Coco
Note moyenne
4,5
41139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 327 critiques spectateurs

5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thalie-muse-de-comedie
thalie-muse-de-comedie

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2020
Il fait savoir que j'ai d'abord mis 4/5, puis 4,5/5 avant de me demander quels étaient les points négatifs de ce film qui a surpassé toutes mes attentes. Eh bien, voilà. Il n'y a PAS de points négatifs. Et d'habitude, je note sévère. Coco est tout simplement resplendissant. L'animation est impeccable, les décors somptueux, c'est un féstin pour les yeux. L'histoire est audacieuse et originale, non seulement elle aborde le thème de la mort dans un film d'ENFANT (et d'adolescent, et d'adulte, celui-ci est universel) mais elle le fait sans clichés et sans se retenir où se cacher derrière une histoire rose-arc-en-ciel et un humour vache. Non, Coco OSE, et ce n'en est que plus réussi. Les personages sont attachents, Miguel est très sympathique et on peut facilement s'identifier à lui. On ne peut qu'aimer sa famille haute en couleurs. Du côté des morts,il-y-a du très très bon aussi : Imelda, Héctor, Les reste de la famille et même ce scélérat d'Ernesto (bien fait) sont charmants et crédibles, et pour une une foix, le méchant est charismatique et intéressant d'un point de vue scénéristique. La musique (d'ordinaire écoeurante, dans un film d'animation) est très, très belle et donne vraiment envie de chanter et de danser. Le point de vue culturel marque à nouveau des points, après la France avec Ratatouille (que vous conaissez bien) et l'Asie avec les Nouveaux Héros (à voir, aussi), le portrait du Mexique rural est riche et, tout simplement, magnifique. Et, bon Dieu, l'émotion ... Il est rare, très rare que je pleure en regardant un film, mais là ... Des lames on coulé à deux reprises : spoiler: quand Miguel et Héctor disent aurevoir à leur ami qui se fait oublier de tous, cette dernière chanson est boulversante,
et spoiler: le climax final, magique, boulversant,aussi, mais juste ... splendide
. Un film d'animation drôle, émouvant, feel good, qui traite de l'importance de la famille, de la passion et de se souvenir de ceux avant nous. Un film charmant, éblouissant et (je le dit une foix de plus,) resplendissant, qui nous montre à quel point ceux qui nous entourent sont précieux. Un petit bijoux d'humanité, plein de vie, et de morts !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2020
sans accun doute le meilleur Pixar de tous, de l'émotion , de l'humour et un bonne dose de chanson cultes .
Coco est le Pixar qu'i faut avoir vu
AubaneC
AubaneC

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2020
Une belle histoire avec une réalisation graphique magnifique. Le héros est sympathique, on rentre assez rapidement et facilement dans son aventure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2020
Sacrément bien écrit ce dessin animé ! Au début je me suis dit que je voyais deja tout venir de loin et puis je me suis bien fais avoir ! Et les images sont splendides. Un des meilleurs film d'animation que j'ai pu voir c'est dernière année. Y a pas que de la daube chez Disney, merci Pixar !
Marion
Marion

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2020
Merveilleux film pour enfant, avec une fin à laquelle on ne s'attend pas. Riche en émotion, je le conseil pour les petits comme pour els grands !
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2020
J'ai l'impression de radoter, de répéter la même chose à chaque critique que je fais sur un film Pixar que je découvre. C'est pas ma faute si la plupart de leurs œuvres sont géniales. Car "Coco" est un chef d'œuvre, ni plus ni moins. Le studio explore cette fois ci le monde des morts avec une grande subtilité et beaucoup d'émotions. Et, j'assume, j'ai versé plusieurs fois ma larme pendant mon visionnage. Que dire de plus ? Encore un coup de maître. Tout simplement.
Sébastien S
Sébastien S

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2020
Quelle claque ! Mais quelle CLAQUE !!!

Pixar a encore une fois fait très fort pour nous offrir ce chef-d'oeuvre dépaysant.

Bienvenue au Mexique, où Miguel, un jeune garçon fan de musique, veut faire de sa passion son métier. Malheureusement pour lui, sa famille ne peut supporter la musique, et personne ne le soutient dans son projet. Il va devoir montrer ses preuves sur la scène, durant El Dia de los Muertos, une fête bien connue dans le monde, qui permet de célébrer et de se souvenir des êtres disparus...

Ce scénario est impeccable ! Rebondissement sur rebondissement. Les décors, eux, so't grandioses, et je regrette terriblement de n'être pas allé au cinéma pour voir ce film. Enfin, le thème abordé est d'une grande maturité, malgré le fait qu'il ne s'agisse que d'un film d'animation...

Regardez ce film, et préparez à vivre de grandes émotions, comme toujours avec Pixar !!! Un must-have pour tout le monde, tant Coco se présente comme l'une des meilleures réalisations des Studios Pixar...
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2019
J’ai résisté tout le long du film en me disant à chaque fois « c’est un très bon film, ok, mais pas si exceptionnel que ça non plus», j’ai résisté à juste titre, mais j’ai finalement fini par succomber dans les derniers instants grâce à...sa musique ! Ils sont fort quand même Pixar Il faut l’avouer, pour parvenir à atteindre nos émotions d’une manière ou d’une autre. Dans « Coco » ils y arrivent à travers à la musique, qui intervient à des moments délicats pour nous surprendre et parler là où les mots ne sauraient suffire. L’art de toucher nos coeurs à travers l’ouïe est maîtrisé à la perfection dans ce chef d’oeuvre, et c’est ce qui le hisse si haut. La justesse de la mélodie, l’importance accordée à chaque note, la beauté des paroles pourtant très simples et le timing font que l’on ne peut pas rester sans ressentir quelques frissons à chaque morceau. La vue n’est pas en reste, puisqu’on est tout simplement émerveillé par les couleurs fluorescentes liées à la fête des morts, son ambiance morbide et pourtant joyeuse, le tout dans une harmonie totale. Le scénario lui, est excellent, avec un minimum de clichés dans lesquels il aurait pu facilement tomber, c’était le piège et il a été remarquablement évité. Ce qui est le plus étonnant c’est que le film en fait, dans sa courbe ascendante, progresse très doucement sans vraiment nous surprendre en terme d’intrigue, et que ses ascensions fortes et fulgurantes qui en font tout son intérêt coincident uniquement avec les morceaux joués. Même le choix du titre mérite des félicitations, on a du mal à comprendre au début, mais spoiler: quand la grand-mère amnésique, figée comme une statue, incapable d’interagir normalement, retrouve non seulement sa motricité mais aussi son sourire et sa mémoire en réécoutant la musique qui a bercé sa lointaine enfance
, à ce moment là on fait le lien et on comprend le message qui nous est adressé. On s’attend à cette scène, on prédit tout à fait ce qui va se passer, on le sait et pourtant on est extrêmement touché dès les premières notes car notre imagination ne sait pas anticiper ces mélodies qui nous font frémir. Pour tout passionné de musique, « Coco » doit être vu, il doit même traverser les générations pour être connu par nos enfants et ne pas être oublié au fil du temps !
Michel B
Michel B

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2019
Une pure merveille ! Le meilleur Disney depuis bien longtemps. Les valeurs autour de ce film sont formidables. La famille et le devoir de mémoire pour continuer à faire vivre nos ancêtres et êtres proches ! Bravo Disney Pixar
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2019
Qu'il s'agisse de l'aspect visuel de l'œuvre, bluffant en tout point, ou de l'histoire, touchante au possible, Disney et Pixar ont eu tout bon pour le coup. Rien n'est à jeter, il s'agit de se laisser transporter, que ce soit par la beauté esthétique des images, ou par l'émotion dégagée par le film de bout en bout. Un film qui n'est pas à mettre entre tous les yeux, puisqu'il parle de manière assez frontale de thèmes comme la mort, l'au-delà, l'importance de la famille et de ses proches, etc. La musique n'est qu'en arrière plan et sert de prétexte à quelques scènes musicales (très réussies par ailleurs) propres à la maison Disney. Un grand film, assurément.
Sandra Brouillaud
Sandra Brouillaud

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2019
Quel dessin animé, les personnages sont marrant et attachants mon fils a adoré ce dessin animé je le conseille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2019
Un petit bijou à voir très beau dessin, musique entraînante on se pre'd d'amitié pour ce petit garçon qui aime la musique 
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2019
COCO AU PAYS DES MERVEILLES. Coco câline, coco divine mais coco naïve. La coque de coco est dure, la chair un délice. La fringale du revenant dans ce film à la noix. La maison n'accepte pas l'échec.
margot0411
margot0411

28 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2019
Incroyable! Quel scénario! Tout est magnifique, les images, les musiques! Un nouveau chef d'œuvre pour les grands comme les petits!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Magnifie Disney !

Les images sont sublime et l'histoire est juste magnifique. J'ai versé une petite larme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse