Dark skies est un mixte de paranormal activity et de insidious version -10 ans, sa tourne en rond sans vraiment faire peur avec un final décevant mais il reste très agréable a regarder donc je le conseille au plus douiller !
Une famille avec deux enfants, voit ses nuits bouleversées par des évènements inattendus. L'ambiance progressive est très efficace, le suspens est croissant. Le film fait référence à des cas soit disant réel quant on lit certains livres d'expériences limites américains. La réalisation est délibérément réaliste ce qui renforce encore l'histoire.
La peur c'est vraiment une question de sensibilité personnelle. La preuve au vu des commentaires sur ce film. Si comme moi vous trouvez bien plus effrayant ce qui est suggéré que ce qui est montré, si vous avez repris 2 fois du chili con carne après evil dead, mais que vous avez aimé des films comme phénomènes paranormaux, signes et paranormal activity, vous devriez adorer.
Un mec qui reste planté dans le jardin et qui saigne d'un coup très fort du nez, des boîte de conserves empilées dans une cuisine en quelques secondes, l'alarme qui se déclenche toute seule et les caméras de surveillance se brouillant par moment, laissant apparaître une ombre étrange... Voilà un peu près ce qu'on trouve dans Dark Skies, que l'on peut voir également dans la bande annonce!!!! En effet, la plupart des passages angoissants se trouve dans la bande annonce donc évitez de la regarder. Personnellement je m'attendais à bien pire du côté frayeur car le film ne fais pas peur du tout. Le réalisateur aurait pu mieux exploité le projet car il était plutôt intéressant, mais on passe un agréable moment devant ce film mêlant fantastique et horreur. Malgré quelques longueurs, le film est à voir!!!!!
Un joli suspense et une tension extrême, une mise en scène soignée et un bon jeu d'acteurs ne suffisent pas à camoufler un scénario franchement très limité. On reste sur notre faim avec un final aussi innatendu qu'incompréhensible et j'espère que ce n'étais là que la première partie parce-que sinon sa ne vaut pas le coup. Le film soulève beaucoup de questions et pratiquement aucune d'elles ne trouvent leur réponse, on nous laisse pantois, après toute cette mystérieuse série d'événements bizarres. C'est une invasion extra-terrestre hors du commun qui nous ait proposée qui tire plutôt vers l'épouvante qu'autre chose et sincèrement sa nous colle à l'écran, il y avait de très bonnes idées et tout ait parfaitement maîtrisé. Seul le final déçoit car on se dit "tout ça pour sa". Dommage.
Film qui nous tient bien en haleine du début à la fin (pour un dénouement auquel je ne m'attendais pas) les acteurs jouent juste et on sent bien le malaise que peut éprouver cette famille face à tous ces évènements étranges qui se déroulent sous leur yeux. Alors certes ce n'est pas d'une originalité folle mais ca nous diverti et c'est bien une des choses que l'on demande à un film
Faisons court et simple pour ce film. L'ennui a désormais un nom : "Dark skies". Mais quelle arnaque!!! Le néant enrobé de rien. Par le producteur de "Paranormal activity" et de "Sinister". Si seulement j'avais eu cette info avant! Bon courage à tous ceux qui le visionneront aussi :-p
Je viens à l'instant de terminer de le visionner, je ne m'attendais pas à un film qui retourne autant (dans le bon sens bien sûr) Il exploite toutes les facettes du surnaturel avec une touche angoissante délectable!
Au départ j ai eu peur de me retrouver devant un énième film de phénomène paranormaux , mais au fur et à mesure on découvre une invasion extra terrestre . En résumé, dark skies est agréable mais pas excellent.
film à classer dans science-fiction. rien d'original dans le scénario: extra-terrestres déjà venus sur terre pour faire des expériences sur les humains et enlever des cobayes... les scènes s'enchainent et sont prévisibles mis à part les caméras de surveillance, c'est loin d'être digne de Paranormal Activity. tout comme Sinister (même producteur) qui est une vulgaire copie ratée de The Ring...
ceux qui écrivent que l'ambiance est stressante ou étouffante, c'est qu'ils n'ont pas regardé Grave Encounters ou le mythique The Ring !!!
Alors je viens de le regarder, il est 3h du mat' et franchement...bof quoi ! Ce n'est pas un monument mais l'ambiance reste quand même oppressante. On peut y retrouver des allusions à Insidious, à du Paranormal Activity et quelques clins d'oeils à E.T. : notamment le gamin en vélo...mais dans le fond, il n'invente rien et la fin est comment dire...sans fin quoi ! y' aura t-il une suite ? Bref c'est à voir au moins une fois mais alors chez soit à la maison, il ne vaut pas la peine de gaspiller 9-10 euros. Je préfère Prédiction, Mission To Mars, Rencontre du 3ième Type, L'invasion des Profanateurs de Sépulture, E.T. ...