Frankenstein
Note moyenne
3,9
4715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
172 critiques
3
86 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timéo
Timéo

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2025
Ce film est un comme mégalopolis je trouve sur l’aspect compréhension il faut le voir 2 fois pour comprendre l’ensemble même des dialogues et de ce qui se dit au delà de la moral que le moral veut transmettre par rapport au risque de la "résurrection"
christophe o
christophe o

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2025
Un des films les plus bizarre que j'ai vu. D'une grande beauté, des décors somptueux, une mise en scène parfait, des acteurs très bons, quelques scènes violentes choquantes... ou bien risibles.. on ne sait pas trop sur quel pied danser. la romance, pareil, bien jouée mais pas crédible.. Bref, très mitigé.. il aurait peut-être fallu choisir entre réalisme, comte, ou film d'horreur..
TerryHo
TerryHo

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2025
Ce Frankenstein est assez fidèle au livre et le "monstre" est-il vraiment celui qu'on pense ? Ce sont 2h 30 qui se regardent sans problème, les décors sont magiques, les protagonistes apportent tous quelque chose à l'intrigue, ce qui sert vraiment le récit (version Del Torro). Franchement, foncez, excellente pépite de fin d'année !
Noah Gruny
Noah Gruny

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2025
Super adaptions de Guillermo del Toro ! Les acteurs jouent bien leur rôle . Les scènes et effets spéciaux sont juste magique
Léo DESS
Léo DESS

37 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2025
Un film complètement brillant de la mise en scène au jeu d’acteurs époustouflants, Del Toro réalise un conte d’une beauté stupéfiante, avec des musiques composées par Desplat. (une merveille) Un énorme gâchis que ce film n’a pas pu être projeté dans les salles obscures dès sa sortie,car il est époustouflant dans tout ce qu’il entreprend. "En cherchant la vie, j’ai créé la mort." Victor Frankenstein. Del Toro fait encore des merveilles.
Correjm
Correjm

Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2025
Pour moi ce film est excellent, le récit est captivant , les décors sont magnifiques . L'histoire est basée sur le sentiments de rejet entre cette créature repoussée par son créateur. La colère , la haine, la torture est généré par le rejet. L'amour, la reconnaissance et le pardon finiront par vaincre et apaiser les protagonistes.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2025
Une beauté visuelle et scenaristique. Guillermo del Toro a l’art du fantastique et le prouve une fois de plus ici. C’est beau, melancolique et touchant. On est emporté par cette poesie !
Sanka B
Sanka B

23 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2025
Mr Del Toro nous livre ici sa réécriture du classique Frankenstein.
​Violent, dur, macabre... mais terriblement touchant.
​La Créature n'a jamais été aussi humaine. On prend part à la beauté, mais aussi à la cruauté de l'homme.
​L'esprit gothique et les décors montrent ici une vision des plus agréables.
​Bravo à Mr Del Toro qui nous prouve que les monstres ne sont pas ceux que l'on croit.落

​Une fable gothique où la métaphore de la vie prend tout son sens.✨️
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2025
Il mérite tellement une sortie au cinéma. Dommage qu'on ne puisse pas apprécier le film devant un grand écran mais juste devant sa télé.

Le casting était excellent, surtout Oscar Isaac une belle performance.
J'étais déçu du peu de temps d'écran pour Mia Goth. Mais à chaque apparition on voyait qu'elle.
Jacob Elordi était très bien dans son rôle de monstre.

L'histoire était très captivante notamment la première partie du film.

C'est très beau à regarder, déjà les décors fidèle de l'époque. Les costumes surtout du monstre Jacob Elordi qui était très bien fait et les robes de Mia Goth.

Il y avait une très bonne BO de Alexandre Desplat.
Ana Fvl
Ana Fvl

Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2025
Un film qui vaut plus que le détour. Sa réalisation est splendide et les acteurs sont excellents. L'esthétique est d'une finesse rare.
didel1969
didel1969

Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2025
J'ai adoré l'esthétisme de ce film, de l'originalité des cerceuils en passant par le parapluie rouge d'Elisabeth, des favoris de Victor, la robe rouge de sa mère, l'aspect poupée de cire de Mia! Mais que dire de Jacob, sa peau, ses yeux, son regard et sa gestuelle, quelle maîtrise du mouvement . La tour, la cabane-moulin, la tendresse et la violence mais surtout l'humanité du monstre. Bref, grand fan de Boris Karloff, ce film les supplante tous! Bravo et merci à ce casting 5 étoiles!Très belle oeuvre cinématographique !
Christopher C
Christopher C

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2025
Je n’ai absolument pas compris le succès de l’œuvre originale, tant l’histoire était niaise, et la psychologie des personnages très... mauvaise.

Le film de Del Toro me réconcilie avec cette histoire, avec une psychologie du docteur et du monstre bien travaillée, un rapport au Père magistralement mené, et une photographie superbe.

Quelques scènes se voulant trop grandioses créent des incohérences un peu lourdes, m’ayant personnellement sorti du film. spoiler: Le fait que le monstre retrouve des documents après un tel incendie, par exemple, est ridicule... tout comme le docteur qui grimpe lui-même pour piquer son paratonnerre alors que des ingénieurs ont travaillé dans son labo pendant des semaines.... certes, au service d’une scène magnifique.


C’est là que je retire une étoile. Certains y verront du cinéma, personnellement, j’y vois une faute.
Gaetan S
Gaetan S

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2025
Magnifique ! Je l'ai trouvé bouleversant d'émotions. Quand la qualité des acteurs le dispute au talent de Guillermo Del Toro ! Prodigieux
RAMZ 78
RAMZ 78

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2025
Pas emballé...Trop de fond vert, d'images de synthèse ça dénature...Je préfère une bonne version en noir et blanc avec des vrais acteurs des vrais décors ...
James Labbé
James Labbé

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2025
Le film est grotesque. Quel immense gâchis. Comment un réalisateur de cette trempe peut-il réaliser quelque chose d'aussi affligeant. Avec un casting en or et de tels moyens. A oublier rapidement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse