41140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 327 critiques spectateurs
5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GéDéon
134 abonnés
711 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 décembre 2022
Ce film d’animation, coproduit par les studios Disney et Pixar en 2017, reste finalement très enfantin. L’histoire demeure convenue, même si elle aborde deux sujets peu fréquents pour ce type de production : la découverte de la culture mexicaine et le monde des morts. Néanmoins, l’extrême qualité de l’image et l’animation très fluide en font un bon divertissement. Bref, un plaisir à partager en famille tant le caractère sombre est absent.
Magnifique, grandiose. De l'émotion, des valeurs a en revendre. Pixar réussi là un vrai coups de force pour réunir modernité et valeurs qui semble disparaître malheureusement. Comment ne pas avoir notre cœur chavirer au son de cette chanson " ne m'oublie pas" N'est ce pas ce qui nous animes tous, vivre et exister. Franchement les années passent et ce dessin a toujours la même résonance en moi , nous touches au plus profond. Une œuvre doit suciter de l'émotion ! Chef d'œuvre
Encore un film que je n'avais pas vu venir, et pourtant... Étant musicien, la thématique avait tout pour me plaire, mais finalement c'est surtout le reste qui m'a envoûté. L'histoire, l'univers, les personnages, la musique, les idées, impossible de lister tout ce que le film réussi car tout est réussi, pas un seul faux pas, mais quelques larmes en route
Une autre production de Disney Pixar totalement faisaient ; un film plein d'émotions et de beaux moments que toutes les personnes et les familles devraient voir à un moment de leur vie, un film qui révèle une culture différente de celle que nous avons, en plus de cela, il traite de l'esprit de famille et donne de la nourriture sacrée de penser à la valeur de la famille. C'est une production colorée mais aussi magnifique, les effets qui y sont mis pour représenter une tradition avec tout le respect, en plus de l'imagination de son producteur, rendant le monde des morts si lumineux et coloré, plein de joie et de fête, bien à l'opposé de ce que l'on pourrait imaginer et c'est ce qui rend ce film encore plus fascinant. En ce qui concerne la musique, que je pourrais dire parfaite ! Le producteur a trouvé un équilibre parfait entre la durée des chansons et le moment où elles apparaissent, les rendant parfaites dans chaque partie du film, donnant du plaisir aux téléspectateurs pour voir et entendre cette merveilleuse production qui ne pouvait pas être décrite en d'autres termes. Les personnages sont fascinants du plus jeune au plus vieux, le grand effort qui y est fait est si remarquable et est reconnu par les gens qui ont eu le plaisir de l'apprécier dans les théâtres. La preuve du succès de ce film se reflète dans la bouche à oreille des téléspectateurs, car il n'a pas eu une promotion bruyante, mais le nombre de vues et de personnes qui sont allées le voir, le prouve. Pour moi, cette production a répondu à toutes les attentes et a fait aimer Disney Pixar plus et continuer à espérer le meilleur de ses productions au fil des ans. Je recommanderais ce film à tous ceux qui, comme moi, aiment la sentimentalité, l'aventure, la famille et les bons moments.
Je pense que c'est l'un des meilleurs Pixar. Ce film est drôle et émouvant. L'animation est géniale et colorée. Les musiques sont bien et ne sont pas trop surfaites comme dans certains Disney. Le scénario est également original. Ce film est super pour les enfants comme pour les parents. Il nous permet de découvrir une autre culture.
je l'ai vu et je maintiens: les A auraient du remplacer les O du titre de cette daube caricaturale et raciste. Autant Gad m'avait bluffé dans "Hors de prix" autant ce film est une daube
Un excellent film Pixar ! Coco traite de sujets très tabou, surtout pour les enfants, comme l'oubli ou bien sûr la mort. Cela donne une réelle maturité à ce film qui vous permettra de l'apprécier même si vous n'êtes plus un enfant. L'histoire est aussi extrêmement touchante, à la hauteur d'un "Là-haut" ou d'un "Toy Story 3" selon moi. L'animation est comme toujours époustouflante et la musique vraiment excellente, bien que les musiques chantées en français soient un peu niaises. Les seuls petits défauts à la limite sont le rythme du film, qui est selon moi BEAUCOUP trop rapide durant les 20 premieres minutes de films, on nous balance plein d'informations aux visages, et également le fait que le vrai méchant de l'histoire est révélé avec un twist assez prévisible. Malgré ces derniers points, Coco reste un excellent film Pixar, très drôle et touchant, et qui a le cran de traiter d'un sujet très sensible : la mort. C'est un film qui va permettre sûrement à beaucoup d'enfants de mieux accepter la mort et c'est une très bonne chose, tant la mort est montré comme quelque chose de pas si négatif dans ce film ! Je recommande à tous.
Pas de doute, Coco ne pouvait être qu'un film estampillé Pixar Studios. On retrouve ses obsessions mémorielles et la peur de l'abandon déjà croisées dans la trilogie Toy Story ou Là-haut. Comme ce dernier, il l'aborde de manière frontale en catapultant son jeune héros "de l'autre côté". C'est bien chez les morts que Miguel va vivre une aventure qui va l'inviter à reconsidérer les notions d'héritage, d'oubli et de traditions. Clairement, on ne pouvait pas imaginer un lieu plus sinistre pour émerveiller petits et grands. Mais les paris à risque, la formule Pixar a souvent tendance à les transformer en triomphes sans appel. La recette découle d'un dosage subtil entre délires créatifs, prouesse visuelle et choc émotionnel. Coco n'y change pas un gramme. Le monde des morts donne lieu à un pur festival de couleurs et d'idées. Les animateurs s'amusent comme des fous avec les possibilités offertes par les squelettes, parvenant à vitaliser les carcasses d'os avec une succession de gags visuels jamais tordus toujours burlesques. Il y a également le supplément d'âme apporté par le pont ou le point de contrôle. Loin de se cantonner à l'image d'Épinal, le film baigne dans la culture et le folklore Mexicain. L'hommage est brillant, toujours poétique. L'introduction par exemple, qui mêle les formats (2D, 3D) sur des "Papel picados". Cela passe aussi par la musique (entraînante), la photographie chaleureuse et les maintes références spoiler: (les "Alebrije", Frida Kahlo ou El Santo,...).
Mais bon, la règle établie chez un bon Pixar, c'est qu'on finit le sourire aux lèvres et les yeux mouillés. À ce niveau, Coco tape très fort. Difficile d'en attendre moins d'un film traitant de problématiques aussi humaines que le deuil et la mémoire, ce que l'on garde de nos ainés et ce qui ne doit pas être oublié. Pixar inscrit ce nouvel opus dans le prolongement de plusieurs travaux antérieurs, et sa maturité dans l'exercice est toujours aussi brillante. Si les aventures Carl (Là-Haut) ou Riley (Vice-Versa) vous ont bouleversé, préparez vos mouchoirs car Coco ne va pas vous ménager (notamment avec le personnage d'Hector). S'il n'atteint pas les cimes touchées par certains de ses prédécesseurs à mes yeux, cela provient d'une construction un peu trop programmatique pour surprendre. Ce qui passe presque (?) pour un goutte d'eau, surtout au regard de cet océan de bonheur offert par les studios à la lampe Luxo.
Sortit en 2017, Coco est un long métrage d'animation des studios Pixar ayant reçu de nombreuses récompenses. Alors voici mon avis sur ce film. Déjà, comme tous les films de Pixar, Coco est absolument magnifique visuellement. Le monde des morts est très coloré et ça fait rêver. De plus, le film nous change la perception de la mort j'ai beaucoup aimé cela. Il nous montre bien la fête des morts et le fait que les mexicains n'abordent pas la mort comme un événement triste mais comme une deuxième vie. Ils sont donc heureux et fêtent la vie qu'à passée le défunt. La mort est donc très poétique et c'est un bel hommage aux coutumes mexicaines, avec aussi notamment un grand rapport à la musique, très belle et bien utilisée. Michael Giacchino nous livre une très belle composition en accord avec le film, et les chansons sont très belles. Le film nous fait passer par toutes les émotions du début à la fin, avec des larmes de rire, de tristesse et de joie. Ce fut une excellente surprise. Bref, Coco est un merveilleux film très intelligent, avec des thèmes comme la relation à la famille, à la musique et à la mort, aussi beaux qu'intéressants. C'est un exemple de ce que fait le mieux Pixar, un vrai petit bijou du cinéma.
Un excellent pixar qui a un sens ; une leçon de vie . on s'intéresse à un petit garçon pauvre mexicain passionné de la musique qui va essayer de rencontrer son idole dans le monde des morts , toutes les chansons et musiques sont superbes , digne du Mexique ,spoiler: la scène ou migäel chante a Coco la chanson Ne m'oublie pas est très émotionnel ;j'ai adoré . Grosso modo c'est juste magique , à voir immédiatement si vous ne l'avez pas encore vu car vous serez pas déçu
Magnifique Dysney ! Quelle beauté et couleur ! Surprenant par le scénario, histoire sur la famille et sur la mort pour les enfants qui donne de l'intérêt à leurs ancêtres ! Coco, La Haut , Princesse Vaina et un peu Zootopie sont l'exemple que Dysney/Pixar peut retrouver le niveau des années 90 avec La Belle et la Bête, Alladin, Le Roi Lion, Pocahontas et Le Bossu de Notre Dame qui sont 5 chefs d'oeuvres rarement égalés ! Bravo Dysney/Pixar ! Continuez à nous donner des films de qualités svp.
Un joli film d'animation qui a le goüt du Mexique : plein de couleurs, plein de musique, et dotée d'une superbe animation 3D qui compense un scénario qui a tendance à tomber dans le bonbon sucré mais en soit cela reste un joli film sur la transmission et pour ça on ne peut qu'applaudir Disney !
Un très beau film d'animation, mettant en scène une culture et des légendes pas forcément connues du public occidental. L'histoire est belle et émouvante, la B.O est géniale, les graphismes sont magnifiques. A regarder par les petits et les plus grands !