Coco
Note moyenne
4,5
41139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 327 critiques spectateurs

5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jennifer Monot
Jennifer Monot

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2023
Superbe film d'animation, j'ai découvert la culture mexicaine à travers ce film, que je ne connaissais pas. Cependant, c'est une belle œuvre, les décors sont superbes, la musique est sympa, tout à fait en accord avec le thème.
Louis Dauchy
Louis Dauchy

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2023
Le meilleur film Pixar, l'histoire de ce film d'animation est juste bouleversant, la photographie et les couleurs sont incroyable, la bande son et la BO sont incroyable.
THE BRICK PARODY
THE BRICK PARODY

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2023
J’ai surkiffé ce film. L’animation et les jeux de couleurs ainsi que les éclairages sont toujours très beaux.
J’aime le fait de faire un film grand public sur la culture mexicaine et la fête des morts. On ne s’ennuie pas et on rigole tout au long du film. Il peut également être émouvant comme les films des studios Disney nous y ont habitué.

Ce n’est pas un film « cucu la praline » pour les enfants et ceci rend le film regardable par les petits comme par les grands
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2023
J'ai vraiment passé un très bon moment pendant ce film. Pixar s'est déchainé avec ce film !

L'histoire est très belle, touchante et j'ai même versé ma petite larme à la fin.

Le film nous parle de la Dia de Muertos au mexique, il nous fait découvrir une très belle culture à travers des visuels très colorés et magnifiques avec une ambiance majoritairement musicale.

Les chansons du film sont riches en émotions. Une des musiques nous offre même deux lectures complètement différentes et nous procure autant de joie que de tristesse.

Vraiment un très très bon film d'animation, je le conseille vraiment pous tous et vous passerez un très bon moment devant ce film !
chamoidor
chamoidor

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2024
Coco est mon meilleur film d'animation. Nous sommes transportés par cette histoire belle et émouvante fondée sur l'idée que l'on ne meurt jamais tant que des gens sur terre pensent à nous.
Baptiste Caché
Baptiste Caché

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2023
Excellent film d'animation pouvant plaire aux petits comme aux grands ! Une belle explication de la fête des morts mexicaine
Lilia Girardot
Lilia Girardot

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2023
J'ai bien aimée l'ambiance de la musique et la mise en avant de la famille. Le personnage coco est rigolo et les graphismes du dessin animé sont très beaux et très bien réussis !
Lasaladexd
Lasaladexd

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2023
Un bon film assez triste mais assez bien même super bien . Pas le meilleur mais j'aime bien, j'adore même .
Mosra7v
Mosra7v

32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2023
Incroyable film qui nous fait voyager au Mexique lors de la fête des morts, la BO est géniale, l'histoire est touchante et visuellement c'est du haut niveau.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
Héritage familiale, musical et donc personnel, ce nouveau Pixar sort encore plus des sentiers battus et connus en s'invitant dans la culture Mexicaine et plus précisément, le jour des morts. spoiler: S'il est incontestable que le visuel 3D est et restera implacable jusqu'à faire confondre certains personnage pour des vrais (mention d'honneur à Mama Coco) tant l'ultra détail est présent et digne d'une performance capture
, celle de la musique reste original car en vérité, jamais depuis "Les 3 Caballeros" l'Amérique latine n'avait été mise à l'honneur et honnêtement, on sort radicalement nous aussi de notre zone de confort tant ces instruments ne sont réellement pas utilisés et mis en avant chez Disney. Visuel démontant, bande-son festive et ultra coloré, spoiler: les chants maintenant le sont tout autant et la v.f. montre une fois de plus sa très nette qualité audio ou l'accent espagnol y est fait avec perfection, mais le cast est à coup sûr d'origine hispanique car sinon, ça s'entendrait bien trop.
Scénario, un héritage bafouer, mais lorsqu'il est décortiquer de manière ludique sous la forme d'une enquête, notre héros parvient aux secret de son passé car, le film spoiler: montre quand même avec une certaine bonne exagération, la "dictature" d'une grand mère ne voulant pas entendre parler de musique, empêchant toutes tentatives. Une vie renfermée ou tout doit constamment être diriger par les mêmes.
Des personnages secondaires haut en couleurs, un royaume des morts sublime ou l'imaginaire de l'au-delà est superbement imaginer dans les moindres aspects. Scènes colorées, poétiques, d'action et aussi comique avec certaines mascottes, les vérités éclatées, un final sensible et simplement touchant ou l'on se rend compte au final, spoiler: que ce film porte le nom d'un personnage hyper secondaire n'étant évoquer, que dans sa douce et paisible jeunesse. Quant au concert XXL, référence nette au Stade de France et autres méga stade.
Récit dynamique, 3D parfaite et bande-son festive, un Pixar carnavalesque avec sa pointe morbide.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
Il est remarquable qu'il ait fallu attendre tant de temps pour avoir un monde des morts comme celui-là! Faudra t-il attendre vingt-ans pour avoir un univers aussi original que celui-ci ? Bravo pour le coup aux studios Disney et à Pixar qui coproduisent ce nouveau sacre qui a conquis le pays de la tequila! Sorti en 2017, "Coco" est une petite merveille du film d'animation! Dècouvert non pas sur la toile...mais sur M6! Eh oui! Même avec deux coupures pub et amputè de son gènèrique de fin, la beautè du spectacle, les couleurs vives et l'ètonnante èmotion qu'il dègage sont anthologiques et contribuent à tous ces bons sentiments! Avec ce point d'orgue de la vèritable histoire de Mamá Coco aux yeux de son arrière-petit-fils! Magnifique moment! Que rajoutez d'autres, que l'on rentre facilement dans l'aventure du jeune Miguel et que l'on sillonne avec lui (et sa guitare) le Mexique à la rencontre de ses coutumes et de sa population! Bref, c'est enlevè, c'est drôle, c'est touchant et on en prend plein les mirettes! De quoi nous faire penser à nos aïeuls disparus...
patrickvadel
patrickvadel

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2023
Un voyage à travers la mort pour mieux célébrer les vivants. Une fable mémorielle drôle et touchante.
Naïs
Naïs

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2023
Le meilleur dessin animé que j'ai pu voir. La culture du Mexique a été mis en avant de la meilleure des façons. Cet film est touchant et réellement magnifique.
Joy et le Cinéma 🎬🍿
Joy et le Cinéma 🎬🍿

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2023
Coco est le parfait reflet de la culture Mexicaine. Si vous voulez un film qui vous emmène pendant 1h45 min. dans un fabuleux voyage remplies de danses, de chansons (cette fois-ci, de meilleur qualité que chez Disney), et de famille, Coco est le choix de référence !

On peut voir aussi dans ce film que Miguel affronte avec vigueur non seulement les membres vivants de sa famille, mais en plus tout son arbre généalogique !! Un film vraiment inspirant dans ce sens aussi.

L'intrigue, l'univers ainsi que les personnages sont tous parfaits. Même le spoiler: méchant de l'histoire, De La Cruz
est parfait !

Oui, ce film est parmi le meilleur des Pixar à ce jour. Un très bel hommage à la culture Mexicaine.
Stranger Fly
Stranger Fly

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2023
Ce disney est d'une nullité... j'ai détesté l'histoire est à dormir debout, les personnages sont nulles, l'histoire pas très intéressante, du déjà vu. je ne le recommande pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse