Coco
Note moyenne
4,5
41139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 327 critiques spectateurs

5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2018
Coco est un chef-d'œuvre absolu, le plus beau film que j'ai jamais vu... en fait, c'est mon film préféré absolu, et je ne dis rien d'autre (je ne m'y attendais pas du tout avant de le voir, même si j'ai toujours été fou d'animation et de cinéma) <3
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2018
Même s’il a perdu de son aura créatif en se disneytisant, Pixar nous offre une bien jolie histoire autour de la famille dont le déroulement se situe lors de la fête traditionnelle mexicaine, le Jour des Morts. Sans jamais être morbide pour autant, « Coco » parvient à marier avec séduction l’humour et la tendresse. Un film coloré et mélancolique qui saura toucher la corde sensible même des plus endurcis.
nada r.
nada r.

10 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2018
Film très émouvant qui renoue avec les classiques de Walt Disney. Absolument enchanteur. Les chansons sont geniales, les personnages tres attachants. Film qui tourne autour des questions de la vie et de la mort ainsi que de l importance de la famille. A voir et revoir sans fin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2018
Très beau film, belle histoire, magnifiquement réalisé avec des très belles couleurs et sensations musicales, des retournements de situation spoiler: quand on découvre le vrai père de Miguel
mais une fin trop banale et prévisible pour ma part...
Six R
Six R

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2018
Film d'animation plaisant et charmant dans un univers exotique original.
Le seul léger bémol est qu'il n'y a pas de musique marquante et envoutante dommage j'aurais mis la dernière étoile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2018
Plein de couleurs et de vie, ce film sur l’importance du lien, de la famille est un petit bijou de drôlerie et de sensibilité.
Emeline
Emeline

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2018
Un très beau film d'animation où divers sujets durs sont aborder (la mort, le meurtre,..) tout en restant un film pour enfant et adulte ! Le film est très beau visuellement et les chansons magnifiques ( à écouter en espagnol !)
Bref je le conseille fortement aux petits comme aux plus grands
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2018
Encore un Pixar réussi qui arrive à distraire et raconter une aventure tout en ayant un fond qui touchera les adultes, ici le souvenir des défunts.
Visuellement le film est splendide, avec des effets de lumière et d'eau, notamment, absolument magnifiques...mais paradoxalement il y'a, à mon sens, un loupé avec les Alebrijes dont l'animation fait un peu "collée" sur le reste.

Le scénario est plaisant, bien que prévisible. Quant à l'humour il est peut-être un peu en retrait par rapport à d'autres films Pixar.

Mais le studio a toujours cette capacité à nous emporter dans son histoire et il serait dommages de passer à côté cette fois encore.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2018
Dans l'industrie des films d'animation Disney, le combat est féroce. Mais loin des dessins animés de science fiction, Coco s'envole dans l'imaginaire d'une petit garçon : une histoire autant touchante, qu'attachante, enroué par les coups de musique et les belles mélodies latines. Les images restent de très bon calibre, c'est très touchant. Très beau
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2018
ce film est génial du début jusqu'à la fin coupleur opas de l'émotion à la tristesse sinon des plus beaux Pixar que je que j'ai vu de ma vie franchement c'est le plus beau Disney de l'année 2017
Cyril d.
Cyril d.

14 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2018
J'ai beaucoup aimé ce film qui est à la fois sympathique et différent des autres Pixar. On plonge facilement dans l'histoire le scénario est très bien construit. Les personnages sont attachants. Et le film véhicule des belles valeurs comme celle de la famille par exemple. Les images et les couleurs sont magnifiques et on plonge dans cet univers très facilement
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2018
Je ne vois pas trop sa place en tant que titre, mais enfin c’est le prénom de l’arrière-grand mère sénile du jeune héros de 12 ans, qui est la fille de l’ancêtre qu’il retrouvera au royaume des Morts, donc le trait d’union entre celui-ci et le gamin. Dans le Mexique contemporain, un jeune musicien dans l’âme, hélas issu d’une famille qui abhorre pathologiquement toute musique depuis 5 générations et qui lui interdit donc son accomplissement personnel, bascule dans le monde des trépassés par une distorsion spirituelle lors d’un Jour des Morts. Il devra retrouver ce lointain parent dont le passé trouble causa le drame familial qui l’empêche de vivre sa vie, dans une lugubre mais joyeuse aventure destinée à réhabiliter son ancêtre et à restaurer la paix et la musique dans sa famille.
Peu adepte des dessins animés mais encouragé par de si unanimes critiques, j’ai d’abord été étonné par la qualité des images, reliefs, réalisme, perspectives et inventivité de l’animation. Mais passé l’éblouissement de ce qui n’est finalement qu’un accessoire, un ennui crispé est vite redevenu souverain. A cause des enjeux bateau, clichés et gags vus cent fois, dénouements mièvres et attendus à des kilomètres, sentimentalité guimauve dont la seule originalité est de l’appliquer au thème du Jour des Morts mexicain, et surtout à cause de ces sempiternelles agitations, ces fatigantes dislocations des images, cette hystérie chronique des dialogues, destinées comme souvent à occuper les yeux et les oreilles pour masquer le peu de profondeur du scenario. Heureusement d’étonnants retournements d’enjeux dans une seconde partie viennent habilement sauver le film, le transforment en étonnante prouesse de résilience et de mise en lumière de l’intrigue, dont les actes de foi et d’amour réhabilitent soudain tant les personnages que le message spirituel du spectacle.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2018
Spoiler : no Gad Elmaleh inside. Pixar n’a plus tout à fait l’aura d’antan mais sait toujours sortir de pures pépites. C’est l’histoire d’un petit gars qui vit dans un famille qui a banni la musique à tout jamais. Lui ne vit que pour elle. Pour s’accomplir, il doit donc affronter les tabous familiaux et faire se réconcilier toutes les générations, y compris celles qui ne sont plus de ce monde. La fête des morts est l’occasion parfaite. A la fois conte initiatique merveilleux et exposé documentaire, Coco tape dans le mille sur tous les tableaux. Jamais on n’avait vu de tels détails dans le cinéma d’animation numérique. Jamais les images de synthèse n’avaient rendu si vivantes les expressions des personnages et les émotions qui en découlent. Ode à l’amour filial. Ode à la passion artistique. Ode à la mémoire et à l’héritage. Coco c’est tout ça dans un film vif, rieur, émouvant, beau, coloré et plein d’espoir. On en redemande !
I&#039;m A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2018
Oh Caramba ! Le choc... le vrai ! Des éternités que je n'avais pas ressenti ça devant un dessin animé. Depuis le Roi Lion je pense... Coco est un vrai chef d'oeuvre, le genre qui vous remue et qui vous bouleverse. Tout est parfait... les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et triste, les animations sont prodigieuses et vraiment nous avons passé une soirée inoubliable en famille. Le summum !! Nous avons ri, nous avons été émerveillés, nous avons pleuré... un florilège d'émotions que l'on n'oubliera pas de sitôt ! Merci Coco !
KURUKU
KURUKU

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2018
ce film est une réussite pour Disney il est drôle émouvant je conseille ce film à toute la famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse