2710 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
443 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
106 critiques
3
160 critiques
2
97 critiques
1
37 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Beta-0110-0001
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 octobre 2022
J'adore ce film, j'ai déjà dû le regarder un bonne dizaine de fois. J'adore le scénario, j'aime beaucoup l'aspect psychologique traité grâce à l'évolution des relations au sein de cette famille tout au long du film, je pourrais encore le regarder sans problème.
Reprend toute la structure d'un film de maison hantée classique, classique de chez classique, évènement louche -> un parent convaincu; l'autre qui nie -> l'expert extérieur à la famille qui leur apporte conseil --> puis le dénouement. Si le film n'apporte rien de neuf sur le scénario, en se mouvant tel un film d'horreur, son vrai problème, et qu'il n'est pas un film d'horreur!
Il n'est que l'importation d'extra terrestre, en guise d'antagoniste, pour changer des démons/fantômes. Pour enfoncer le clou, cet ajout a au final très peu d'utilité, vue que le lore n'est absolument pas approfondie. Dark Skies est un hybride bien peu convaincant. 2/5
Franchement j'ai pris une claque en voyant ce film. On peut s'attendre à un petit thriller horrifique mais pas du tout il s'agit bien d'un film d'horreur, un vrai film d'horreur, les musiques qui sont incroyables et pas mal de scènes vont vous donner des frissons et quelques petits sursauts. Il serait presque impossible de trouver un défaut au film et pourtant il y en a un: c'est les 30 premières minutes qui sont vraiment lentes et puis une petite incohérence spoiler: quand la mère se frappe la tête contre la vitre, on nous montre la blessure d'un côté et quand il la remontre, elle est de l'autre . Et oui j'ai eu peur.
LES ENVAHISSEURS. David les as vus. David le nouveau Jean Claude encore Bourret. J'ai eu mon premier contact cosmique. Des sévices d'extraterrestres pour me réoxygéner. Une lumière dans la nuit pour être contacter et téléphoner maison. Il me faut un psy.
Agréablement surpris, j’ai trouvé le film dans la catégorie horreur sans avoir lu le synopsis et a aucun moment je ne m’attendais à ce dénouement. Pas le film du siècle mais une réalisation de qualité et une trame qui tient en haleine tout le long.
Un scénario assez peu nouveau mais bien ficelé et qui toutefois parvient à captiver par une tension qui monte crescendo. Malgré le déroulement balisé et classique, cette variation d'enlèvement extra-terrestre fait son petit effet.
Plutôt une bonne surprise pour ce film a petite facture de série qui entretien un rythme sans amener de longueurs. Débutant avec un scénario style conte horrifique... le film arrive a lié "paranormal pour le côté horrifique on va dire" et un peu de science fiction assez finement bien amené. Là où si on coupe le film en 2 partie, du genre une plus paranormal ; tandis que l'autre plus SF. S avère malgré tout assez réussi même si le côté SF peut ne pas plaire à tous, car il aurait également très bien pu rester sur ce côté là. Mais d un sens, le film aurait paru encore plus déjà vu... Les enfants jouent convenablement et les décors (la maison principalement, ne sont pas trop dans l excès ou souvent on retrouve le même type de grande maison, un ton qui se ressemble etc... Mais non, cela reste dans le simple, ce qui pourrait rendre cela plus crédible pour le spectateur que lorsqu'il s agit de manoir etc.. Le twist final est assez bon, là où je craignais vis à vis du mélange des deux styles pour un même film mais. On ne tombe donc pas dans la surenchère ou dans des explications comme parfois ou si tu n es pas un expert, tu as quand le même le droit a des répliques avec des mots utilisés par les pros du genre. On y voir quelques scènes qui nous rappelle quelques peu PA ou encore certains autres films que Blum a pu être également derrière quand ce la tendance PA, Insidious, sinister etc... Quelques Jumpscares mais pas trop, bref ; un film qu en réalité j aurais dû aller l apprécier en salle. a voir, pour les amateurs.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 novembre 2020
Un thriller de science-fiction sur une famille terrorisée par une force inconnue qui pourrait être d'origine extraterrestre. Il a été écrit et réalisé par Scott Stewart qui a également dirigé les thrillers de science-fiction Legion et Priest. Le film est un thriller/horreur de routine à suspense mais il contient de bonnes scènes d'effroi et des images effrayantes.spoiler: Il tourne autour de la famille Barrett qui vit dans la banlieue et qui lutte pour survivre pendant que M. Barrett essaie de trouver du travail. Lacy Barrett est un agent immobilier qui lutte pour vendre une maison tandis que son fils aîné Jesse (Goyo) découvre des filles. Des événements étranges commencent à se produire dans la maison des familles impliquant de la nourriture dans la cuisine et ce qui semble d'abord être un possible intrus se transforme en Daniel et Lacy qui remettent en question la stabilité mentale de leur plus jeune fils Sam. . Mais des choses plus étranges continuent de se produire et ils commencent bientôt à impliquer les autres membres de la famille également. Le film est un peu lent par moments, mais il contient suffisamment de bonnes frayeurs pour continuer à se dérouler. Ce film n'est pas assez créatif, amusant ou mémorable mais il fonctionne comme un simple thriller. Ce n'est pas un grand film d'horreur mais il est un peu mieux que la moyenne...
Le film commence bien, les premiers événements arrivent rapidement. On est rapidement pris dans l'ambiance, le tournage est bien réalisé. L'atmosphère de peur et d'inquiétude se transmet parfaitement. Il y a quasiment une bonne séquence toutes les 5 minutes, tout s'enchaîne très bien, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a des bons screamers à plein d'endroits, j'adore sursauter. L'ambiance sonore est également parfaite, tout est bien réalisé du début à la fin même si c'est plus calme dans la deuxième moitié.
pas mal parce que bien joué, bien tourné et tout en restant dans le surnaturel. une bonne montée en puissance et une finale très intéressante, à la Poltergeist.
Attiré par ce sujet, ce film se devait d'être regardé. Au même titre qu'un film comme "signes" ou "visiteurs extraterrestres (travis walton), j'étais happé comme jamais par l'histoire. Très bonne réalisation, et traitant d'un sujet réaliste, du moins par ceux l'ayant vécu à travers le monde...
C'est l'un de ces films ou le rapport musique/actions touche au parfait, la bande originale de Bishara n'accompagne pas seulement les scènes, mais elle les sublime. Que vous finissiez par aimer ou pas, force est de constater qu'au premier visionnage la plupart des spectateurs ont surement été jusqu'au bout de ce film. Dark Skies est un horreur/invasion de domicile très nouveau et innovant qui écarte en fait le concept de jumpscares typique qui rend les films d'horreurs les plus modernes ennuyeux et prévisibles. Dark Skies se concentre davantage sur une peur de l'ambiance, le sens que tout peut se produire à tout moment, ce qui le rend vraiment imprévisible et vraiment divertissant à regarder. J'ai gardé mon intérêt jusqu'à la fin, regardez et vous serez agréablement surpris. Je m'attendais à un film d'extraterrestres banal mais j'ai été surpris de regarder un film qui était complètement effrayant. Je pense que c'est un thriller très sous-estimé qui en matière de "thriller" est excellent. Si vous aimez son sujet, ce film mérite des notes élevées. Après le sublime Priest voila un autre film de Scott Stewart qui vaut vraiment le coup !!!
Beaucoup des situations paranormales présentes sont déjà vues (spoiler: les "suicides" en masse des oiseaux, l'enfant qui est seul à communiquer avec les étrangers, les caméras, l'entrevue avec celui qui "sait-tout"... ), même si généralement la présence inquiétante est représentée par unspoiler: fantôme ou un esprit démoniaque. Le fait qu'ici cela soit des extra-terrestres ne change pas foncièrement le déroulé du scénario. Pourtant, la mise en scène permet une montée progressive de la tension, avec quelques scare-jumps, et l'ambiance mystérieuse est maintenue tout du long jusqu'à la dernière seconde. Donc pas de grandes innovations certes, mais Dark Skies reste un honnête film de SF.
Comme un bon épisode old school de X-Files, ce film fantastique laisse beaucoup la place à l’imagination avec des effets minimalistes et des bons moments de tension non sans rappeler le traitement et la mise en scène de Spielberg. L’ensemble souffre d’un rythme pataud et d’une fin alambiquée qui en fait une énième série B sur les aliens.
Ce film signé Scott Charle Stewar, réalisateur du médiocre Légion et du très médiocre Priest, associé au Big Producteur que l'on commence a connaître dans le milieu du film de genre puisque créateur de la Société Blumhouse , Jason Blum , n'est pas mauvais mais si conventionnel et si peu généreux qu'il ne serait pas convenable de la qualifier de réussite.. On a tant fait mieux sur le sujet que Dark Skies ne renouvelle en rien le genre "venu d'ailleurs". S'inspirant bien trop d'un " Signes ", d'un "Invasion" ou d'un " Alien Abduction " tous trois bien plus généreux en terme d'idées et de scénario, ce long métrage surfant sur la réussite des premiers Paranormal Activity, Sinister ou Insidious produit quelques années plus tôt par la même compagnie et dont les mécaniques d'angoisse sont très similaires, ne décolle pas vraiment et reste tout du long platonique . Kery Russel et Josh Hamilton en couple fracturé par les événements ne parviennent pas à donner l'immersion dramatique souhaitée même si a contrario les deux jeunes acteurs s'en sortent à merveilles . On avance a reculons sur un très fragile postulat de " faits réels " qui sortent d'on se sait où, et qui se matérialisent par le très cliché chasseur d'extraterrestre au chapeau de cowboy qui lui ne vient pas d'ailleurs mais bel et bien d'un studio 100% Hollywoodien . C'est d'ailleurs bien à ce moment là que le film passe la seconde, redouble d'efforts pour s'auto-enterrer et faire de sa copie numérique , un souvenir déjà lointain avant même que le final tant prévisible et incompréhensible dans sa mise en scène ne daigne pointer le bout de son nez . C'est bien dommage ! Peut-être aurait-il fallu appeler Mulder et Skully pour nanariser cet énième ratage en succulente comédie qui a aucuns moments ne vous procurera des frissons.. Sauf peut-être pour les plus enclins a croire n'importe quoi.......