4715 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
172 critiques
3
86 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TheGP
10 abonnés
187 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 novembre 2025
Un chef-d’œuvre, immanquable pour qui aime le roman de Mary Shelley, ou tout simplement le mythe qui s'est développé à partir de son œuvre. Guillermo del Toro nous offre une version passionnée de cette histoire, aux costumes, ambiances et décors sublimes. Oscar Isaac et Jacob Elordi, jouant respectivement le savant et la créature, crèvent l'écran. Un incroyable moment de cinéma.
Si vous n'aimez pas la poésie de Guillermo Del Toro, vous pouvez passer votre chemin pour les autres vous reconnaîtrez la photographie, le jeu des acteurs, les sentiments et la dramaturgie et tout comme moi, vous passerez un très bon moment.
Très beau film. J'ai beaucoup aimé. Les couleurs du film, l'ambiance, le jeu d'acteur, la crédibilité du film : tout est vraiment bien encadré, bien finalisé. On ressent réellement le travail qui a été réalisé derrière. Merci pour ce bon moment.
Avec Frankenstein, Guillermo del Toro livre une relecture sombre et soignée du mythe. La mise en scène, visuellement très aboutie, met en avant une Créature touchante et un Victor Frankenstein plus nuancé que dans la plupart des adaptations. Malgré quelques lenteurs et un ton parfois appuyé, le film propose une approche gothique intéressante et plutôt marquante.
G. Del Toro offre sa lecture du classique de la littérature dans une version modernisée et avec une certaine virtuosité. il donne beaucoup d'humanité à la création du savant en lui laissant même la narration, une façon de raconter son histoire. Ce qui n'efface pas le manque de surprise, le côté amorphe du récit et le format trop long.
Je l'ai regardé sans a priori, sans attente. Et je me suis laissé porter par ce récit magnifiquement dirigé. Tout est parfait: les dialogues, les costumes, les acteurs, les décors, les émotions, les couleurs,... Chapeau bas au réalisateur, techniciens, acteurs. Je recommande!
Un film Exceptionnel J’ai jamais apprécié les précédent de ce roman mais celui ci m’as particulièrement marqué !
Cinématographiquement il est très réussi, ça marche bien du début à la fin, parfois un peu long mais ils savent nous récupérer avant de trop fatiguer et on reprend :)
Très bon film de Guillermo del Toro Le scénario est très bon, les décors et costumes sont splendides, et le jeu d’acteurs est également très bien. C’est bien rythmé même si il y a parfois des moments un peu plus lents que d’autres, ce qui peut parfois nous faire un poil décrocher. Très beau moment de cinéma, émouvant et épique
Je trouve que Frankenstein (2025) est un chef-d’œuvre bouleversant. Guillermo del Toro réussit à redonner vie à ce mythe classique d’une manière à la fois spectaculaire et profondément humaine. Ce film n’est pas seulement une histoire d’horreur — c’est avant tout un drame sur la solitude, la différence et la recherche d’amour et de reconnaissance.
La créature, interprétée avec une intensité incroyable par Jacob Elordi, m’a profondément touché. On ressent toute sa souffrance, son innocence, et ce besoin désespéré d’être accepté. Le Dr Frankenstein, joué par Oscar Isaac, est tout aussi fascinant : un homme déchiré entre génie et folie.
Visuellement, c’est sublime : chaque plan est une œuvre d’art, sombre et poétique. La musique, les décors et la lumière ajoutent une émotion rare.
En sortant du film, j’avais la gorge nouée. C’est un film qui reste en tête et dans le cœur. Pour moi, Frankenstein (2025) est un grand moment de cinéma — à la fois puissant, émouvant et inoubliable.
Une vraie claque visuelle, des décors somptueux, des costumes magnifiques et un casting 5 étoiles ! Encore une fois, Guillermo Del Toro confirme son talent exceptionnel de réalisateur, encore une fois j’ai eu les larmes aux yeux. Ce film est un pur chef-d’œuvre, une réussite dont netflix peut en être fier. On est tout de suite plongé dans un ambiance gothique à souhait, qui m’a rappelée celle de Pimson Creak. La créature incarnée par Jacob Elordi est impressionnante…d’humanité. Le film est long mais le temps est passé à une vitesse. Je n’en dirai pas plus, juste qu’il faut se dépêcher de le voir si vous ne l’avez pas encore fait.
Une créature plus humaine que ceux qui l’ont créée.
Les images oscillent entre noirceur et couleur, comme la vie elle-même. Un être reconstitué qui apprend à se connaître, tandis que l’homme, lui, ne voit que profit. Et la femme, dans son regard, reconnaît simplement l’humain, sa douleur, sa solitude, son innocence perdue.
C’est sans aucun doute la meilleure adaptation à ce jour du célèbre conte de Mary Shelley. Guillermo del Toro réussit encore une fois à nous surprendre ! Les décors sont tout simplement magnifiques, chaque image semble tout droit sortie d’un tableau. Les acteurs sont en grande forme et apportent une profondeur incroyable à leurs personnages. La poésie qui se dégage de ce film est à couper le souffle. La mise en scène est également excellente, rendant chaque moment captivant. On ne voit pas passer les 2h30 du film, ce qui était l’une de mes plus grandes craintes. En somme, cette adaptation est une belle réussite à ne pas manquer. 8/10