Coco
    36322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco ?

Publiée le 24 janvier 2021
    SU-PER ! Je n'ai rien à dire, c'est un chef d'œuvre. Très émotif, très touchant et une très bonne morale selon moi.
    Je l'ai vu pleins fois et je pleure touchant autant en le regardant haha.
    Publiée le 23 janvier 2021
    Tout simplement une réussite 🤗 Bravo au créateur de ce dessin animé car honnêtement ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré devant un dessin animé. Waouh, c'est vraiment une belle histoire touchante et tout est bien réalisé j'adore. Je suis agréablement surprise et ça fait plaisir de pouvoir regarder un dessin animé qui change et dont l'histoire peut plaire autant aux grands qu'aux petits. Bravo👏🏻
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 23 janvier 2021
    Très belle animation , mais déçu par le script..
    Après toutes les bonnes critiques que j'avais entendu je m'attendais à beaucoup mieux.
    Publiée le 21 janvier 2021
    Coco est un film sur la force des liens familiaux, la passion de la musique et l'importance de se souvenir de nos racines, soulevées par ceux qui nous ont précédés. Du début à la fin plongés dans la scène de la fête des morts, Santa Muerte, nous suivons la vie d'une famille et plus particulièrement de Miguel, aspirant à devenir musicien contrairement aux refus de ses proches. Après un accident qui l'a conduit au Pays des Morts, Miguel va rencontrer ses ancêtres et vivre une aventure, alors qu'il aspire à retourner dans leur monde. Coco représente sans aucun doute les valeurs, les traditions et les coutumes du Jour des Morts.
    Matthieu B
    Matthieu B

Publiée le 17 janvier 2021
    N'ayant entendu que du positif sur le film, je reste finalement sur ma faim. L'univers est intéressant, avec un bon visuel mais sans plus ... L'histoire n'a pas su me convaincre et, même si il doit parler à un public jeune, ce n'est pas un détail.
    Les enjeux et l'univers du film n'ont pas su me retenir, néanmoins il se laisse tranquillement regarder !
    On parle tout de même d'une collaboration Disney/Pixar !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 janvier 2021
    "Coco" est un excellent Disney-Pixar avec une histoire intéressante et des personnages très sympa. Un dessin animé avec un décor magnifique, des moments comiques, émouvant et très touchant à la fois. Une bande son est formidable et j'ai apprécié la musique de fin.
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 12 janvier 2021
    Pure chef d oeuvre . Film magnifique , emotion ,une bande son formidable , des decors à couper le souffle .
    Pixar montre encore l étendu de son talent pour nous faire monter les larmes . L un des plus beaux Disney .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 décembre 2020
    Une plongée pixardesque dans le folklore du jour des morts au Mexique, festivités où les générations se retrouvent autour de l'ofrenda pour se souvenir de leurs aïeux.
    Le dessin est (comme toujours) visuellement soigné, l'histoire simple, sympathique et avec une petite morale gentille sur l'importance de la famille.
    L'univers du Pays des Morts, coloré, devrait plaire aux enfants avec des squelettes bienveillants et pas effrayants qui permettent de concrétiser la mort.
    Quant aux adultes ils apprécieront ce scénario inspiré d'une belle tradition mexicaine et rendant hommage à nos ancêtres.
    Une réussite.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 26 décembre 2020
    Magnifique !! Le sujet est bien traité, les personnages sont attachants et visuellement c'est sublime ! Que d'émotions tout au long de ce film... J'ai aussi adoré les musiques. J'ai vu le film au Mexique, à sa sortie et ça reste un souvenir inoubliable.
    MysteriousAntilope
    MysteriousAntilope

Publiée le 13 janvier 2023
    Les graphismes du film sont justes in-cro-yables! La fluorescence des fleurs, les squelettes, les paysages! Tout est parfait! C'est du génie. C'est d'une qualité et d'un talent fou. L'histoire est touchante et bon dieu ce film fait pleurer! Rien à redire du début à la fin, c'est un film à voir et à revoir sans modération! 4.5/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 décembre 2020
    Cette animation est du pur Disney du meilleur acabit dommage que ce soit sur une thématique assez trouble. Avec ce déluge de squelette on pense aux noces funèbres mais surtout à la légende de Manolo de 2014 et d'autres qui jouent sur ce principe de jour des morts où les "fantômes" visitent les vivants. Beaucoup de bonnes idées dans ce Coco appréciables, spoiler: aussi se mêle la croyance répandue que les morts disparaissent définitivement lorsque plus personne ne pense à eux.
    différentes idées de cette sorte sont peu recommandable en banalisant la mort et par ambiguïté la notoriété qui est un des principaux thème du film. Cette ambiguïté nourri une forme d'idéologie peu appréciables aussi ma note est moyenne entre des qualités indéniables et de mauvaises orientations un peu dissoute dans le tout. La musique a aussi cette particularité d'agir un peu comme une drogue et d'éloigner des réalités dans ses spécificités pourtant souvent louables, autre forte ambiguïté du film.
    Gerardo De Alejandro
    Gerardo De Alejandro

Publiée le 16 décembre 2020
    Ce film a une histoire émouvant et surprenant. L'animation est très belle et on peut observer tous les aspects de la culture mexicaine, sur tout la Fête des morts. Je crois que la meilleure partie est la musique, tous les chansons sont très émouvants, plus précisament 'Recuérdame' parce que il m'a fait pleurer. Pour réaliser Coco, Disney a recherché pendant plusieurs années pour puovoir représenter l'essence et le sens de la mort au Mexique, sur tout, que une personne meurt quand des autres l'oublient. D'un autre côte, dans le monde des morts, est un véritable hommage au Mexique, pour les couleurs, les phrases et les célébrités mexicaines qu'on peut regarder à l'écran.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 décembre 2020
    En sondant au plus profond de notre âme, Coco réveille en nous une inconsciente mémoire, comme un incandescent flambeau transmis à nos enfants.
    Ricardo Rojas
    Ricardo Rojas

Publiée le 14 décembre 2020
    Coco, c’est un film très particulière, parce qu’il a créé pour une compagnie américaine mais il représente la festivité mexicain avec tous ses caractéristiques importants. Quand je parle de ses caractéristiques, je me réfère aux couleurs, les thématiques, les musiques et l'importance de la famille. J’aime l’histoire du film, il parle de l’importance qui est de souvenir aux familiers et amis qui ont déjà passé. Aussi les personnages sont importants, parce que ils sont les motives pour la motivation de notre personnage principal, et son motivation c’est la famille. Je les recommande de regarder le film pour explorer plus la culture mexicaine.
    Aloys et ses infos
    Aloys et ses infos

Publiée le 6 décembre 2020
    Les musiques sont géniale, le scénario aussi, ce Disney est incroyable et tous le monde, petit et grand devrait le voir ! Un super film à voir absolument !