Coco
Note moyenne
4,5
41139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 327 critiques spectateurs

5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2019
Ce film est très intéressant, il nous montre les traditions qui sont établies dans notre pays (le Mexique), comme le jour des morts.
L'histoire, qui peut sembler simple au début, mais est une merveille pour montrer la vie, la famille et la mort.
Le protagoniste est un garçon nommé Miguel qui s'aventure dans le monde des morts pour ne pas avoir suivi les traditions familiales.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2019
Il y a beaucoup de couleurs très réaliste c’est marrant �� j’ai bien aimé ça m’a fait rigoler J’aime bien ce film il est bien pour les enfants
Le_Cinéphile_Masqué
Le_Cinéphile_Masqué

32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2019
C'est un pur chef-d'œuvre ! Absolument rien n'est à jeter dans ce film d'animation du studio Disney.
L'animation est fluide, les couleurs belles et la musique est au top du top ! Le choix du thème de la mort est je dois dire assez couillu mais fonctionne très bien dans ce film destiné à un jeune voir très jeune public.
Moi qui ai plutôt tendance à chercher la petite bête je ne trouve aucun défaut à ce film.
À conseiller vivement pour petits et grands et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2019
tres beau film, regardé avec un enfant de 5 ans qui l'a adoré. on a bien ri et j'ai même un peu pleuré aussi.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2019
J'étais sceptique en lisant le synopsis, je me demandais comment ils allaient s'en sortir : partir sur une histoire basée sur la mort dans une animation pour enfant c'était pas gagné. Pourtant, pari réussi et haut la main ! Disney/Pixar signe sans doute ici l'un de ses meilleurs film.
On peut facilement le regarder en famille, même les adultes y trouvent leur compte : loin d'être une simple histoire banale, le film amène à réfléchir sur la mort, la famille, les souvenirs. spoiler: La mort est ici symbolisée par l'oubli : tant que quelqu'un sur terre garde le souvenir d'une personne, elle ne meurt pas. Par contre à partir du moment où absolument plus personne sur terre ne pense à elle, elle disparait à jamais.
.
Ce qui m'a attiré le plus dans l'histoire c'est le côté musique mais très vite, il va être laissé au second plan : ça ne m'a pas du tout gêné tellement l'histoire est bien faite, travaillée et prenante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2019
Je vois pas tout l'intéret porter a ce film. Bon certe l'animation est au top , certe on en prend plein les yeux. A part sa je sais pas. Les musiques ne m'ont pas vraiment plus (c'est sensé être un film penché sur la musique). Le scénario est assez originale mais tellement mal exploité ! On aurait pu faire des merveilles c'est quand même le royaume des morts... Mais dans ce film c'est tellement mal exploité autant niveau blague que lieux ou je ne sait pas situation !

Quand a l'intrigue elle n'est vraiement pas dur a découvrire... Je me suis ennuyé !
La scène spoiler: de la grand mère et sont petit fils et émouvante je vous le concède
!

Mais bon pour je suis resté sur ma fin ! 2.3/5 tout au plus sa ce laisse regarder !
Les enfants apprécieront surement (quoi que)
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2019
Il me semble, lorsque j'écoute les gens en parler, que tout le monde est dithyrambique au sujet de ce long-métrage d'animation. Je vais casser le suspense dès maintenant : je l'ai trouvé agréable, mais un peu juste quant à la qualité attendue d'un Pixar, et véritablement très loin d'être un chef d’œuvre. Ce qui me gène le plus est le constat de départ, la pierre angulaire sur laquelle repose le film entier et qui est complètement ridicule ; parce qu'un de ses ancêtres a quitté le foyer familial pour vivre son rêve de musicien et que ses proches ont souffert de son absence, tous les membres de la famille, sur des générations, ont décider de complètement bannir la musique de leur vie. C'est grotesque et pas crédible pour un sou, et franchement gênant pour que l'histoire qui suit puisse tenir, mais on doit bien faire avec. Le périple initiatique de Miguel, le petit Mexicain de l'histoire que l'on suit, est intéressant, même si les péripéties sont assez attendues et dénuées de surprises. Toutefois, je ne peux renier le charme certain qui émane des allers et venues entre monde des vivants et monde de morts, les règles qui régissent les interactions entre ces deux mondes et comment tout cela se traduit graphiquement à l'écran. J'ai l'impression que la version proposée à l'écran n'est pas la meilleure que l'équipe du film aurait pu réaliser. C'est dommage, mais le film est bon malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2019
Excellent film, très agréable à voir et qui, pour ceux qui connaissent un peu le Mexique (pas celui des plages et des circuits touristiques) montre (un peu) l'âme ce pays.
Pour une fois que Disney respecte les autres cultures et n'essaie pas d'imposer ses conceptions de vie et de la mort, c'est à noter.
Ritchie B.
Ritchie B.

4 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2019
WAOUHHH!!!
Il est de ces films qui laisse une trace indélébile...
Coco m'a mis la larme à l’œil tant il est grandiose.
Ce film ne se décrit pas il se voit.
Une histoire géniale, c'est coloré, dynamique, attendrissant... Que des superlatifs au même effet qu'un roi Lion ou un Wall-E.
A voir ABSOLUMENT!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2019
j'ai adoré , c'est touchant et ce film abordé bcp de sujets tel que La famille , la passion, la force de pendant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2019
Super film d’animation! Belles valeurs véhiculées, supers images, les couleurs sont superbes! J’ai adoré ce film qui est à voir autant pour les adultes que les enfants.
bbnjk
bbnjk

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2019
Très beau films d’animation aussi dans la forme que dans le fond, le défit de parler de la mort aux plus petit d’une manière aussi belle est relevée. Je conseils aux petits et aux plus grand qui auront le coeur sans doute moins lourd après l’avoir vu.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2019
Coco est un excellent film d'animation de la part de Disney. C'est impressionnant à quel point les coproduction avec Pixar sont beaucoup plus riches et mâtures et peuvent faire écho à un public plus adulte.
L'histoire est magnifique. Un vrai bol d'air frais en parallèle des histoires Disney de princesses.
L'univers des morts est sublime. Il y a beaucoup de créativité (les décors, les visages, les monstres, les alebrije).
Malgré quelques éléments assez prévisibles dans l'intrigue spoiler: (Hector qui s'avère être l'ancêtre de Miguel, Ernesto de la Cruz qui est un fourbe, … )
, la dramaturgie de l'intrigue est assez poignante spoiler: (Hector condamné à ne jamais revoir sa fille même dans l'au-delà)
. L'approche de la mort et de la mémoire y est très émouvante et très aboutie.
Les musiques sont belles (même si au final la chanson Remember me n'est pas la plus marquante des chansons Disney). L'animation et le doublage sont impeccables.
Le film est un bel hommage à la culture mexicaine et notamment à la journée des morts.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2019
Pixar revisite les squelettes dans cette épatante aventure musico-familiale . Le monde des morts y est vu spoiler: d'une façon un peu show-biz ou hollywoodienne qui colle apparemment au vrai folklore
. La quette du père , le pardon, la rédemption, folklore et légendes mexicaines, on en prends plein les yeux et le cœur . Rafraîchissant et émouvant..
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2019
Le plus beau dessin animé de l’année 2017!
Un scénario inventif, sensible et intelligent. La réalisation est parfaite. Une occasion magnifique pour transmettre à nos enfants l’importance de la mémoire familiale. L’émotion est au rendez-vous. À ne pas rater!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse