41139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 327 critiques spectateurs
5
697 critiques
4
457 critiques
3
116 critiques
2
35 critiques
1
8 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2019
Je suis un énorme fan de Pixar. Leur film ont bercé mon enfance car j'adorais leurs personnage attachant et leur Univers intéressant maintenant a l'âge de 17 ans je les aime grâce aussi a leur qualité indéniable, une animation impeccable et des thèmes très important et bien importé avec des moment qui me font pleuré (la fin de Toy Story 3,etc...) mais depuis un certain temps Pixar nous as plus distribué des films qui marque (Plane c'est Cars en moins bien, Rebelle pas marquant, Monstre Academy très bien mais moins marquant que le premier) et voilà Coco et que dire a part que c'est un chef-d'œuvre voir même un des meilleur Pixar. Nous avons tout ce qui fait un Pixar( une animation impeccable avec des couleur très voyante qui renforce encore l'Univers, des personnages très attachent et très bien doublé VO et VF, des thèmes bien abordé et des moment triste bien géré et qui font pleuré mention spéciale a la chanson > qui apporte beaucoup a ses scène)
Projet original pour les Studios Pixar qui enchaînent depuis quelques années les suites de leurs plus grands succès, "Coco" nous emmène au Mexique, lors du fameux " jour des morts". Le film raconte comment Miguel, petit garçon souhaitant devenir musicien au même titre que la gloire du pays, Ernesto de la Cruz, va être transporté dans le pays des morts pour connaître les secrets de sa famille contre laquelle il s'est rebellé. Ce voyage dans un monde parallèle est pour le moins rythmé et contient son lot de péripéties dont l'une va renverser l'objet et le sens de la quête jusqu'à imaginer une issue plus sombre que celle proposée. C'est la limite de ce film, certes visuellement séduisant et qui ne manque pas d'imagination, que de refuser la noirceur qui fit par le passé la réussite des meilleurs Pixar en ne faisant qu'effleurer des affects négatifs; en comparaison, le beau "Vice Versa" allait loin dans la douleur pour la mêler à une joie qui créait une mélancolie émouvante. Le sentiment de ne surtout pas vouloir heurter le public en choisissant des options d'écriture à la tonalité plus douce finit par l'emporter, mais c'est justement ce côté volontariste qui frustre et qui prouve que, sur ce coup, les Studios ont perdu la main dans leur approche de l'émotion.
Un chef d'oeuvre, mon Disney/ Pixar préféré de tous ceux que j'ai vu. Une histoire magnifique, du rire et beaucoup d'émotion, quel bonheur!! A voir et revoir sans limite
La magie de Pixar qui opère de nouveau de manière incroyable avec cette animation d'une beauté et d'une fluidité époustouflantes. Le scénario très malin mélange les pistes adroitement. Je n'ai pas retrouvé exactement le torrent émotionnel d'Inside Out, cependant l'ambiance musicale est d'une poésie simple et belle qu'elle se suffit à elle même. Certaines séquences sont renversantes. La séquence finale est totalement magnifique. De nouveau un chef-d'oeuvre je pense.
Un film superbe tout en couleur, entrainant grâce à sa musique et son rythme et agréable. Avec Coco, Pixar s’attaque au sujet de la famille et le film est incroyablement bien réussi. Le résumé rappelait le style de Tim Burton mais le visuel est complétement différent et arrive à nous faire oublier que les gens sont morts. Un très bon film avec une morale toujours aussi réussie.
Très beau film de Lee Unkrick et de l'équipe Pixar. Une histoire qui met en valeur la famille, la musique, les souvenirs et les morts. Très bien réalisé du point de vue animation, décors et couleurs, il y a aussi de l'humour, beaucoup de fantaisie et de l'émotion. Un film très regardable, un scénario intelligent, un héros (enfant) sympathique et très bien dessiné et animé. Le fantastique et le merveilleux font partie du voyage. On peut se régaler.
Génial !!! Un des meilleurs Disney qu'il existe !!!! Bravo!! Cela dédramatise le sujet de la mort pour montrer que cela fait partie de la vie que les personnes qu'on a aimés et bien elles sont toujours dans notre coeur!!
Au début j'étais sceptique, je ne suis pas spécialement attiré par la musique hispanique et je ne connais rien à la culture mexicaine. J'ai emmené ma fille tout en m'attendant à une surenchère de couleurs et d'effets visuels pour compenser la faiblesse du scénario. J'ai eu absolument tout faux. J'ai été happé par l'histoire et j'en suis ressorti plus ému que je ne l'imaginais. Ce dessin animé est perçu différemment que l'on soit adulte ou enfant et pourtant les deux y trouveront leur compte. Bref, le meilleur Disney que j'ai vu depuis bien longtemps.
L'histoire d'un enfant qui vit dans une famille mexicaine qui fabrique des chaussures depuis plusieurs générations et qui, surtout, déteste la musique... alors que lui adore la musique. Lorsqu'il découvre que son aïeul était l'un des plus grands musiciens du Mexique, il se lance alors dans une quête qui l'emmènera jusque dans le royaume des morts où il croise le chemin de ses ancêtres. Le royaume des morts, le passage entre les deux mondes et les morts sont vraiment bien faits, ça n'effraie pas les enfants, au contraire, les morts sont plutôt marrant. La logique du mort qui disparaît lorsque les vivants l'oublie est vraiment intéressante. Une belle histoire avec une belle morale. En revanche, ce film ne convient pas pour des enfants de moins de 6 ans.
Super film d'animation. Les musiques sont sympa même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ce film. La réalisation est formidable et le scénario est génial. Bon casting aussi. C'est un film que je reverrai avec plaisir. On ne s'ennuie pas.
Rapidement, ce film est tout simplement une merveille. Des images absolument magnifiques, une histoire généralissime, le niveau des meilleurs films Disney est atteint sans aucun soucis.
Un film tout simplement magique, qui vous fait oublier vos problèmes de la vie quotidienne, en vous plongeant dans un monde idyllique indépendamment des problèmes humains qu'il souligne à travers le récit d'une histoire extrêmement originale et qui sort de l'ordinaire. Ce film a tout pour vous séduire, vous faire ressentir toutes les émotions...
Que c'est beau ! Je ne pensais pas ressentir autant de plaisir en regardant un dessin animé passés 20 ans, grâce à COCO je suis heureux de m'être trompé. Tout y est et chacun y trouve son compte, l'humour est suffisamment dosé pour laisser pleinement la place à l'émotion. Une histoire très bien imaginée dans un Mexique célébrant la fameuse fête des morts, on y contemple toute la beauté représentative de cette célébration, beaucoup plus que lorsque notre prof d'espagnol nous en a parlé. Disney - Pixar nous prouvent enfin, pour la première fois, qu'ils sont encore capable de nous faire rêver à travers une oeuvre complète. Bravo !