Dark Skies
Note moyenne
3,2
2710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

443 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
106 critiques
3
160 critiques
2
97 critiques
1
37 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2013
Le film est disons ... quelconque. Pas bon, mais pas mauvais non plus. DARK SKIES c'est la série de 19 épisodes des 90's qu'il convient de regarder. Série culte qui malheureusement en son temps fut proprement "saquée" par X-Files. Vraiment dommage.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2013
Avant toute chose, je tiens à pousser un petit coup de gueule envers le système actuels des médias qui relaient les sorties cinémas qu’il s’agisse des producteurs eux-même par le biais de la bande-annonce ou de leurs interventions sur le film, de la télévision par ses reportages ou de la presse et d’internet par le biais des critiques : A-R-R-E-T-E-Z de spoiler TOUT le film !!! C’est putain de reloud, surtout quand tout un film repose sur une astuce scénaristique…Je trouve cela agaçant et ça me procure des envies de meurtres particulièrement violentes. Et si je m’insurge aujourd’hui, c’est tout simplement que ce système m’a pourri mon visionnage de "Dark Skies". Donc je vais écrire ma critique désormais, mais je n’utiliserais pas la fonction « spoiler » puisque ce que je vais dire, TOUT le monde le sait DEJA !!
"Dark Skies" nous propose donc de suivre la famille Barrett qui voit soudainement sa vie paisible troublée par à des évènements étranges survenant durant la nuit. Un jour, leur fils cadet leur dévoile qu’il s’agirait en fait de visites de la part d’un certain « Ogre des sables »… La grande idée (originale au passage) de "Dark Skies" est de jouer sur tous les codes existants de la maison hantée (présence immatérielle, bruits la nuit, déplacements/disparitions d’objets, possessions, utilisation de caméras des résidents pour voir quelque chose…) afin de nous laisser croire que justement la maison y est pour quelque chose, pour ensuite nous prendre à rebrousse-poil en nous dévoilant l’implication d’extra-terrestres. C’était vraiment bien trouvé de la part du scénariste et cela est très bien mis en scène à l’écran. Alors pourquoi avoir tout fait pour planter le film ? Pourquoi la bande-annonce montrait tout, même les séquences du climax final ? Pourquoi le film commence-t-il sur une citation d’Arthur C. Clarke parlant du fait que nous soyons seuls ou non dans l’univers ? Pourquoi les médias ont-ils pratiquement tous dévoiler cette subtilité du scénario ? (Allociné les premiers, voici la fin du synopsis de "Dark Skies ": « […]Ne trouvant aucun soutien autour d’eux, ils se retrouvent impuissants pour affronter ce qui va se révéler être une force extra-terrestre cherchant à s'emparer de leurs enfants... » …non mais vraiment vous déconnez les mecs !!!) . Donc je m’insurge devant tant d’hypocrisie car autant la saga "Paranormal Activity" se fait encenser alors que les b.a. ne montrent rien parce qu’il n’y a rien dans les films (scénario zéro, mise en scène zéro, effets spéciaux zéro, acteurs zéros...mais putain, que de zéros dans le chiffre du fric que ces merdes rapportent !!!), autant un bon film comme "Dark Skies" se fait démonter parce que tout le monde savait de quoi il s’agissait avant même de voir le film (et là, on ne peut pas dire que ce soit à cause du téléchargement illégal : arrêtons le foutage de gueule !!!). C'est à se demander si les producteurs eux-même du film n'ont pas eu peur de la réputation du réalisateur Scott Charles Stewart (il faut dire que ces deux premiers films "Legion" et "Priest" était vraiment de sales bobines médiocres). Mais dans ce cas, soit on accorde toute notre confiance au type en croyant en lui, soit on change de réalisateurs un point c'est tout !! En ce qui me concerne, je continuerais de défendre "Dark Skies" qui est un bon film avec une bonne idée de base, qui joue très bien avec nos nerfs en se servant des codes des films d’horreur et qui se permet une révélation agréable et inattendue. Même les acteurs sont convaincants (mention spéciale aux deux garçons ). Le seul reproche qu’on pourrait lui faire c’est de ne pas avoir trouvé une véritable bonne fin, celle qui nous est proposée étant un peu trop convenue à mon goût.
Donc je conseillerais ce film à tous ceux qui n’en ont jamais entendu parler ou à ceux qui sont capables d’analyser et d’apprécier un film sans être influencés par quoi que ce soit d’extérieur (ce qui n’est pas le cas de pas mal de gens sur ce site quand je lis beaucoup de critiques négatives !!).
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2017
Franchement y en a mare de ce genre de scénario! Ou soit disant créer une certaine pression à la noix ou une atmosphère de malaise. C'est devenu vieux comme le monde ! le coup des oiseaux, quelqu'un voit un truc et personne ne le crois, un enfant qui voit, entend et agit bizzarement, et y a toujours quelqu'un qui s'entête à croire qu'il y a du délire dans l'air et de mettre une pression monstre et débile et de menaces parcequ'il n'y crois pas. Voir un psy alors que des nuées d'oiseaux leur tombent sur la maison! et puis solution miracle : placer des caméras! et comme par hazard : "problème de fric", donc pas possible de déménager,... et j'en passe! c'est du cuit, rechauffé, re-réchauffé, re-re-re-...réchaufé que ça devient dur et sec comme du vieux pain rassis !
Franchement ça devient de plus en plus ridicule, lassant et éprouvant !!!! Ce n'est même plus risible, même pour se moquer! changer de bobine les gars !!!
Nul de nul de chez Mr. gros nul ! ça dépasse le plagia! c'est du copier-coller!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2013
Film à voir quand il n'y à rien d'autre à voir. Intéressent sur un sujet rarement aborder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2013
J'ai adoré ce film, du début à la fin j'été a fond dedans !
Le seul mauvais point qui n'enlève rien a la qualité du film, c'est que j'avais compris ce qui aller ce passer a la fin un peu avant celle ci. Mais excellent film que je conseil a voir seul ou avec des amis ! :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 octobre 2013
J'avais énormément d’apriori concernant ce film, je me disait que c’était encore et toujours la même soupe qui a fait connaitre Jason Blum.
Mais étant un gros fan de SF, le titre Dark Skies renvoyant au fameux complot US, je me suis laissé tenter.
Et ma foi, j'ai kiffé, mais vraiment kiffé, je me suis laissé prendre au jeu, emporté par le film.
Certes le scenario n'invente rien, n'apporte pas vraiment de réponse etc, mais on s'imagine bien a la place de l'un des membres de la famille.
J'ai pris mon pied par curiosité, faites de même et vous verrez. Peut être comme moi vous allez aimer.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2013
Bon, on fait quoi? On regarde Paranormal Activity ou alors Signes avec Mel? Attends! J'ai un mélange des deux et en plus on peut torturer des gamins... Une impression de déjà vu? Normal, c'est le but. Alors oui c'est dans les vieux pots etc... Donc certes ça se regarde sans complexe, certains personnages sont au top (le spécialiste est génial) mais c'est pas la révélation attendue... faut pas pousser...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2013
Un très bon film de SF avec tout ce qu'on attend du genre, de l'intrigue, du suspense, des aliens... bref jusque là tout va bien.

Deux hic cependant :
1 - Le coté "Paranormal Activity" qui est sensiblement gonflant à force d'en voir à la pêle
2 - La fin. Si on ne tient pas compte des 5 dernières minutes, ce film est génial.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2013
Un film particulier mais très prenant avec une atmosphère inquiétante à souhait.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2013
Avant même la première image nous sommes prévenus, que nous soyons seul ou pas dans l'univers... Ces derniers temps, le genre sic-fi extraterrestre nous abreuve d'invasions, de combats de rue, de résistances humaines, ... Ce film-ci est abordé de manière tout à fait différente et donc relativement original. Pas de grands effets spéciaux à l'écran, simplement une intrigue qui tient la route.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2013
Film super, qui m'a permis d'avoir de bons rires avec mes ami(e)s, prenant et surprenant à plusieurs reprise. Tout ce qu'un bon film de suspense a.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2013
Une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à tant de suspens. Même si pour moi le film termine trop vite cela reste un bon moment passé. On aurait néanmoins adoré avoir droit à une demi heure de plus pour un bon dénouement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2013
Loin des films d’horreur pour adolescent, il y a un mélange entre paranormal activity et signes, ce film nage en pleine science-fiction. Quelque redondance dans le scénario. Mais un suspense qui reste jusqu’à à la fin. Il n’est pas si mal filmer, et laisse place au mystère. Une sortie intéressante et intrigante, mais rien d’original. Amateur du genre sont les bienvenus pour cette sortie. Mieux que certains film mais pas forcément à la hauteur des meilleur.
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2013
Bof le côté parent me gonfle, et la mère est vraiment chiante, hystérique à pleurnicher à tout bout de champs, je déteste ce genre de nana ! Film qui aurait pu etre super sans ce défaut !
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2013
Un navet, que dire de plus..... je l'aurais mis dans humour tellement l'histoire est pathétique et que dire du dénouement. Des longueurs... Pour moi un film a oublié
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse