Coco

Ibrahim
    Ibrahim

Publiée le 15 février 2021
    Juste Magnifique !

La prouesse technique est à couper le souffle !
    L'histoire est saisissante, émouvante, marquante.

Rien à dire : pour moi c'est parfait !
    Kareninfrench
    Kareninfrench

Publiée le 12 février 2021
    J’ai rien compris, il est mort ou pas coco du coup? Et son daron c’est lequel le costaud ou le maigrichon? J’ai mis 2 étoiles pour le chien qui est mignon
    Uranie Delrue
    Uranie Delrue

Publiée le 12 février 2021
    Animation avec un Très bon scénario qui nous met vite dans l’ambiance, le temps passe très vite a conseiller vivement
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 10 février 2021
    Les bandes annonces ne me donnaient pas envie de voir ce film. Ce qui est très rare pour du Disney. Mais au final, comme presque tous les films Disney... J'ADORE. Très surprenant et encore une fois, original.
    Publiée le 10 février 2021
    Le film Coco parle de la tradition mexicaine “Él Día de los Muertos”, de la famille, des amis, et de la musique. Puisque vous voyez l’affiche, vous pouvez comprendre que le film touche des sujets difficiles comme la mort et le sacrifice.Donc il faut que nous soyons très attentifs pendant le film pour comprendre le message. A mon avis c’est un film incroyable, il représente de manière très précise l'importance de ce jour, comment le jour est vécu et ce que chaque chose représente pour la culture mexicaine, par exemple la signification de l'autel des morts.

Coco c’est définitivement un film que toutes les familles devraient regarder ensemble un samedi soir, assis sur le canapé et mangeant du pop-corn. Comme je suis mexicaine, ce film me tient à coeur.

Le film était sympa, bien qu’un peu trop descriptifs en montrant les morts. Pour cette raison, je ne crois pas qu’il soit apte pour les très jeunes enfants, car ils peuvent avoir des cauchemars.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 février 2021
    Osant aborder le thème de la mort et de la trace laissée en ce bas monde, le film ne tombe pourtant ni dans le pathétique ni dans le didactisme, préférant offrir un univers irisé merveilleux où les trouvailles visuelles foisonnent tout en faisant montre d'une touchante délicatesse dans son traitement de la vieillesse, des liens familiaux et du développement individuel. Doté d'une bande-son tantôt mélancolique tantôt entraînante, Coco prouve sa subtilité par le sens de son titre sans laisser de côté de légères touches d'humour ou de souriants seconds rôles. Alliant à une idée forte de départ une intrigue solide où les péripéties s'enchaînent avec fluidité, ce crû Pixar ne laisse pas émotionnellement indifférent. Une belle réussite animée!
    gabin morty
    gabin morty

Publiée le 9 février 2021
    Rien à dire c'est le meilleur Pixar que j'ai vu avec la haut coco te fait passer toute les émotions possibles de la joie à la tristesse puis la colère et sa part pour un autre tour la fin est excellente et rien à dire sur l'animation elle était incroyable
    Publiée le 8 février 2021
    Très bon Pixar, surement l'un des meilleurs films d'animation du studio cette décennie. L'histoire est prenante et pleine de magie, de musique, de frissons, d'émotions. Bref, un chef d'oeuvre
    GreciaMarquez
    GreciaMarquez

Publiée le 8 février 2021
    J’ai adoré ce film, les dessins étaient magnifiques et il a parlé de la "dia de muertos" d’une manière très belle, je pense que c’était beaucoup mieux que "the book of life" pour expliquer d’une manière plus attachée à la culture mexicaine le "dia de muertos" Je ne pense pas qu’il existe encore un film d’animation étranger qui explique mieux le jour des morts que la noix de coco. C’est pourquoi je donne 4.5 à ce film qui représente d’une belle manière la culture mexicaine a de beaux dessins, de bonnes chansons et est très amusant tout le temps et laisse un beau message sur la famille.
    Publiée le 7 février 2021
    Excellent film permettant également bien de comprendre le point de vue des mexicains sur la mort. Très touchant.
    charzazi
    charzazi

Publiée le 6 février 2021
    C'est intelligent, beau, sensible et c'est accessible a tout le monde... Un film a ne pas oublier
    Pixar esr definitivement une des (dernières ?) places fortes de la creation
    Vieidelman
    Vieidelman

Publiée le 4 février 2021
    En portugais, le titre de ce film est "la vie est une fête". Ce titre ne pourrait pas être plus fidèle à cette ouvre. Regarder ce film, surtout avec des enfants ou en famille, peut être une vraie celebration. Beaucoup de couleurs, de chansons et de blagues pendant presque toutes les 150 minutes du film... même si le thème principal est la mort, et la vie après la mort. Des valeurs importantes telles que le respect des personnes agées sont toujours partager par des personnages qui sont riches en émotions. Miguel est trop mignon! Selon moi, le plus doux enfant idealisé par Disney/Pixar.
    Maillard L
    Maillard L

Publiée le 28 janvier 2021
    Une très jolie proposition, le virtuel n'a pas toujours du mauvais, on peut y exploiter beaucoup d'émotions.
    C'est réussi et touchant.
    C'est absolument tout public et fait avec talent. Tout le monde peut se sentir touché et sourire devant les situation amusantes. La mort est abordée de façon douce et dédramatisée tout en étant émotionnelle.

Bravo.

Ceux qui n'ont pas aimé n'ont rien compris ou n'ont pas de cœur.
    Publiée le 27 janvier 2021
    Tout simplement génial, j'ai adoré !!! Les personnages, l'univers, les rebondissements, l'émotion... Tout est parfait. Quel bonheur de se laisser bercer en famille par un film dont on n'a aucune attente au départ et de sortir totalement conquis à la fin. Une magnifique surprise ! À voir et à revoir.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 24 janvier 2021
    Avec Coco, Pixar nous montre que ils peuvent toujours nous créer de nouvelles histoires et univers tout en gardant leurs thématiques qui leurs sont cher. L'animation est époustouflante et grandiose ; notamment sur les plans larges qui montre des paysages énormes et extrêmement bien détaillé et les décors et l'ambiance du Mexique sont très bien retranscrit. L'histoire est à la fois classique et originale. Le monde des morts est très bien conçu, et il est rendu très crédible et vivant grâce à l'animation et aux musiques. Cette dernière est aussi plus que présente dans l'équipe film, c'est en effet, le pillier du scénario du film ; elle est très variée et les paroles sont magiques. Le personnage principal Miguel est un archétype de personnages classique mais qui reste très attachant. Sa relation conflictuelle avec sa famille ou bien Hector est bien présenté, tout comme sa volonté de devenir musicien. Le film possède également plusieurs twists ( dont un sur l'identité du méchants, comme sait si bien le faire Pixar) ce qui amène tension et enjeux au scénario. Enfin, Coco est possède l'une des fins les plus émouvantes que Pixar ai pu nous offrir, avec une scène qui nous fais tous pleurer. Et c'est ce qui fait la force de ce film. Le seul petit défaut concerne la manière dont Miguel atterrit dans le monde des morts, manière un peu trop facile et sans explications.
    Coco est donc un des meilleurs ( si ce n'est le) Pixar , possédant une animation parfaite, des musiques et qui sait nous faire rire et pleurer.