Pour tout dire, j'ai été déçue de ce film... Au début, j'étais vraiment à fond, j'ai beaucoup aimé les couleurs, l'ambiance, tout ce que dégageait le film. Je l'ai vu en VO, pour entendre la fameuse voix de Scarlett. Mais au bout d'un moment, j'en avais vraiment marre, je voulais changer de film, les questions et les problèmes sont trop répétés pour moi, "je ne suis pas un humain fait de chair " oui, on a compris, mais on n'y peut rien. C'est sûr que dans ce film, sans cette question, le film n'est plus rien, car c'est tout de même le problème qui existe entre ces deux "personnages ". Cet homme ravagé par son divorce, qui cherche à se reconstruire, avec une femme et/ou dans la vie. On voit aussi que l'intelligence artificielle va nous dépasser complètement et ça peut faire peur mais on voit qu'elle apporte du bonheur aux hommes, alors quoi ? Mais je reviens sur le film. Ce qu'il m'a perturbé, c'étaient les scènes de sexe mais juste parlé, c'est fou comme juste avec la parole on peut faire des choses... Il est vrai qu'au début, il y a presque que ça, et cela m'a gêné (bon je l'ai vu avec ma mère voilà) même si je ne suis pas une coincée, j'ai trouvé qu'il y en avait trop, moins aurait suffit selon moi (mais c'est vraiment personnel), après, j'ai vraiment adoré les musiques. Elles étaient très belles, tristes, tout, elles allaient très bien avec le film et ses passages. Les acteurs sont aussi très bons, ils arrivent à nous toucher, même Scarlett Johansson qu'on ne voit absolument pas du film mais qu'on entend, est très forte. Cela a du être une bonne expérience pour elle. Et aussi une Rooney Mara que j'ai trouvé resplendissante.
Voilà donc ce que j'aurai à reprocher à ce film, que j'ai trouvé malheureusement trop lent, beaucoup trop long, avec pourtant une bonne idée de départ, mais très dure à faire durer en mettant tout le temps du suspense ou quelque chose pour que le spectateur suive à fond du début à la fin.