41139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 327 critiques spectateurs
5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinémotion
23 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 décembre 2023
J'ai pleurer devant ce film. C'est d'une beauté scenaristique folle. La réalisation est impeccable autant que l'animation. Comme souvent avec Pixar on a une double lecture et un message qui nous est adressé et celui-là frappe en plein cœur. Un film qu'il faut voir.
Super film qui transmet de grandes émotions et des valeurs importantes telle que l’importance de la famille Un très bon Pixar, pour les petits comme pour les grands
J'ai lu les avis négatifs avant de poster cet avis pour comprendre ce que des gens peuvent reprocher à ce que je qualifierais de "meilleur Pixar que j'aie vu". Les critiques sont vides de sens et pas très cohérentes. J'ai lu que ça manquait de magie et de voyages alors qu'on est littéralement dans les deux tout le long du film. J'ai lu que Disney n'est plus ce qu'il était et pour le coup c'est vrai... et c'est une bonne chose. En 2023 je ne veux plus voir de jeune et fragile princesses sauvée d'une méchant caricatural par un preu prince charmant. Le publique et la société évolue, le cinéma doit le faire aussi. J'ai lu que ce film n'avait rien de neuf ni d'invention... alors que le sujet de la mort sst très novateur et pour une fois pas taboo, et la famille qui est plus importante que tout est certes un peu facile, mais au point de sacrifier sa passion... la c'est intéressant. Et enfin, j'ai lu que montrer des squelettes à des enfants était un scandale et qu'ils allaient faire des cauchemars. Alors encore une fois, on est en 2023. Donc soit vos enfants voient des choses bien plus problématiques sur les réseaux, soit vous êtes assez grand pour les empêcher de regarder ça si vous êtes trop puritains et coincés dans le siècle dernier pour apprécier ce genre de choses.
Coco sst un Chef-d'œuvre sans aucun doute. J'en ai pleuré et je vous encourage sincèrement à le voir. Les thèmes abordés sont intéressants et changent un peu des habituels "princesses" et autres héros trop lisses. Le visuel est très coloré et sait s'assombrire pour les scènes qui en ont besoin.
Disney qui est très doué pour faire passer des émotions peu importe les générations, ce film m'a épaté : l'animation est au top, le décor du film est excellent. L'histoire inspiré de la culture mexicaine avec notamment "le jour des morts", elle nous raconte l'histoire d'un jeune garçon qui veut devenir musicien mais sa famille ne l'accepte pas à cause d'une histoire datant de l'ancienne génération de la famille. Je conseille personnellement de voir ce film en famille qui va vous transmettre des émotions forts. Le film nous transmet de messages forts : l'importance de la famille, de son rêve,... Un film d'animation émouvant.
Comment peut on critiquer ce film ? Il a tout pour plaire !!! Musiques, Costumes, Histoire, Couleurs.... Emotions ! J'ai 53 ans et j'ose espérer qu'après la mort.... Ca se passe comme ça ! Et si non, c'est un beau rêve, ça ne fait de mal à personne ! Justement pour les enfants la mort y est représentée sans tabou. Un de mes dessins animés préférés ! Ce film est beau tout simplement...
Miguel, le jeune héros, est un petit garçon d’une dizaine d’années qui rêve de suivre les traces de son idole qui n'est autre que le chanteur et acteur de cinéma "Ernesto de la Cruz". Malheureusement, sa famille a renié la musique depuis que son arrière-arrière grand-mère, tante Imelda, a été abandonnée elle et sa fille Coco par un mari obsédé par ses rêves de gloire.
Lee Unkrich transcende ce thème de la mémoire envers les disparus pour aborder des thèmes universels tels que : la recherche de légitimité, d’approbation et, de manière plus simple, le souhait de laisser une trace de notre passage sur Terre, qui dise quelque chose de nous et établisse un lien au delà du temps.
Le but de Coco n'est à l'évidence absolument pas de surprendre son auditoire mais bien de l'emmener en voyage.
D'abord vers un lieu dépaysant et incroyable, puis au plus profond de son être dans une odyssée vers ses propres souvenirs.
Coco est une expérience cinématographique rare. Le tourbillon d'émotions, bouleversantes et universelles, qu'il propose touchera chacun des spectateurs, leur donnant une furieuse envie de couvrir de baiser les gens qu'ils aiment et de louer la mémoire de leurs défunts.
"Chanter est un besoin. Jouer est un besoin. La musique n’est pas seulement en moi. C’est ce que je suis."
Coco est vraiment magnifique, un film qui restera dans ma mémoire tant il est beau. Visuellement magnifique l'histoire de ce petit garçon dont j'avais entendu les louanges m'a vraiment touché du haut de mes 20 ans. Une véritable leçon sur le rapport à la mort et le fait de ne pas oublier ses anciens. Cette histoire m'a fait frissonner et vraiment ému, c'est la première fois qu'un film d'animation me touche autant, je recommande vivement tant pour les enfants que pour les adultes.
Ce Pixar, réalisé par Lee Unkrich et sorti en 2017, est magnifique visuellement parlant et m'a beaucoup ému mais je reste malgré tout un peu sur ma faim. Nous suivons ici l'histoire d'un enfant vivant dans une famille dans laquelle la musique est proscrite depuis des générations mais ce dernier rêve de devenir musicien. C'est la nuit de la Fête des morts qu'il va pénétrer dans le monde des morts par inadvertance et se confronter aux premiers membres de la famille qui ont interdit la musique. Si le film commence comme une sorte de "Footloose" animé, le film va rapidement dévier pour nous faire pénétrer dans un monde fantastique, original et coloré, lorsque Pixar prenait encore un tant soit peu de risques (coucou "Buzz L'Éclair" et "Élémentaire"). Bref, nous avons donc un monde ultra-coloré, bourré de bonnes idées, notamment l'organisation du monde des morts etc. en inventant tout un imaginaire autour de cet univers, tout comme avaient par exemple pu le faire "Zootopie", "Monstre & Cie", "Le Monde de Nemo" et j'en passe. Le film est donc très agréable à suivre surtout qu'il envoie vraiment visuellement ! Nous avons en effet sous les yeux une explosion de couleurs qui se prête très bien au thème du film puisque ce dernier met donc en avant la culture mexicaine avec Le Jour des morts. Le seul problème du film est pour moi son scénario. Là où Pixar nous servait, avec ses excellents univers inventifs, des histoires tout aussi originales, nous avons ici quelque-chose de déjà-vu. En effet, si la forme est originale, le fond ne l'est pas tellement. Nous sommes en effet dans le voyage initiatique typique dans lequel un jeune garçon découvre ses origines tout en se confrontant à sa famille, voulant s'en émanciper pour réaliser ses propres rêves. Et le film est également un peu prévisible puisque l'on devine assez vite qui sont les "vrais" antagonistes et les "vrais" héros. "Coco" est donc un très bon film mais ne fait pas partie des plus marquants des studios, notamment à cause d'un scénario trop balisé.
Sujet très complexe qu'est la mort , traité de façon sublime douce et extrêmement émouvante. Ce film est un tour de force, des sujets très délicats y sont abordés avec simplicité et avec beaucoup de cœur. L'équilibre avec l'humour et l'action sont parfaits
Le plus beau film d'animation que je vais vu depuis très longtemps. Beau aussi bien visuellement, que dans les thèmes, la musique et le message laissé au spectateur.
Un Pixar comme on aime, entre le personnage principal qui est attachant, les référence à la culture mexicaine et les musique c'est le film parfait qui comme 99% des pixar est fait pour les adultes et les enfants
Déployant un univers original et coloré, Coco s'inscrit dans la pure tradition des créations Pixar. Partant d'un postulat inédit, l'histoire reste assez prévisible dans son déroulé. Le film reprend des thématiques habituelles du studio (la famille, le deuil, l'enfance...), et les inscrit plutôt brillamment dans le folklore mexicain. La bande originale est également plutôt appréciable, même si on pouvait attendre mieux d'un film centré sur la thématique de la musique. Coco est donc un film d'animation de bonne facture qui ravira les petits et les grands, malgré le manque de multiplicité des sens de lecture
2ème meilleur Pixar (après Vice et Versa), ce film d'animation propose un univers graphique incroyable, une histoire très bien construite, des musiques devenues des classiques... du grand grand Pixar !!