41141 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 327 critiques spectateurs
5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
📞 Appelez-moi Jo
39 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 avril 2020
Direction le Mexique et son traditionnel « Dia de los Muerto » dans le nouveau film des studios Pixar, proposant un voyage au pays des ancêtres et de la musique réjouissant et plein de surprises !
J'ai mis du temps avant de me décider a le regarder. L'histoire ne me disait trop rien... Puis finalement pendant le confinement je me suis lancée.. et je n'ai pas regretté. Il est coloré, les chansons sont sympa (il n'y en a pas des tonnes). L'histoire est très belle... Vraiment ! Du haut de mes 32 ans, c'est bien la seule et unique fois ou une fin de dessin animé m'a fait pleurer a chaudes larmes. On rêve tous d'une vie après la mort...tant que les vivants se souviennent de nous, nous ne disparaîtront jamais.
Tout simplement le plus beau Pixar à mes yeux, "Coco" fait le pari osé de nous plonger dans le "monde des morts", qui est si cher à la culture mexicaine. Bien que destiné en premier lieu aux enfants, ce film reste magnifique à regarder, à n'importe quel âge. Émouvant, chaleureux et entraînant, il offre une merveilleuse leçon de vie.
Le titre ne donne pas forcément envie de s'y attarder, et pourtant. Personnages attachants, graphismes magnifiques, histoire avec un peu de complexité. Sujet triste mais prenant. Me semble meilleur que Ratatouille. J'ai retenu mes larmes. Bravo.
Ce film aux visuels magnifiques nous transporte rapidement dans son monde haut en couleurs, suscitant l’émerveillement. Coco est globalement une réussite, que ce soit au niveau du développement des personnages ou de son univers. Cependant, je n'irais personnellement pas jusqu'à dire que ce film est un chefs-d'oeuvre, car, certes, les visuels sont magnifiques mais il manque un peu de consistance au niveau du scénario, peut-être un chouia trop prévisible à mon goût.
Lee Unkrich et les studios Pixar proposent leur dernière création nommé "Coco". Coco est l'arrière-grand-mère du petit Miguel, un jeune enfant mexicain qui souhaite devenir musicien et qui se retrouve projeter dans le royaume des Morts. Le film plaira sûrement aux plus jeunes, avec une succession de péripéties très rythmées et quelques gags amusants, notamment avec le design des morts qui est très inventif. Il faut souligner que l'ensemble des images est absolument splendide, et la prouesse technique est impressionnante. Même si les quelques rebondissements et globalement l'ensemble de l'intrigue est assez prévisible, on ne peut qu'être séduit par les aventures de Miguel. En effet, même les plus âgés y trouveront leur compte, avec une belle réflexion autour de thématiques fortes telles que la famille, la transmission et le temps qui passe, le tout accompagné de musiques entraînantes de guitare aux sonorités latines. La fin est vraiment très poignante et une nouvelle fois Pixar parvient à faire sortir les mouchoirs, comme cela avait été le cas avec "Là-haut' notamment. "Coco" est un super film d'animation.
Pixar revient avec un film d'animation plein d'émotions, plein de tendresses pour les générations passées, plein d'affections pour une culture mexicaine méconnue ( par moi en tout cas). Le péripéties s’emboîtent parfaitement bien et elles sont enrobées d'une très belle aventure. Cependant, hormis pour le petit garçon, j'ai eu du mal à m'attacher aux autres personnages et à la famille de celui-ci, il y a certaines réactions que je n'ai pas trouvé très cohérentes et très justes.
Voici une petite merveille. Le scénario est très bon. On se laisse porter par cette histoire pleine d'émotions et de rebondissements. La musique est envoûtante.
C'est peut-être le meilleur film d'animation que je n'ai jamais vu L'univers, les couleurs sont magnifiques On passe à des scènes d'émerveillement à des scènes d'émotion Quel chef d'œuvre
Littéralement un chef d'oeuvre: les musiques sont incroyables, l'animation est magnifique, et un très bon scénario. Ce film est clairement le meilleur film d'animation de tout les temps! A voir!