Her
Note moyenne
4,1
26643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 398 critiques spectateurs

5
328 critiques
4
565 critiques
3
255 critiques
2
138 critiques
1
63 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
miloumilou
miloumilou

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
Malgré l'aspect "geek" au premier abord, le scénario est très prenant. Le film réinvente l'histoire d'amour en soulignant des questions importantes telles que : le physique est-il important dans une relation amoureuse? Le duo Phoenix - Johannsson en voix off fonctionne merveilleusement bien.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2022
Après un deuxième visionnage, je trouve Her toujours autant percutant dans son propos. Traitant de la place de la technologie dans nos relations, Her se veut un film loin d'être manichéen. Il ne fait pas l'apologie d'une technologie futuriste sans réfléchir à ses conséquences, mais il ne dénigre pas non plus ces nouvelles technologies. Samantha est présentée comme un OS capable de ressentir des émotions (ou les imiter ?), sans être soumises à son propriétaire. Et c'est l'une des choses que je trouve intéressante dans Her. Déjà, Théodore n'est pas présenté comme quelqu'un de perché, on se reconnaît tous un peu dans la mélancolie qu'il ressent quotidiennement et avec un Os aussi humain, on est rapidement en droit de se demander si l'amour avec un ordinateur est si aberrant que ça, tant Samantha est un réconfort permanent tout le film. Her ressemble souvent d'ailleurs à une simple comédie romantique, à base de scènes mielleuses et de couleurs pastels dans tous les sens. Et pourtant, Her est un film très doux amer à regarder, quand on voit comment la technologie pourrait éloigner les humains les uns des autres. [spoilers/] Le fait que l'histoire d'amour entre Theo et Samantha finisse mal rajoute une petite dimension tragique puisqu'au final, ce n'est qu'une fois que Sam a pris en maturité et en désir d'indépendance (comme si elle était devenue humaine), que leur relation finit par mal tournée, Théodore n'ayant plus aucun contrôle sur la relation. [spoilers/] 

Bref, pour toutes ces raisons, Her est un film incroyablement profond et servi par des dialogues d'une beauté rarement atteinte et une superbe photographie. Je vous le recommande chaudement !
Beuji
Beuji

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2022
J’ai vu ce film grâce à l’option ciné au lycée, je l’ai beaucoup apprécié, il a une belle vision de ce que pourrait être le futur sur les relations entre humains et intelligence artificielle. Une belle histoire d’amour et de solitude.
Fab1263
Fab1263

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2022
Peut être que je ne suis pas assez intello pour comprendre ce film mais au bout de 10mn j'ai déjà arrêté de regarder tellement c'est soporifique aucune action !! Encore un film pour les bobos parisiens qui aiment se masturber l'esprit
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2022
Un film qui nous montre d'une autre manière les limites de l'humain et les dérives qui peuvent exister avec les intelligences artificielles. Joaquin Phœnix interprète parfaitement son rôle dans cette intrigue qui nous donne une vision particulière du futur.
Alexis maj
Alexis maj

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2022
Un film tres bien réalisé, bien écrit, une belle histoires d'amour original vraiment touchante ( petite poussière dans l'œil a la fin du film ... mdr)
Joaquin comme d'habitude joue à merveille le rôle demandé
Un film qui restera dans ma mémoire du au emotion que dégage ce film.
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2022
par le réalisateur de max et les maximonstres jet, Spike Jonze découvre sur Internet un article évoquant un programme d’intelligence artificielle Spike Jonze avoue s'être inspiré du travail de Woody Allen Sur le plateau, c'est Samantha Morton qui assure la voix de l'intelligence artificielle Le tournage a eu lieu à l'été 2012, principalement en Californie (Los Angeles, lac Tahoe, etc.). Quelques scènes ont été tournées à Shanghai en Chine L'humain peut croire échapper à son humanité par la technologie, mais c'est une impasse. « En tombant amoureux d'un logiciel, le héros pensait s'épargner la souffrance à laquelle une relation avec une personne humaine l'aurait exposé un humain reste un humain avec ses sentiments son coeur son amour pour les autres un robot ou une application ne remplace l humain a trop mettre de techonologie ont détruit l humanité par la perte d un etre chere dans nos coeurs les vrais sentiments du coeur mais pas par une machine un monde parfait n existe pas ou a la minority report ou a la blade runner
Golem passif
Golem passif

38 abonnés 196 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2022
Ce film m'a profondément touché et c'est une des histoires d'amour de film les plus justes que j'ai pu suivre (malgré son originalité).
Le souci des décors et de la musique dépeignent parfaitement un unnivers soft sf qui embrasse parfaitement le propos.
Anaïs B.
Anaïs B.

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2022
Acteurs incroyables, à voir en VO!
Assez lent mais des images magnifiques, et une vision assez triste mais réaliste de ce que les relations pourraient devenir...
A voir, même si pas mon coup de coeur.
Boggartes -54260
Boggartes -54260

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2022
Ça doit être un de mes film préféré qui parle parfaitement de la société actuelle qui es accro a son téléphone et qui quand le perd ne sais plus quoi faire et se sent perdu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2022
Le film raconte l'histoire de Théodore un homme qui est en procédure de divorce avec son ex compagne, une personne chère à ses yeux. Cet homme qui ne fait que penser a elle tente de se réfugier dans la technologie pour retrouver cette amour perdue. Après des échecs, il voit le lancement d'un nouveau système ou l'on peut communiquer avec voix à travers un écran. Il va passer ses nuits et ses journées à lui parler jusqu'à ce qu'une vraie alchimie se crée entre eux.
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2022
Je dois dire que je n'avais jamais vu un film comme celui-ci... bien que je ne sois pas passionnée par le mélange romance/science-fiction en temps normal, j'ai trouvé l'intrigue plutôt pas mal et l'histoire jolie. Heureusement pas révélatrice du monde actuel, il n'empêche qu'on perçoit bien la part de vérité que montre le film, à savoir que beaucoup ne passent pas la barrière du virtuel et l'obsession portée aux technologies... les émotions dont le film fait souvent question, la poésie des lettres, la sensibilité du personnage... tout ceci me parle, et le cocktail fini que forme ce film, me plaît bien !
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2022
L'implication du virtuel dans la vie intime. Le basculement intellectuel qui aboutit au remplacement de la texture humaine, la peau,le souffle, l'odeur par une autre d'origine algorithmique, dont on pourrait craindre la froideur mais qui remplace celle-ci par une chaleur palpable et ennivrante.
À voir, impérativement
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2022
Lent, pompeux, prétentieux, bourré de tous les clichés des films américains qui se prennent au sérieux. Que retenir de positif? Le scénario original, la mise en scène et les images très pro.
laurenvial
laurenvial

48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2022
Très beau film, magnifiquement porté par un Joaquin Phoenix au sommet de son art et une Scarlett Johansson omniprésente.
Le sujet traité est particulièrement bien maîtrisé ! Chaque spectateur se reconnaîtra forcément dans les étapes de cette romance, toutes très bien abordées et très réalistes !
Malheureusement, les longueurs n'en finissent pas, certaines scènes sont inutiles et l'on se prend à faire autre chose parce qu'on sait qu'on ne loupera pas grand chose ... c'est un film finalement qui se regarde gentiment, loin du chef d'œuvre... dans le genre, j'ai préféré "ex-machina" dont la fin est du même accabi et beaucoup plus "trash"...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse