Coco
Note moyenne
4,5
41141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 327 critiques spectateurs

5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2020
On passe un bon moment. La qualité de la réalisation est dans la norme de la maison Pixar. Je suis cependant resté à rebours avec une certaine amertume due à mes convictions religieuses. Pour un chrétien, cette vision de l'au delà n'est pas réjouissante et bien en deçà du Paradis.
La thèse chrétienne la plus classique défend l’idée que l’âme monte au ciel pour un premier jugement et que le corps reste en terre dans l’attente du Jugement dernier. A la fin des temps, si le défunt est élu, il est dans le monde de la Résurrection, donc il est ressuscité corps et âme ! Ainsi tous les élus ressuscités constituent progressivement le monde de la Résurrection, le Corps du Christ. Certains théologiens défendent même l'idée que nous irions à notre mort directement à la fin des temps.
Je rajoute un point que je juge important. Certains d'entre nous, pas tous, les cœurs purs uniquement, pourront voir Dieu. C'est la vision béatifique, vision qui comble pleinement les cœurs.
Béatitudes (Matthieu 5, 3-12):

Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Rien de tout cela ici, pas de consolation ni miséricorde. spoiler: Nous sommes transformés en pauvres squelettes, voués à disparaître complètement si notre photo n'est pas conservée sur terre et affichée le jour de la fête des morts. Les méchants peuvent y aller également et y être honorés. Il n'y a pas de justice divine. Il y a bien un animal gigantesque volant représentant un esprit, qui fait un semblant de police. Mais pas beaucoup d'explications données à son sujet. Les méchants s'ils sont découverts ne sont condamnés qu'à l'oubli.


Bref en tant que catho, il va falloir que je clarifie quelques petites choses avec mes enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2020
Très bon dessin animé rempli de joie, tristesse et d’une bonne leçon de vie !
Il s’agit d’un de mes dessins animés préférés.
diconico89
diconico89

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2020
L'histoire est prenante et agréable, les décors sont hauts en couleur et très précis. Le scénario n'est pas prévisible de suite et est parfaitement mené et rythmé.
Je trouve juste que pour un film musical, ça manque un tout petit peu de chansons comme il y aurait pu avoir dans d'autres Disney.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2020
Très beau film; j'ai bien aimé le travail Disney - Pixar, je crois que << Coco >> est le meilleur film animé de la décennie. La représentation des valeurs et des traditions de la culture mexicaine est très bien réalisée, ainsi que l'animation et les détails sur la fête de morts. Le personnage de Miguel est très réel et sympathique, il représente bien le caractère noble et doux des enfants ainsi que le courage de quelqu'un qui aime sa famille. Sublimes références à la culture populaire mexicaine. J'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2020
Je pense que c'est un très bon film car il représente l'une des traditions les plus importantes de notre pays, qui est la fête des Morts et je pense que c'est une façon d'enseigner au monde que les Mexicains voient la mort différemment et que nos proches vraiment ils meurent quand on les oublie.
Si vous voulez en savoir plus sur cette célébration, vous devez absolument la voir, je la recommande à 100%
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2020
C'est un bon film. C'est la première fois que je le vois et que je l'adore, c'est une grande démonstration culturelle de la fête des morts. Par exemple les fêtes, la chancla, les autels. La bande originale du film est très bonne, j'ai vraiment aimé la chanson "Recuerdame". Si vous voulez en savoir plus sur les soirées mexicaines, je recommande ce film à 100%, surtout en octobre et novembre. Je le recommande également aux enfants et aux adultes!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2020
Ce film est totalement une oeuvre d'art! Personalement je l'ai adoré, c'est une répresentation de la culture mexicaine et d'une fete tres important dans ce pays, qui est le jour du morts, cette maniere de présenter la culture mexicaine comme une culture vivant, joyeux et amusant et aussi la répresentation de mexicaines, que dans ce film on peut voir qu'ils sont des gens festives, vivants et qui aiment beaucoup ces traditions et sa culture, c'est totalement jolie et trés intéressante!! je me suis tombée amoureuse de ce film totalement et je le regarderais toujours! c'est un film obligatoire de regarder en Novembre!!
michael allard
michael allard

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2020
Film magnifique. Il est coloré explique super bien les liens de la famille une émotion présente tout le long. Un film à voir en famille et surtout prévoir un bon paquet de mouchoir
Bambou45
Bambou45

60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2020
Très jolis dessins mais ensemble un peu flippant, surtout pour les enfants. Tous ces squelettes et crânes...
Medhi40
Medhi40

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2020
Après avoir délaissé les Disney, Pixar durant quelques années, je décide de voir ce film dont j'ai entendu que du bien.
Et quel plaisir! Que ce soit l'animation, la musique, les personnages et l'univers basé sur "El Dia de los muertos" et le rapport à la famille : tout est bon à prendre dans ce film qui saura à la fois vous offrir joie et bonne humeur mais aussi quelques larmes. Une très très belle œuvre qui a su me faire revenir à l'enfance.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2020
En 2017 les studios Disney frappent très fort en nous immergeant au cœur du folklore Mexicain qui fait la part belle à la famille en général et à nos chers disparus en particulier. Le résultat est absolument grandiose et monte encore d'un cran l'incroyable qualité visuelle des films d'animation contemporains. « El dia de los muertos », (le jour des morts) est consacré au souvenir, ce qui donne un petit côté mélancolique au scénario... cependant cette légère tristesse est savamment adoucie par une explosion de couleurs et de musiques qui ne peut laisser personne indifférent. Les mondes des vivants et des morts sont donc parfaitement imbriqués et l'on passe de l'un à l'autre avec le plus grand des bonheurs. Les trouvailles visuelles sont nombreuses et souvent surprenantes, tout comme l'humour qui vient chasser les quelques larmes de tendresse que les cœurs les plus tendres devront sans doute sécher en secret. De leur côté, les enfants seront tout à fait ravis par les facéties du chien « Dante » et les adultes ne pourront que se réjouir devant l'intelligence du discours, la qualité des musiques et l'improbable beauté des images. Une réussite indiscutable qui démontre que le cinéma d'animation n'a sans doute pas finit de nous surprendre... et c'est tant mieux !
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2020
Curieusement, le film s'avère moins surprenant et fantaisiste que de précédents projets du studio à la lampe: les ficelles du scénario sont plutôt simples et les rebondissements n'étonneront que les moins attentifs. En revanche, sur le plan technique, c'est d'une somptuosité à couper le souffle, tellement la gestion des lumières et des couleurs imprègne la féérie sur les images. Dynamique et enjoué, on attendra le grand final pour, comme d'habitude, verser son flot de larmes car, en la matière, Pixar est passé maître depuis longtemps et ne rate pas son coup, encore une fois. Bel éloge de l'importance du souvenir dans la construction de l'individu, Coco est une nouvelle preuve du talent quasi unique de Pixar dans l'animation.
alexandre m.
alexandre m.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2020
Un chef-d'œuvre!!!
Un film magnifique par les studios Pixar. De la musique, de la magie une histoire palpitante et des personnage attachant.
Visuellement le film est magnifique et fais rêver. Mais ce qui prédomine c'est l'émotion. Des moments très prenant et émouvant. Quand je l'ai regarder j'étais en plein dedans je suis passer par toutes les émotions.
Avoir
bravo Pixar.
byeny
byeny

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2020
Chef d'oeuvre qui nous permet d'aborder une autre culture et leurs croyances. De ma vie, seul le dessin animé Rox & Rouky avoir réussi à m'arracher des larmes étant enfant (peut-être Bamby aussi je ne me rappelle plus bien). Adulte, c'est Coco qui perpétue cette magie
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2020
un film Pixar qui pour une fois en vedette un heros américain s'intéresse à une autre culture ce qui permet de la faire découvrir au monde pour les gens qui ne connaissais pas certaine des tradition citer , présenter dans le film . Un film animation ou la qualité de l'animation , les décors ainsi que les couleur sont grandiose comme toujours avec PIXAR. Un film animation sur la famille pour la famille qui traite également de la music de la fête des mort (, ou des ancêtre ) durant laquelle tous le monde fait des offrande pour ne pas oublier ses précédente génération. Une oeuvre plutôt belle avec des beau message , on sera émue a la fin du film que l'on soit petit ou grand , on rigolera parfois , mais on vivra une grande aventure nous suivront Miguel dans sont parcours pour ne pas oublier ses ancêtre puis sont amour pour la musique surtout d'une de ses idoles. une nouveaux bon PIXAR.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse