens profonds avec le public. Les personnages sont dessinés avec soin, chaque membre de la famille Rivera apportant sa pierre à l'édifice émotionnel du film. Miguel, avec son indéfectible passion pour la musique, est un protagoniste attachant dont le périple initiatique est à la fois universel et profondément personnel.

Cependant, "Coco" n'est pas sans défauts. Certaines sous-intrigues semblent par moments un peu trop prévisibles, et quelques rares longueurs dans le rythme narratif auraient pu être resserrées. De plus, bien que le film réussisse à éviter les stéréotypes culturels, il flirte parfois avec des éléments convenus qui pourraient être perçus comme manquant de nuance.

En conclusion, "Coco" est une œuvre d'une beauté émouvante, un film qui résonne bien au-delà de sa magnifique animation et de sa bande-son envoûtante. Il est un hommage à la famille, à la mémoire et à l'immortalité de la musique, invitant chacun à réfléchir à son héritage et aux liens indéfectibles qui nous unissent. Malgré quelques petites imperfections, c'est une expérience cinématographique enrichissante qui mérite d'être célébrée et chérie.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 mars 2024
    Quand on arrive au générique en ayant les yeux pétillants et le cœur retourné d'émotions, il est fort probable que le film qui ait été visionné soit un chef-d'œuvre.
    Dans Coco, la thématique de la mort pendant "El dia de los muertos" est bien représentée, les images colorées émerveillent, la musique mexicaine reste en tête. Émouvant et drôle, le nouveau bijou des studios Disney-Pixar enchante les plus petits comme les plus grands. Lee Unkrich a encore mis la barre très haute.
    Ricordel Corinne
    Ricordel Corinne

Publiée le 6 mars 2024
    Excellent film d'animation. J'ai tout aimé : la direction artistique, les couleurs incroyables, l'histoire, la musique. Cette façon d'aborder le thème de la mort fait du bien dans notre société et c'est ainsi que nous devrions en parler à nos enfants. Je conseille vivement ce joli divertissement.
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 5 mars 2024
    C'est la première fois que je le vois, et j'ai franchement bien apprécié. Les musiques sont loins d'être les meilleurs de Disney/Pixar mais l'histoire en elles-mêmes et très belle.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 29 février 2024
    Je n'avais vu aucun Disney ou Pixar ou dans le même registre, oui oui même pas le Roi Lion. Bref, j'ai commencé par ce film que j'avais beaucoup entendu parler et j'ai adoré ! J'ai vraiment aimé la tradition et le concept ( pour eux une coutume ) de faire un monde des morts et pouvoir le visiter est génial, j'ai tellement adoré ca. Les personnages sont vraiment excellents, on est rempli de bonheur et de sentiments tristes a travers l'histoire, TOUT est PARFAIT. La musique est géniale et je vous cache pas que vers la fin je n'ai jamais autant chialé quand il chante sa chanson a Coco. Les musiques du film sont excellentes, le visuel est vraiment rebondissant de '' wow '' et il y a un vrai travail de composition derrière tout ca. Bref, ca restera pour moi le meilleur Disney-Pixar jamais réalisé et ca sera très dur a battre, moi qui est rentré dans ce monde récemment, pour l'instant aucun ne lui arrive a la cheville. Bref, je vous le conseille vraiment, regardez, pleuré, aimé. Chef d'œuvre.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 23 février 2024
    Une réussite totale. Un Disney intergénérationnel qui touchera tout le monde. Féerique, drôle et mélancolique. Tout est parfaitement dosé. Visuellement éblouissant.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 février 2024
    L’ambiance, les couleurs et surtout la musique sont à mettre en avant. Prendre en thématique est une très bonne idée et je suis bien heureux qu’ils ne soient pas parti dans des clichés, mais à l’inverse de nous faire découvrir de nouvelles composition et un nouveau style. Bien que le thème soit assez classique je trouve que le film traite la famille avec une douceur particulière et dans une certaine finesse. Le trait n’est pas trop appuyé et donc du coup on a l’impression de redécouvrir le thème de la famille. Je dois cependant admettre que le tournant final du film est un peu convenu, on s’y attend un peu, et si l’on s’attarde dans le détail du film on peut y voir quelques petits détails qui ne rendent la crédibilité du film un peu instable. Bref, un très très bon Pixar.
    clarabiren
    clarabiren

Publiée le 9 février 2024
    Lorsque j'ai commencé ce film, je ne m'attendais à rien de bien spécial. Mais j'en suis sortie totalement bouleversée. J'ai mis plusieurs heures à me " remettre " du visionnage de ce film. Il y a tellement de messages forts, qui font que lorsque l'on regarde ce film en étant adulte, on ne peut pas simplement visionner ce film sans rien en penser.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 29 janvier 2024
    Cela doit faire environ 30 fois que ma petite fille regarde ce film (et donc moi aussi, presque...), donc je dois en dire un mot C'est agréable et assez profond. Cela l'amène à poser des questions sur la mort. Le Pays des Morts est rendu de manière assez impressionnante.
    Hugo Mestdag
    Hugo Mestdag

Publiée le 29 janvier 2024
    Je n'aime d'habitude pas les films de mort mais la c'est un Disney ! Le film est coloré, touchant, je m'imprégne bien dans l'histoire.