Dark Skies
    3,2
    2624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

Pascale R.
    Pascale R.

Publiée le 16 janvier 2024
    Pas mal. Mais que trois étoiles à cause des engueulades du couple dont on se passerait bien. Pour ma part, je ne vais pas au cinéma pour entendre des couples s'engueuler. C'est pénible et ça n'apporte strictement rien au scénario.
    lastlife64
    lastlife64

Publiée le 5 décembre 2023
    Magnétique. Même le message du film laisse sceptique, il est des films qui posent des questions. Une interrogation. Why not....
    chayan 88
    chayan 88

Publiée le 29 août 2023
    Efficace, DARK SKIES est un bon film d'horreur, ou devrais je dire d'épouvante car oui, disons le tout net, il y a pour moi une différence entre l'horreur et l'épouvante, je vous laisse les films d'horreur, que j'ai un peu de mal à apprécier, les genres gores et slasher faisant preuve de perversions toutes aussi dégueulasses, a se demander si le réalisateur lui même ou le scénariste ne sont pas des malades mentaux bons à enfermer, les cannibales assoiffés de sang ou les zombies ( qui appartiennent aux deux types de films selon la réalisation) et les litres d'hémoglobine, les yeux crevés jusqu'au cerveau, les foies qui éclatent les rates qui se dilatent ahhhhhhhh, cela m'ennuie un peu, enfin presque, je n'y vois pas un grand intérêt, même si j'ai pu doucement apprécier quelques slashers ( Jason, Freddy, ou quelques horreurs biens ficelées (the Thing) je préfère le genre épouvante Et vive les screamers qui nous font transformer les canapés en Trampoline et les coussins en bouclier anti stress et vive les démons, fantômes, poupées hantées et autre Aliens ! Oui ça j'aime bien le petit coup d'adrénaline bien dosé face aux phénomènes inexpliqués qui fascine notre existence.
    DARK SKIES en fait partie, avec une famille typique américaine bien séante et bien pensante, démocrate et...... bref qui sombre dans une histoire bien stressante avec l'enfant visité la nuit par un ami pas si ami et pas si imaginaire que cela, et pas très " de notre monde" le film devient vite étouffant et de plus en plus troublant, le tout dans une réalisation simple et finalement peu recherchée, mais peut importe cela reste un bon divertissement rempli d'adrénaline, ne manque plus à l'appel que Mulder et Scully pour aider cette pauvre famille confrontée aux visites des petits hommes gris avec des gros neuneuilles noirs....
    7/10
    Efficace comme je vous le disais plus haut.
    Pascal Bettini
    Pascal Bettini

Publiée le 21 février 2023
    Je lis certains commentaires et j'en reste bouche bée.
    A croire qu'en allant voir un film de science-fiction - horreur on devrait s'attendre à des dialogues dignes d'un fil de Marcel carné !!!
    Et oui c'est un bon film du genre et oui ça se passe en Amérique dans une famille de classe moyenne et oui les personnages sont communs, comme dans la majorité des familles.
    Sincèrement je me demande pourquoi tous ces haters se donnent la peine de regarder ce genre de film,ils devraient plutôt réserver leur temps à aller voir de bon films français comme les petits mouchoirs ou les films qui nous narrent les aléas des bobos a pantalon rouge.
    Moi j'ai beaucoup aimé ce film et je l'ai regardé comme il doit être regardé,un film de genre.
    Il a la particularité de mélanger SF et horreur,le suspens est présent,il y a de bons moments de frayeur,le scénario est intelligent et on passe un bon moment.
    Certes tout n'est pas parfait,mais l'essentiel est la,on y va pour ce genre et pas pour voir un chef d'œuvre du cinéma,la critique est facile, l'art est difficile.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à tant de suspens. Même si pour moi le film termine trop vite cela reste un bon moment passé. On aurait néanmoins adoré avoir droit à une demi heure de plus pour un bon dénouement.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 mai 2022
    Une belle surprise, car le sujet est assez casse gueule, et oui faire un film sur les extra-terrestre n'est pas vraiment en vogue, alors attention à ne pas tomber dans le grand guignolesque, surtout que Blumhouse en production, on peut s'attendre à tout.
    Et ici, on y va sur la pointe des pieds, le film nous montre des évènements surnaturels qui crée une atmosphère, qui nous plonge dans le quotidien de cette famille, et comme on est pas dans la surenchère, on s'y glisse facilement et on y croit. Ensuite vient le moment où l'on décèle la cause, et encore une fois, on joue sur l'ambiguïté, mais pas sur le méchant extra-terrestre, nous on est à la limite de l'entité, maison hantée.
    La force du film, se sont aussi les acteurs, car ils ne surjouent pas, ils sont crédibles, et de là, on peut s'identifier, croire à leur histoire et compatir.
    Une belle atmosphère, un rythme qui va crescendo, et à la fin une réussite dans le genre.
    Beta-0110-0001
    Beta-0110-0001

Publiée le 7 octobre 2022
    J'adore ce film, j'ai déjà dû le regarder un bonne dizaine de fois. J'adore le scénario, j'aime beaucoup l'aspect psychologique traité grâce à l'évolution des relations au sein de cette famille tout au long du film, je pourrais encore le regarder sans problème.
    black B.
    black B.

Publiée le 30 août 2021
    Reprend toute la structure d'un film de maison hantée classique, classique de chez classique, évènement louche -> un parent convaincu; l'autre qui nie -> l'expert extérieur à la famille qui leur apporte conseil --> puis le dénouement.
    Si le film n'apporte rien de neuf sur le scénario, en se mouvant tel un film d'horreur, son vrai problème, et qu'il n'est pas un film d'horreur!

Il n'est que l'importation d'extra terrestre, en guise d'antagoniste, pour changer des démons/fantômes. Pour enfoncer le clou, cet ajout a au final très peu d'utilité, vue que le lore n'est absolument pas approfondie.
    Dark Skies est un hybride bien peu convaincant. 2/5
    Livaï
    Livaï

Publiée le 13 avril 2022
    Franchement j'ai pris une claque en voyant ce film. On peut s'attendre à un petit thriller horrifique mais pas du tout il s'agit bien d'un film d'horreur, un vrai film d'horreur, les musiques qui sont incroyables et pas mal de scènes vont vous donner des frissons et quelques petits sursauts. Il serait presque impossible de trouver un défaut au film et pourtant il y en a un: c'est les 30 premières minutes qui sont vraiment lentes et puis une petite incohérence spoiler: quand la mère se frappe la tête contre la vitre, on nous montre la blessure d'un côté et quand il la remontre, elle est de l'autre
    . Et oui j'ai eu peur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 janvier 2021
    LES ENVAHISSEURS. David les as vus. David le nouveau Jean Claude encore Bourret. J'ai eu mon premier contact cosmique. Des sévices d'extraterrestres pour me réoxygéner. Une lumière dans la nuit pour être contacter et téléphoner maison. Il me faut un psy.
    Publiée le 13 janvier 2021
    Agréablement surpris, j’ai trouvé le film dans la catégorie horreur sans avoir lu le synopsis et a aucun moment je ne m’attendais à ce dénouement. Pas le film du siècle mais une réalisation de qualité et une trame qui tient en haleine tout le long.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 janvier 2021
    Un scénario assez peu nouveau mais bien ficelé et qui toutefois parvient à captiver par une tension qui monte crescendo. Malgré le déroulement balisé et classique, cette variation d'enlèvement extra-terrestre fait son petit effet.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2021
    Plutôt une bonne surprise pour ce film a petite facture de série qui entretien un rythme sans amener de longueurs. Débutant avec un scénario style conte horrifique... le film arrive a lié "paranormal pour le côté horrifique on va dire" et un peu de science fiction assez finement bien amené. Là où si on coupe le film en 2 partie, du genre une plus paranormal ; tandis que l'autre plus SF. S avère malgré tout assez réussi même si le côté SF peut ne pas plaire à tous, car il aurait également très bien pu rester sur ce côté là. Mais d un sens, le film aurait paru encore plus déjà vu... Les enfants jouent convenablement et les décors (la maison principalement, ne sont pas trop dans l excès ou souvent on retrouve le même type de grande maison, un ton qui se ressemble etc... Mais non, cela reste dans le simple, ce qui pourrait rendre cela plus crédible pour le spectateur que lorsqu'il s agit de manoir etc.. Le twist final est assez bon, là où je craignais vis à vis du mélange des deux styles pour un même film mais. On ne tombe donc pas dans la surenchère ou dans des explications comme parfois ou si tu n es pas un expert, tu as quand le même le droit a des répliques avec des mots utilisés par les pros du genre. On y voir quelques scènes qui nous rappelle quelques peu PA ou encore certains autres films que Blum a pu être également derrière quand ce la tendance PA, Insidious, sinister etc... Quelques Jumpscares mais pas trop, bref ; un film qu en réalité j aurais dû aller l apprécier en salle. a voir, pour les amateurs.

Publiée le 29 novembre 2020
    Un thriller de science-fiction sur une famille terrorisée par une force inconnue qui pourrait être d'origine extraterrestre. Il a été écrit et réalisé par Scott Stewart qui a également dirigé les thrillers de science-fiction Legion et Priest. Le film est un thriller/horreur de routine à suspense mais il contient de bonnes scènes d'effroi et des images effrayantes. spoiler: Il tourne autour de la famille Barrett qui vit dans la banlieue et qui lutte pour survivre pendant que M. Barrett essaie de trouver du travail. Lacy Barrett est un agent immobilier qui lutte pour vendre une maison tandis que son fils aîné Jesse (Goyo) découvre des filles. Des événements étranges commencent à se produire dans la maison des familles impliquant de la nourriture dans la cuisine et ce qui semble d'abord être un possible intrus se transforme en Daniel et Lacy qui remettent en question la stabilité mentale de leur plus jeune fils Sam.
    . Mais des choses plus étranges continuent de se produire et ils commencent bientôt à impliquer les autres membres de la famille également. Le film est un peu lent par moments, mais il contient suffisamment de bonnes frayeurs pour continuer à se dérouler. Ce film n'est pas assez créatif, amusant ou mémorable mais il fonctionne comme un simple thriller. Ce n'est pas un grand film d'horreur mais il est un peu mieux que la moyenne...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 5 juillet 2020
    Le film commence bien, les premiers événements arrivent rapidement. On est rapidement pris dans l'ambiance, le tournage est bien réalisé. L'atmosphère de peur et d'inquiétude se transmet parfaitement. Il y a quasiment une bonne séquence toutes les 5 minutes, tout s'enchaîne très bien, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a des bons screamers à plein d'endroits, j'adore sursauter. L'ambiance sonore est également parfaite, tout est bien réalisé du début à la fin même si c'est plus calme dans la deuxième moitié.