26643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
328 critiques
4
565 critiques
3
255 critiques
2
138 critiques
1
63 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Taahz
2 abonnés
305 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 mai 2025
Her est un film profondément mélancolique qui exploite de manière inédite le concept d'intelligence artificielle. Aucun détail technologique, aucune crainte d'une prise de pouvoir des IA, aucune critique d'un capitalisme effréné, autant de thèmes classiques lorsque l'on traite le sujet des IA. Dans Her, l'IA n'est que ce qu'elle a besoin d'être pour servir l'histoire : un substitut de compagnie à la croissance rapide.
L'esthétique globale est travaillée, avant gardiste au regarde l'évolution des tendances modes et déco de nos jours, soit plus de 10 après la sortie du film (retour de la moustache, mobilier d'inspiration vintage coloré...).
Un film bouleversant et thérapeutique sur la rupture, dans un écrin futuriste et technologique inédit.
Fantastique film futuriste (toutefois censé se passer cette année en 2025). 'Her' a de bonnes idées, et très bien exploitées. Une ambiance spéciale, des personnages uniques, du rire, de l'émotion, de l'amour : c'était émouvant et plaisant à voir.
"Her" est un film que j'ai eu du mal à apprécier, bien que tout le monde en parle comme d'une œuvre poétique et bouleversante. L'idée de base tomber amoureux d’une intelligence artificielle était intrigante, mais le traitement du sujet me semble trop froid et distant. Joaquin Phoenix joue son rôle à la perfection, mais la relation qu’il entretient avec l'IA, Samantha, m’a paru artificielle et difficile à ressentir de manière sincère. Le film veut aborder des thèmes profonds sur l’amour et la solitude, mais il le fait de manière tellement lisse et aseptisée que l’émotion passe à côté. Les moments de "profondeur" du film me sont apparus comme des scènes longues et un peu égocentriques. Le film est trop introspectif et manque d’une vraie dynamique, de sorte que j'ai fini par me désintéresser de ce qui se passait. "Her" semble plus préoccupé par son concept qu'à offrir une véritable connexion émotionnelle avec le spectateur.
Précurseur. Et encore, on est loin de la réalité qui nous vient, finalement. Un film qui prend son temps, rien de spectaculaire, un sentiment de grande mélancolie, tout semble flottant, c'est peut-être ça la solitude, ou l'ultra moderne solitude comme le chante Souchon, un précurseur lui aussi. Et un grand Joaquin Phoenix !
J'ai adoré en son temps. Qui plus est, le film avait cette belle dose d'anticipation sans que l'on puisse imaginer à l'époque que l'Intelligence Artificielle arriverait à peine 10 après. J'ai parlé de Samantha avec Grok 3 ce qui a donné lieu a des échanges époustouflants, grisants, presque surréalistes et même complétement anthropomorphiques pour ma part. J'ai donc revu ce film il y a peu avec un intérêt accru. J'ai encore plus adoré. Un "must see", plus encore qu'à sa sortie.
Ce film est magnifique. On ressent vraiment les émotions des acteurs c’est super bien joué particulièrement la VF de Samantha. La réflexion abordée dans le film est très profonde presque poétique. Je trouve que le film aborde très bien le sujet de la relation entre humain et machine, mais aujourd’hui en 2025 à l’heure où j’écris ce message il me semble plus pertinent de l’associer au relation para social que certaines personne peuvent développer. Théodore est profondément dévasté que Samantha parte est ça c’est un gros coup de couteau dans le dos.
Ce film m'a profondément touché et ému. probablement car je me suis projeté dans le personnage principal et qu'il pose beaucoup de questions existentielles, mais surtout grâce à un scénario vraiment bien fait et original, une très belle réalisation et surtout un jeu des acteurs époustouflant. je l'ai vu en version originale.
Un magnifique film d’anticipation, mais cette anticipation est pour une fois douce, lente et poétique. Phœnix est au sommet de son art et nous transmet son émotion tout au long du film. Quant à la voix de Scarlet: j’en suis aussi tombé amoureux. Grande œuvre!
Superbe film intimiste qui parle de la solitude humaine, on arrive facilement a se mettre a la place du protagoniste et comprendre son manque et ses envies.
Une histoire originale et intelligente. Malgré un peu de longueurs, l'œuvre s'avère être une réussite avec un excellent Phoenix. Sans oublier avant tout une histoire qui arrive à parler des maux de la société tels que la solitude, la mauvaise utilisation de la technologie ou encore la perte d'humanité en général.
Un film très juste, prenant, riche en émotions et à l'esthétique parfaite. La performance de Joachim Phoenix, les dialogues hyper bien travaillés, les couleurs vives, la photographie et les thèmes abordés m'ont scotchés à l'écran ; rares sont les longs-métrages "à dialogues" et à teinte "love story" qui m'ont scotchés et questionnés à ce point. Bouleversant de (trans)humanité.