Coco
Note moyenne
4,5
41142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 327 critiques spectateurs

5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Téo F
Téo F

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2019
Après avoir revu Coco, je suis sublimer par ce film si riche en amour entre la famille et la musique. Ce film reste émouvant et incroyable à regarder.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2019
Encore une monumentale claque offerte par Walt Disney et Pixar après Vice-Versa, cette fois-ci une réflexion puissante sur la mort et de le devoir de mémoire habillée sur la surpuissante culture mexicaine à ce sujet. Visuellement sublime, scénaristiquement plus pour un adulte que pour des enfants, du pur génie, un vrai chef d’œuvre.
akatsukill
akatsukill

78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2021
C'est un chef-d'oeuvre, une belle morale notamment sur notion de la famille, de goût pour la musique, de trahison. Tous ceux qu'on aime ne sont peut être que des imposteurs.
Simon R.
Simon R.

7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2019
Ce film m'a complètement bouleverser, c'est sans aucun doute mon film pixar préféré et mon film d'animation préféré tout confondu ! Couleur, ambiance, histoire tout y est
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2019
Un pixar qui nous entraîne dans une belle et trépidante aventure familiale au royaume des morts grâce en autre à sa richesse visuelle et sonore.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 septembre 2019
Faut il voir ce film ? Oui
Pourquoi ? Une histoire gentille, qui se laisse regarder, les décors sont magnifiques, vous allez en prendre pleins les yeux
Pour qui ? Pour enfants et parents
Faut il le voir au cinema ? Oui
Faut il le voir devant sa tv ? Non (pour les effets de couleurs)
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2025
Un très joli film d'animation Pixar sur le sujet du deuil et de la mémoire qui procure beaucoup d'émotions.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2019
"Coco n'est assurément pas le film d'animation le plus audacieux que Pixar nous a pondu. En dehors du contexte original de la Fête des morts au Mexique, le scénario s'avère tout ce qu'il y a de plus classique. Aucune surprise de ce côté-ci puisqu"on voit arriver de loin chacun des rebondissements. Après, la magie opère et on tombe facilement sous le charme de cette belle animation colorée et des bons sentiments véhiculés par le film. Un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2019
Pixar n’en finit plus de faire des films exceptionnels ! Après Toy Story, Nemo, Ratatouille.... le studio d’animation sort sa nouvelle merveille nommée « Coco ». Le film est en tout point de vue remarquable. L’histoire est intéressante, les thèmes qui y sont abordés nous plongent dans des sentiments diverses que sont la nostalgie, la mélancolie. En faite, « Coco » nous transporte. Le film est si beau visuellement qu’il rend paisible le cadre de la mort. « Coco » est un chef d’oeuvre qui ne peut pas laisser indifférent. Le travail réalisé derrière un tel film est un travail monstre. Le duo Disney/Pixar nous sort donc une merveille de plus, un film magnifique, touchant, émouvant mais également musicalement abouti avec de beaux titres « ne m’oublie pas », « corazon », « un poco loco ». Quel plaisir d’aller au cinéma à chaque fois et de découvrir des merveilles pareilles, merci Pixar
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2019
J'ai jamais chialé devant un film!
Mais Coco a failli rompre le sort!
Musique incroyable et histoire super prenante!
Damien R.
Damien R.

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2019
Film ultra touchant qui fait un peu penser au Petit Prince dans son approche "philosophique" enfantine sur un sujet différent, le fait de ne pas abandonner...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2019
L’un de mes Pixar préférés, féerique et grandiose sur le plan visuel. Le scénario est lui aussi à la hauteur, avec une orientation vers le mélo familial qui permet d’atteindre un climax d’émotion inégalé dans un film d’animation. Je regrette toujours un peu que les histoires que racontent les Pixar se déroulent sur un temps aussi court, ce qui leur fait perdre un peu de l’ampleur romanesque qu’elles pourraient avoir, mais c’est sans doute aussi ce qui leur permet de ne pas se disperser.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2019
Un film d'animation génial avec une superbe morale. Je recommande vivement ! Un moment conviviale et beau à passer en famille.
PseudoRandom73
PseudoRandom73

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2019
Coco est un des plus grand pixar récents avec vice-versa. Coco est un film pour les petits et les grands , j’ai vue certains avis dire que il ne faut pas parler de mort dans un film pour enfant. Et bien ne les écouter pas , les squelettes ne font pas peur au contraire ils sont très drôles et sympathiques. Et la mort est très bien représentée de manière joyeuse qui fait référence à « Dias de los muertos » ou les mexicains célèbrent de manière joviale la mort. Le film d’ailleurs fait très bien référence à la culture mexicaine ! Pas trop de clichés et tout y est , les offrendas, les pétales. Quant à l’animation c’est sublime , les personnages comme Miguel sont très attachants est ont un design vraiment cute. spoiler: L’eau quand Miguel tombe dans la piscine de Hector en jouant de la guitare est très bien faite c’est court mais magnifique.
et le monde des morts WOAW Qu’elle claque !

Sinon le monde des morts est une idée géniale ! La deuxième mort par exemple est une idée super , en gros quand tout vos proches vous oublient et ne met pas une photo de vous sur l’ofrenda et bien vous disparaissez du monde des morts. Le film est très touchant sinon , spoiler: la chanson finale vous allez chialer
spoiler: et la triste histoire de Hector qui voulait juste retrouver sa fille est très triste.


Un film remplie de tendresse , on pleure , ont rit ..... pas de violence gratuite bref un film parfait enfin presque certains petits défauts comme spoiler: : le méchant surprise en effet on aurait pu s’en passer
ou bien l’humour squelettique qui devient lassant a la longue.

Sinon ceux qui disent que ce film est trop sombre et trop triste c’est idiot. Faut arrêter de prendre les enfants pour des idiots capable que de niaiseries c’est justement ce genre de film profond qui faut pour les faire grandir , ces films gnan gnan les rends que plus idiots alors que un enfant est malin de base. Et la tristesse est une émotion Normale et humaine ! Pourquoi la nier alors qu’elle est aussi importante que la joie , la colère , et la peur ? C’est d’ailleurs ce que le film « vice versa » explique , pleurer est normal . Bref FONCER ! Ce film est juste magnifique !
MisterSly
MisterSly

30 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2019
Dernier chef d'œuvre de Disney pour ma part.
Il faut que Disney (Pixar) arrête avec ses remakes et crée à nouveau de beaux dessins animés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse