Her
Note moyenne
4,1
26643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 398 critiques spectateurs

5
328 critiques
4
565 critiques
3
255 critiques
2
138 critiques
1
63 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2017
scenario plutot etonnant et tres reussi une vrai emotion qui s'emane de l'acteur. vaut le coup d'être vu et partagé
Léa S.
Léa S.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2017
Ce film n'a pas hérité de l'Oscar du meilleur scénario pour rien… en effet celui-ci a été intensément recherché et on sent le dur et long travail qu'a été fourni pour établir un film de ce genre.

Chaque plan de ce film est mémorable, les couleurs sont assez chaudes et on peut remarquer que lors ce que Théodore interagit avec l'OS, l'arrière plan est flouté de manière à ce que le spectateur est la sensation qu'il n'y qu'eux, et uniquement eux. Le décor est aussi très intéressant d'un point de vue artistique, étant donné qu'il s'agit d'une ville hybride composée de plusieurs quartiers de différentes villes américaines… Il y a donc eu peu d'images de synthèse ce qui rend la réalisation encore plus belle.

Pour en revenir au casting, l'acteur Joaquin Phœnix tiens son rôle à merveille… De plus la voix de l'OS et ma foi plutôt troublante, mais troublante dans un bon sens… À savoir que j'ai vu uniquement la version française oú cette voix est interprétée par Audrey Fleurot. C'est une voix plutôt marquante, sensuelle et omniprésente dans le film à tel point que son interlocutrice en deviendrait presque visible.

D'un point de vue philosophique, ça reste un film qui donne à réfléchir… Théodore tombe éperdument amoureux d'une simple voix au final; voix qui sort de son téléphone portable et autres matériels technologiques, ce qui nous fait vaguement penser à nous aujourd'hui avec nos propre téléphones portables… Ça dénoncera aussi d'un côté l'accessibilité au niveau des réseaux sociaux étant donné spoiler: que Théodore découvrira que son OS entretien aussi des relations amoureuses avec des centaines de personnes
. Ce film donne à réfléchir sur le fait qu'il est possible de tomber amoureux virtuellement, mais qu'il y aura quand même un vide, un vide au niveau de la visibilité, du toucher, du contact… mais d'un autre côté le fantasme continuel de pouvoir voir ou toucher une personne qui n'existe pas peut être tellement fascinant qu'il peut entretenir une relation comme celle-ci... ce film donne à réfléchir sur nous-mêmes avec nos propres téléphones portables… En effet, ce film nous montre que nous pouvons nous faire "larguer" par une machine... quand notre téléphone portable rencontre des problèmes techniques, oú qu'on ne possède plus de batterie, nous ressentons un certain stress, le stress de ne plus avoir notre téléphone en parfait état de marche... stress qui est régi par la société de consommation que nous sommes… et ce film nous le démontre. Nous entretenons tous une relation « sentimentale» avec notre téléphone portable. Il reste juste une question à cela, cela nous procure-t-il du plaisir ou au contraire de la souffrance ?...
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2018
Le meilleure rôle de Joaquim Phoenix. La réalisation et le scénario sont excellent. Un grand film habile. La solitude que ressent le personnage est très bien exploité. C'est aussi tout une réflexion sur les dérive de notre société de plus en plus en proie à des méthodes 2.0 pour aimé comme si l'humain et ses nombreux vice n'était plus suffisant. Notre quête de la perfection peu, nous aussi, nous conduire à abandonné l'humain au profit d'un "super humain". La question du fantasme est aussi bien pensé dans cette oeuvre, le héros en proie à une morosité ou le désir n'est plus s'abandonne au fantasme, celui d'aimer une voix qu'il et qui se sur-humanise. Conclusion, plus on devient humain, ou plutôt, plus on se rapproche de soi même et de notre potentiel, moins l'on peut vivre avec l'autre ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 septembre 2017
Une romance dystopique douce et poétique, qui nous met face à la solitude moderne. Le rythme est lent et le rendu un peu rose, mais l'acteur principal est très convainquant dans son rôle d'amoureux transi. La voix de Scarlett Johansson apporte beaucoup de profondeur aux personnages, et donc au film tout entier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2017
Une comédie dramatique drôle, merveilleusement bien interprété, inventif et visuellement superbe avec une très belle histoire d'amour et un scénario brillant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2017
Une comédie dramatique drôle, merveilleusement bien interprété, inventif et visuellement superbe avec une très belle histoire d'amour et un scénario brillant. C'est très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2017
Une comédie dramatique drôle, merveilleusement bien interprété, inventif et visuellement superbe avec une très belle histoire d'amour et un scénario brillant. C'est très bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2017
Une histoire d'amour hors-norme, futuriste, poétique, qui traite des thèmes intéressants, touchants, qui nous concerne, notre rapport avec les technologies (et futures nouvelles technologies), les limites de l'amour, l'amour virtuel, la distance...
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2017
Un très joli film , qui baigne dans un climat néo-futuriste. Beaucoup de poésie, et de subtilité. Le scénario est très astucieux et tout à fait crédible. On est dans un monde proche, mais pourtant très lointain, où l’homme à dématérialisé beaucoup de fonctions. Les assistants personnels, O.S. des ordinateurs sont maintenant uniques et personnels. Un cadre doué d’une société High Tech , mais célibataire et looser , va tomber « amoureux » de son O.S., une voix de femme envoutante. Cet amour pernicieux, compliqué, immoral ou pas, amène à se poser beaucoup de questions sur l ‘intelligence Artificielle, mais plus largement sur le concept de l’amour : qu’est ce que l’on recherche dans l’autre, ? Qu’est-ce que l’unicité ? Est-ce que l’amour se partage, pourquoi ne peut-on pas vivre seul ? . Beaucoup d’humour aussi dans le ton. Un soin particulier apporté aux décors, aux costumes, qui arrivent à mélanger un style néo futuriste et les années Art déco. Les costumes de Joaquim Phoenix sont absolument remarquables, pantalon noué très haut sur la hanche, couleur vives,…. On croit à cette aventure et on est embarqué par le très bon jeu de J. Phoenix. C’est attachant et émouvant. Le final est astucieux car il fallait trouvé une chute à ce conte, presque philosophique, parfois proche de l’absurde. Le Bug général final est libératoire et nous fait plaisir. Un beau moment de cinéma.
Kaselo
Kaselo

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2017
J'ai eu l'occasion de découvrir ce film par l'intermédiaire de la chaîne Arte, qui l'a diffusé en VOSTFR. Il est juste magnifique ! Tout le film est porté sur cette nouvelle histoire d'amour, pour le moins improbable, entre un homme passablement mélancolique qui sort d'une rupture ô combien douloureuse, et une personnalité virtuelle (qui n'a pas d'apparence) liée à un système d'exploitation. Ainsi, toute l'attention du spectateur est centrée sur l'interprétation des humeurs véhiculées par les émotions, d'un côté diffusées par le délicieux timbre de voix de Scarlett Johansson, de l'autre manifestées dans les expressions faciales de Joaquin Phoenix.
C'est la raison pour laquelle la VF est déconseillée.

L'intérêt de ce film ne se résume pas essentiellement à la naissance d'une idylle, mais nourrit tout un pan de réflexions dans le domaine des sciences humaines, qu'elles soient philosophiques, psychologiques ou sociologiques, et interroge en cela la manière dont nous conceptualisons notre avenir. En effet, dans une société avant-gardiste telle que présentée dans le film, le développement des relations sociales entre être humains est reconsidéré à travers le prisme de l'intelligence artificielle et autres avancées technologiques. Sans aborder l'aventure des deux protagonistes, le métier de Théodore en dit long, tout comme la perception et l'usage des espaces publics. En se recentrant maintenant sur cette relation amoureuse, la notion de "frontière" n'est plus exclusivement pensée de façon géographique, sociale, mais presque substituée à celle de la matière.
En fin de compte, le réalisateur Spike Jonze réussit avec brio à mettre en valeur, sous dose de romance, une problématique futuriste qui pourtant s'annonce dans les décennies à venir: l'éthique de l'existence.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2017
« Her » est une histoire d'amour impossible formidablement bien construite, un univers poétique, sensible et touchant qui pointe du doigt la solitude que peut éprouver tout homme. Les gros plans sur Joaquin Phoenix, et la voix sensuelle, très légèrement rocailleuse, de Scarlett Johansson (film à écouter absolument en VO) sont bouleversants. Le contexte futuriste est discrètement représenté (esthétique épurée à tendance rétro) ; ce qui rend le film encore plus réaliste (les nouvelles technologies essentiellement vocales, le jeu vidéo sans manette dans le salon du personnage principal...). Ce film me rappelle un peu « Shame » sur le thème de l'addiction sexuelle avec le génial Michael Fassbender : même solitude, même mal-être, même ambiance froide et déshumanisée.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2017
Un très beau film sur une histoire d'amour entre un homme et une conscience très bien porté par Joaquin Phoenix , Amy adams , chris pratt ,... . A voir en VO pour avoir la vrai voie de la conscience informatique qui est celle de scarlett johansson
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2017
excellent film qui pousse le spectateur a réfléchir, a se poser tout un tas de questions sur l'évolution éventuel de la société et des rapports humains au sein de cette société.
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2017
Avec "Her", Spike Jonze m'a agréablement surpris en proposant un film original et touchant. On y suit l'histoire dans un futur proche d'un quarantenaire qui vit une histoire d'amour avec une intelligence artificielle. Le film brille par la maîtrise de son scénario dont l'originalité et la richesse séduisent. Le scénario parvient à maintenir un équilibre entre son originalité et ses thématiques secondaires notamment notre rapport à la technologie et se révèle suffisamment riche sans toutefois être trop complexe. Joachim Phoenix est une fois encore impeccable et montre une nouvelle fois l'étendue de son immense talent. Cet acteur ne cessera je crois jamais de m’impressionner tant il parvient à se renouveler sans cesse et à dégager une puissance émotionnelle incroyable. La voix de Scarlett Johansson est une pure merveille et permet d'apporter de la crédibilité à la relation amoureuse. La mise en scène de Spike Jonze est efficace et parvient très bien à saisir l'émotion que dégage Joachim Phoenix. Le seul petit bémol du film est qu'il perd par moment un peu de son originalité en devenant un peu trop classique dans le développement de son histoire d'amour. Mais le film parvient suffisamment à se renouveler pour émouvoir le spectateur et le surprendre autant qu'il le séduit.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2017
Her réalisé par Spike Jonze en 2013.
*Les points que j'ai appréciés →
• Le bon concept de base
• Joaquin Phœnix (très bon

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• L'ennui qui guette tout le film
• L'histoire peu crédible et prévisible

*Conclusion →
Je n'ai pas aimé, c'est dommage car l'acteur est convaincant. 4/10.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse