Encore une monumentale claque offerte par Walt Disney et Pixar après Vice-Versa, cette fois-ci une réflexion puissante sur la mort et de le devoir de mémoire habillée sur la surpuissante culture mexicaine à ce sujet. Visuellement sublime, scénaristiquement plus pour un adulte que pour des enfants, du pur génie, un vrai chef d’œuvre.
C'est un chef-d'oeuvre, une belle morale notamment sur notion de la famille, de goût pour la musique, de trahison. Tous ceux qu'on aime ne sont peut être que des imposteurs.
Ce film m'a complètement bouleverser, c'est sans aucun doute mon film pixar préféré et mon film d'animation préféré tout confondu ! Couleur, ambiance, histoire tout y est
Faut il voir ce film ? Oui Pourquoi ? Une histoire gentille, qui se laisse regarder, les décors sont magnifiques, vous allez en prendre pleins les yeux Pour qui ? Pour enfants et parents Faut il le voir au cinema ? Oui Faut il le voir devant sa tv ? Non (pour les effets de couleurs)
"Coco n'est assurément pas le film d'animation le plus audacieux que Pixar nous a pondu. En dehors du contexte original de la Fête des morts au Mexique, le scénario s'avère tout ce qu'il y a de plus classique. Aucune surprise de ce côté-ci puisqu"on voit arriver de loin chacun des rebondissements. Après, la magie opère et on tombe facilement sous le charme de cette belle animation colorée et des bons sentiments véhiculés par le film. Un bon film.
Pixar n’en finit plus de faire des films exceptionnels ! Après Toy Story, Nemo, Ratatouille.... le studio d’animation sort sa nouvelle merveille nommée « Coco ». Le film est en tout point de vue remarquable. L’histoire est intéressante, les thèmes qui y sont abordés nous plongent dans des sentiments diverses que sont la nostalgie, la mélancolie. En faite, « Coco » nous transporte. Le film est si beau visuellement qu’il rend paisible le cadre de la mort. « Coco » est un chef d’oeuvre qui ne peut pas laisser indifférent. Le travail réalisé derrière un tel film est un travail monstre. Le duo Disney/Pixar nous sort donc une merveille de plus, un film magnifique, touchant, émouvant mais également musicalement abouti avec de beaux titres « ne m’oublie pas », « corazon », « un poco loco ». Quel plaisir d’aller au cinéma à chaque fois et de découvrir des merveilles pareilles, merci Pixar
Film ultra touchant qui fait un peu penser au Petit Prince dans son approche "philosophique" enfantine sur un sujet différent, le fait de ne pas abandonner...
L’un de mes Pixar préférés, féerique et grandiose sur le plan visuel. Le scénario est lui aussi à la hauteur, avec une orientation vers le mélo familial qui permet d’atteindre un climax d’émotion inégalé dans un film d’animation. Je regrette toujours un peu que les histoires que racontent les Pixar se déroulent sur un temps aussi court, ce qui leur fait perdre un peu de l’ampleur romanesque qu’elles pourraient avoir, mais c’est sans doute aussi ce qui leur permet de ne pas se disperser.
Coco est un des plus grand pixar récents avec vice-versa. Coco est un film pour les petits et les grands , j’ai vue certains avis dire que il ne faut pas parler de mort dans un film pour enfant. Et bien ne les écouter pas , les squelettes ne font pas peur au contraire ils sont très drôles et sympathiques. Et la mort est très bien représentée de manière joyeuse qui fait référence à « Dias de los muertos » ou les mexicains célèbrent de manière joviale la mort. Le film d’ailleurs fait très bien référence à la culture mexicaine ! Pas trop de clichés et tout y est , les offrendas, les pétales. Quant à l’animation c’est sublime , les personnages comme Miguel sont très attachants est ont un design vraiment cute. spoiler: L’eau quand Miguel tombe dans la piscine de Hector en jouant de la guitare est très bien faite c’est court mais magnifique. et le monde des morts WOAW Qu’elle claque !
Sinon le monde des morts est une idée géniale ! La deuxième mort par exemple est une idée super , en gros quand tout vos proches vous oublient et ne met pas une photo de vous sur l’ofrenda et bien vous disparaissez du monde des morts. Le film est très touchant sinon , spoiler: la chanson finale vous allez chialer spoiler: et la triste histoire de Hector qui voulait juste retrouver sa fille est très triste.
Un film remplie de tendresse , on pleure , ont rit ..... pas de violence gratuite bref un film parfait enfin presque certains petits défauts comme spoiler: : le méchant surprise en effet on aurait pu s’en passer ou bien l’humour squelettique qui devient lassant a la longue.
Sinon ceux qui disent que ce film est trop sombre et trop triste c’est idiot. Faut arrêter de prendre les enfants pour des idiots capable que de niaiseries c’est justement ce genre de film profond qui faut pour les faire grandir , ces films gnan gnan les rends que plus idiots alors que un enfant est malin de base. Et la tristesse est une émotion Normale et humaine ! Pourquoi la nier alors qu’elle est aussi importante que la joie , la colère , et la peur ? C’est d’ailleurs ce que le film « vice versa » explique , pleurer est normal . Bref FONCER ! Ce film est juste magnifique !