Dark Skies
Note moyenne
3,2
2710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

443 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
106 critiques
3
160 critiques
2
97 critiques
1
37 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2013
J'ai vraiment beaucoup aimé, le suspens est bien construit, il y a des moments où j'avais même envie de fermer les yeux, alors que j'adore les films à suspens comme celui là.
Seul problème : ça met du temps à démarrer...mais le reste est vraiment bien. ar contre, je n'aime pas trop la fin..mais à chacun de juger ! :)
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2013
Honnête petit film de série longeant sur la mode des paranormal activity et autres sinister et insidious, Dark skies a l'originalité de remplacer les fantômes et autres démons par des extra-terrestres. Là on l'on aurait pu s'attendre à quelques chose de plus subtil, le film ressort tous les procédés du genre (enfins possédés, perte de mémoires, maison filmée la nuit) avec cependant un certain brio. Car si tout est assez attendu, le film réussit, par intermitences, à nous surprendre. Si tout semble s'agencer vers un happy-end moralisateur, le réalisateur prend le contre-pied de tout cela en proposant une fin assez surprenante. On peut regretter que les thématiques de la paranoïa et du complot n'est pas été développés et que l'ensemble reste un peu figé. Sympa mais pas inoubliable, Dark skies remet au goût du jour les histoires d'enlèvements extra-terrestres, un peu délaissés depuis la fin de la série X-files.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Un bon petit film sympa sur un thème spécial mais intéressant. Le sujet n'est pas très approfondi mais on suit volontiers notre famille dans cette tension permanente qui ne cesse de monter tout au long du film. Les acteurs sont bons. Dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes stressantes. J'adore la dernière scène avec le talki-walki...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2013
Pas trop mal.

Un peu long quand même à certains passages. On sent que la pâte du réalisateur d'Insidious remonte un peu le niveau au niveau des plans et de certaines scènes. Dommage qu'il soit un peu vide ce film, l'ensemble est pas mal réussis quand même mais j'aurai malheureusement pas accroché tout le long.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2013
Un film d'horreur pas mal, mais pas inoubliable il arrive a nous tenir en haleine du début à la fin et c'est assez angoissant, mais ce n'est pas un film d'horreur exceptionnel...
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2013
L'idée de départ est assez intéressante : le mélange entre science-fiction et histoire de possession/évènements bizarres dans une maison. Dommage que ce soit très lent, même si on sursaute quelques fois, et avec une fin qu'on voit venir longtemps à l'avance.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2013
Pas vraiment de suspense ni de scène effrayante qui font frissoner ou sursauter,ça reste assez agréable quand même a regarder.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2013
Un scénario déjà vu et revu (tel que spoiler: des phénomènes inexpliqués dans une maison
... ou encore spoiler: on met des caméras dans la maison pour surveiller
...) qui semble s'inspirer de plusieurs films du même genre sans l'innover. Légèrement flippant (et ces scènes là n'arrivent pas à nous surprendre), seule la partie spoiler: où ils sont barricadés dans la maison
est vraiment angoissante (autant que dans le film Signes pour une scène similaire). La fin est super et la dernière scène nous donne envie d'en savoir plus (peut-être qu'il y aura une suite ?). Un film qui aurait pu être raté sans sa fin très réussie qui relève le niveau.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2013
Passer votre chemin sur ce film ultra triste et d'un mauvais ......
PS : faites des ombres chinoises et vous aurez des extra-terrestres !!!!
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2013
Si le film commence de manière classique comme une histoire de maison hantée, il oblique assez vite (trop) vers la vraie menace : les extra terrestre. C'est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse. Il aurait été tellement plus judicieux et surprenant de croire à une histoire de fantôme pour ensuite jouer sur cette révélation et créer la surprise, plutôt que de tout de suite vendre la mèche. Mais bon, c'est connu, les américains n'aiment pas les surprises. A défaut d'être étonné (une jolie première scène assez flippante de rencontre du troisième type est cependant à noter) on suit avec plaisir ce petit film efficacement troussé, qui à la bonne idée de s'attarder vraiment sur l'aspect psychologique des personnages et leur dilemme : risquer la vie de ses enfants en agissant seuls pour se protéger de la menace ou faire appel à la police et risquer de tout perdre ! Parce que oui, dans la vraie vie de tous les jours, si vous dites autour de vous que vous pensez que vos gamins risquent de se faire enlever par des aliens, pas sur que vous ayez leurs gardes encore longtemps ! Le film s'attarde donc sur cet aspect réaliste, mais traîne un peu en longueur et perd de sa force. Il n'en reste pas moins un bon divertissement bien troussé et assez malin, qui donnera quelques sueurs froides aux plus spectateurs les plus émotifs. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2013
Si vous avez une perte de sommeil et que vous désirez enfin trouvez un moyen d'y remédier, je vous conseille ce film!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2013
EXCELLANT !
Malgré cet air de déjà-vu et un jeu d'acteur parfois limite le film est efficace grâce aux effets minimalistes mais terrifiants, sans oublier le rebondissement final. Les "Gris" (apparence et apparition ) sont fait d'une certaine façon à ce que l'angoisse se créée. Il ne s'agit pas d'horreur mais d'angoisse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2013
Attention les méchants E.T. nous veulent encore et toujours du mal, enfin surtout aux américains en fait, donc on s'en fout. Pourquoi une note aussi basse? ce n'est pas tant le thème éculé, pas plus que le portrait cliché de cette famille américaine des suburbs, bien qu'évidement cela joue un peu. Non c'est simplement que le soufflé retombe. J'adore X-files donc ce que je vais dire va mal sonner, mais on dirait un très mauvais épisode d'x-files, laissez moi clarifier cette phrase promotionnel un peu facile : sans suspense, sans trame de conspiration, sans quête de la vérité et sans fox et dana, enfin bref, un épisode d'x-files que l'on aurait vidé de son contenu et dont aurait rallonger la durée en comblant les trous tant bien que mal avec des acteurs moyens et un scénario bateau et des dialogues à la limite de la parodie. Ah et vous savez quand vous regardez un film comme sixième sens, ou E.T., ou Jumanji, ou Jurassic Park et que vous vous dites que vraiment ils ont même réussi à trouver des petits acteurs en herbes très doués. Et bien là ce n'est pas du tout le cas (tout du moins pour le plus jeune, je pense que ça doit être le fils d'un des producteurs, et je ne veux pas être méchant ce n'est qu'un enfant ce n'est pas de sa faute, non il faut blamer ceux qui ont fais le casting... et le scénario, et le film...) bref circulez, la vérité est ailleurs.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2013
Bonne surprise !!! on se laisse prendre par ces événements qui surviennent la nuit et trouble la vie d'une famille normale. La surprise vaudra la peine et change des histoires déjà proposées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2013
tout simplement nul sans intérêt et un dénouement des plus pathétique. pourvu que la suite ne sorte pas. Si suite il y'a...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse