Dark Skies
    3,2
    2625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 5 juillet 2013
    Par les producteurs de "Paranormal Activity", "Sinister" et "Insidious"... On voit déjà de loin le film d'horreur classique qui arrivera peut être à nous faire frissonner un coup mais que l'on oublira dès le début du générique de fin. En effet, si "Dark Skies" développe une histoire d'extraterrestres à place des éternels monstres et fantômes, la trame ne présente aucune surprise. L'aspect horrifique étant peu mis en avant, ne vous attendez pas à retrouver une ambiance angoissante et à sursauter à chaque fenêtre qui claque. Le manque de prise de risque et l'absence d'une réelle ambiation condamne ce long métrage à tomber dans l'oubli.
    Publiée le 19 juillet 2013
    c'est en regardant des films comme celui la que je suis heureux de ne pas les payer.
    Ne perd pas ton temps.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Ce film n'est pas mauvais mais c'est malheureusement du déjà vu .. Et vers la fin ça part un peu loin .. Je dirais qu'il est à voir, un vendredi soir si vous n'avez rien à faire.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 mai 2013
    Pas mal du tout, ambiance noire et maitrisée, film mystérieux, on ne sait pas à quoi s'attendre, on est scotché du début à la fin. 4/5
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 29 juin 2013
    Zéro pointé pour l'originalité, mais 10/10 pour l'ennui!
    Un scénario en slow motion, creux et mal joué.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 juillet 2013
    Au départ j ai eu peur de me retrouver devant un énième film de phénomène paranormaux , mais au fur et à mesure on découvre une invasion extra terrestre . En résumé, dark skies est agréable mais pas excellent.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Le film est disons ... quelconque. Pas bon, mais pas mauvais non plus. DARK SKIES c'est la série de 19 épisodes des 90's qu'il convient de regarder. Série culte qui malheureusement en son temps fut proprement "saquée" par X-Files. Vraiment dommage.
    Publiée le 15 décembre 2013
    J'attendais ce film avec impatience même si je ne me préparais pas à un chef-d'œuvre. Au final, c'est une bonne surprise (attention spoilers!!): le film nous raconte une invasion extraterrestre différente de celles dont on a l'habitude au cinéma (gros vaisseaux, pistolets lasers ect...) ici les aliens se la jouent "discret" et ça vais vachement du bien à nous, spectateurs. Ce qui m'a vraiment plu, c'est la fin. En effet, si les 3/4 du film ressemblent à un film de fantômes lambda, tout s'accélère à la fin et de bonnes idées sont mises en avant. Dire tout ce qui m'a plu serait trop long, alors je terminerai en disant que c'est un film qui mérite d'être vu et qui, à mon goût, se démarque des autres productions d'épouvantes sur quelques points. À vous de vous faire une idée.
    Publiée le 19 août 2013
    12/20 : Au vu de la bande annonce et de l’actrice Keri Russell, incarnant le personnage de Lacey Barrett, la mère de famille (que nous n’avions guère apprécié dans le pathétique « August Rush »), nous nous attendions à un film ultra convenu destiné aux multiplexes (comme les cinémas CGR) où les acteurs n’auraient pas eu de charisme et de crédibilité.
    Hors, sans être indispensable, DARK SKIES fut une agréable surprise. En effet, les acteurs sont dans l’ensemble plutôt crédibles. L’actrice Keri Russell nous a ici convaincu, ainsi que le jeune Dakota Goyo (dont on remarque l’évolution physique – et oui, il est en pleine puberté et ça se voit : son nez est en effet plus large que lorsqu’il jouait dans Real Steel) et l’acteur Josh Hamilton tenant le rôle du père de famille, Daniel Barrett.
    On sursaute de temps en temps et on ne trouve pas le temps long devant ce film assez efficace. De plus, l’apparition des extraterrestres ne tombe à aucun moment dans le ridicule et le granguignolesque.

Sans être un film novateur, DARK SKIES nous tient en haleine jusqu’au bout.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR LE SITE ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! (Voir le lien ci-dessous)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 23 mai 2013
    une maison, une famille, une présence paranormale... quelle originalité dans les scénarios de films d'horreur en ce moment !
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 2 juillet 2013
    D'après la Bande-Annonce, ce film semble être un énième film de peur que l'on a vu et revu...
    Détrompez-vous, ce film n'est pas ce dont on s'attend : Les extras-terrestres font Peur à nouveau !!!
    Plus d'invasion à 2 balles, Ce film reprend la Peur de la rencontre d'Alien venu de l'espace !! film intelligent et Terrifiant avec des acteurs peu connus mais excellent !! Dommage que la fin soit un peu baclée.
    Si vous avez apprécié Le film de Night Shyamalan "Signes", Je vous conseille ce film !!
    Publiée le 30 juin 2013
    Pas vraiment de suspense ni de scène effrayante qui font frissoner ou sursauter,ça reste assez agréable quand même a regarder.
    Publiée le 10 mars 2014
    J'ai commis l'énorme bêtise d'aller voir ce film au cinema. Et j'ai mis longtemps a m'en remettre ! Ce film est l'un des plus réussis et plus terrifiant que j'ai jamais vu. Je pense que c'est quand même surtout grâce au fait que c'était l'un des premiers films d'horreur que je voyais au cine mais quand même. L'ambiance est particulièrement réussie. L'histoire quand a elle n'est pas mal du tout et les acteurs sont correct. Je pense que ce qui m'a le plus marque dans ce film c'est quand même l'ambiance sonore. Les bruitages, les musiques constituent bien 70% de la peur qu'on éprouve pansant le film. Ce qui bien sur augmente l'effet des apparitions surprises. Notamment la première fois qu'on voit un alien : putain même après avoir vu la bande annonce j'ai bondi de ma chaise et j'ai ressenti des frissons dans tout mon corps pendant une bonne minute. (et au passage l'une des personnes qui était allé voir le film avec moi a carrément failli tourner de l'œil) c'est fou comme le film arrive a nous mette mal a l'aise. Et bien sur je n'oublierait jamais les nuit blanches que j'ai passé après l'avoir vu. Heureusement que je n'était pas seul sinon... Oula ! je n'ose même pas imaginer. Je n'aurai jamais pensé être aussi terrifié devant un film d'aliens. En tout cas j'ai quand même passé un très bon moment. Je conseille vivement ce film. A regarder dans le noir complet bien sur avec un bon son et un grand écran.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2021
    Plutôt une bonne surprise pour ce film a petite facture de série qui entretien un rythme sans amener de longueurs. Débutant avec un scénario style conte horrifique... le film arrive a lié "paranormal pour le côté horrifique on va dire" et un peu de science fiction assez finement bien amené. Là où si on coupe le film en 2 partie, du genre une plus paranormal ; tandis que l'autre plus SF. S avère malgré tout assez réussi même si le côté SF peut ne pas plaire à tous, car il aurait également très bien pu rester sur ce côté là. Mais d un sens, le film aurait paru encore plus déjà vu... Les enfants jouent convenablement et les décors (la maison principalement, ne sont pas trop dans l excès ou souvent on retrouve le même type de grande maison, un ton qui se ressemble etc... Mais non, cela reste dans le simple, ce qui pourrait rendre cela plus crédible pour le spectateur que lorsqu'il s agit de manoir etc.. Le twist final est assez bon, là où je craignais vis à vis du mélange des deux styles pour un même film mais. On ne tombe donc pas dans la surenchère ou dans des explications comme parfois ou si tu n es pas un expert, tu as quand le même le droit a des répliques avec des mots utilisés par les pros du genre. On y voir quelques scènes qui nous rappelle quelques peu PA ou encore certains autres films que Blum a pu être également derrière quand ce la tendance PA, Insidious, sinister etc... Quelques Jumpscares mais pas trop, bref ; un film qu en réalité j aurais dû aller l apprécier en salle. a voir, pour les amateurs.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2019
    Comme un bon épisode old school de X-Files, ce film fantastique laisse beaucoup la place à l’imagination avec des effets minimalistes et des bons moments de tension non sans rappeler le traitement et la mise en scène de Spielberg. L’ensemble souffre d’un rythme pataud et d’une fin alambiquée qui en fait une énième série B sur les aliens.