Dark Skies
    3,2
    2625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

Publiée le 20 avril 2013
    La famille Mulder c'est la famille du bonheur !! ^^ Sans dec' on dirait un épisode d'X-Files. J'attendais de voir Fox expliquant que la même chose était arrivé à sa petite soeur et non JK "Schillinger" Simmons sortie de prison, deguisé en Allan Quatermain et collectionnant des photos d'enfants dans sa chambre.
    On notera la préscence surprise des E.T de Night Shyamalan qu'il les avait fait connaître dans Signes en 2001. Ils sont tous là, toujours parfait dans ce genre de registre. Quand bien même la mise en scène n'est pas terrible, et sans aucun dialogue ce sont eux qui font le film grâce à un jeu sobre et efficace....Bref.
    Ce film est vraiment pas terrible et risque de se faire vite oublier ou enlever !
    Publiée le 24 mai 2013
    bon film qui tient la route sur les phénoménes d'enlévement par les ptits hommes gris. Le petit garçon joue vraiment bien et donne de la crédibilité à son rôle. A voir absolument pour les fans même si le film n'est pas effrayant à souhaits...
    Publiée le 6 avril 2013
    Scénario creux, insipide, sans intérêt... pour le reste, le film est acceptable.
    A réserver à ceux qui n'ont jamais vu de film du genre.
    Publiée le 5 juin 2013
    film très décevant , avec pourtant les scénaristes de Paranormal Activitynet d'Insidous...
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 6 juillet 2013
    Je l'ai vu en VO hier et franchement , rien ne m'a surpris, que des clich�s, du d�j� vu,on s'attend � ce qui va se passer jusqu'� la fin, ce film n'a aucun int�r�t, mieux vaut (re)mater Rencontre du 3�me type ou encore le film avec Tom Hanks dont j'ai oubli� le titre o� 2 enfants sont �lus par les ET pour �tre sauv�s , de la catastrophe qui va d�truire la plan�te. Avec ce film j'ai l'impression d'avoir vu un vieil �pisode d'X Files! A voir si on a rien de mieux � faire mais vite oubli�, dommage!
    lostfreakyboy47
    lostfreakyboy47

Publiée le 3 avril 2013
    Bonne mise en scène, bonne direction d'acteurs (excepté le mari absolument pas convainquant et aux réactions caricaturales) mais un ramassis de clichés ( spoiler: ils finissent par aller voir le vieux habituel qui connaît la vérité, tout ça, les caméras dans la baraque pour un ptit côté paranormal activity dont je me serais trés bien passé, on repompe horriblement mal une séquence de Shining à la fin...etc
    ) et une absence totale de tension m'ont fait décroché. Absolument rien de transcendant, passez votre chemin à moins d'être vraiment en manque d'aliens (que vous ne verrez de toute façon quasiment pas).
    N.B: la conclusion est minable.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 22 octobre 2014
    Cela faisait longtemps que je n'ai pas vu de film d'horreur aussi bien appliqué. " Dark Skies " n'est pas le type de film qui vous fait des jumpscares toutes les 10 minutes, c'est plus un film qui vous met extrêmement mal et vous englouti dans le cauchemar. Le casting est assez banal mais pour les performances, c'est une autre histoire. Les personnages sont vraiment très profonds, on s'attachera vite cette petite famille d'Amérique. Le scénario est super bien ficelée, le rythme est rapide tout en étant léger et doux, le tout pour nous réserver une fin des plus surprenante. L'ambiance angoissante et malsaine est le plus grand point fort du film. La mise en scène est particulièrement réussie, on remarquera aussi le petit " coucou " à " Paranormal Activity " avec un air de " Insidious ". Bref, il faut savoir que les Aliens sont pas toujours aussi méchant, il nous ressemble, pas physiquement mais mentalement.
    Publiée le 23 février 2013
    I saw Dark Skies and unfortunately nothing new ...
    a mixture of signs and Paranormal activities ...
    But still of good quality despite slow!
    Publiée le 29 décembre 2014
    Un bon moment d'angoisse.

Scott Charles Stewart fait partie de ses réalisateurs qui ont plus ou moins touchés à tout en seulement peu de temps. Avec une moyenne d'un film tous les deux ans, il est très vite monté dans mon estime. Pour cause, son premier film Légion - L'Armée Des Anges était des plus mauvais. Puis vient son sympathique Priest qui a bien augmenté mon capital sympathie pour ce réalisateur. Enfin Dark Skies, petit film sans grande prétentions, fait clairement pencher la balance en sa faveur.
    Le titre Dark Skies renvoie à une théorie du complot américain concernant les extraterrestres. Au moins on sait de quoi parlera ce film. Si l'on rentre dans le vif du sujet ainsi, c'est pour voir que tout à été étudié avant afin de prolonger le mystère autour du film. On y suit donc une famille normale composée d'un couple et de ses deux enfants. Tous semble aller pour le mieux, même si les difficultés financières sont là. Pourtant le calme paisible de cette famille va très vite être perturbé. La mère soupçonne très vite des phénomènes paranormaux ... Le schéma du film est terriblement classique, d'abord on y croit pas, puis on y croit et tout le monde nous prend pour des fous. Pourtant, sous ses apparences de film classique et dénué de sens, Scott Charles Stewart maitrise clairement son sujet sur les E.T et joue bien sur le sujet. On nous présente donc des théories, des classifications, des témoignages, des phénomènes troublants qui montrent qu'on est visité ... L'histoire mêle, à la manière d'un épisode de X-Files, du réel et du surnaturel afin de perdre le spectateur dans des déductions souvent fausses. Le film va jouer sur nos peur via des apparitions ou phénomènes saugrenus qui vont troubler la vie de la famille. Les jump-scare, à défauts d'être nombreux, sont très bien utilisés et nous font sursauter à chaque fois à cause de leurs imprévisibilités. Enfin, on peut souligner le twist final qui m'a grandement surpris puisqu'il a renversé toutes les idées que je me faisais pendant le film. Un sujet qui est par conséquent maitrisé et bien représenté.
    Pour le casting, le réalisateur a sut utiliser à merveille les acteurs qui se sont offert à lui. Ainsi, on a Keri Russell (August Rush) est très convaincante dans son rôle de mère. Le père est joué par Josh Hamilton (J. Edgar, Les Survivants) qui n'est pas trop à l'aise mais qui a quand même assuré le minimum pour rendre son personnage attachant. La grosse prestation vient de Dakota Goyo (Real Steel) et de Kadan Rockett qui jouent tous les deux les enfants. Ils sont très crédibles et rendent bien compte de ce qui se trame avec une dose d'angoisse qui monte au fur et à mesure que le film avance.
    Enfin, il est important de terminer en disant que le réalisateur a sut bien utiliser le budget alloué à son film. On a donc le droit à des effets spéciaux de très bonne qualités pour les E.T même s'ils sont, pour la plupart, dans le noir ce qui semble bien cacher les textures. On peut également souligner les décors qui sont très beaux et bien cherchés. Les musiques sont très oppressantes et font vraiment peur puisqu'elles jouent sur les effets de surprises d'angoisse que comporte le film.

______________________________________________________________

Les + : le scénario, les acteurs, la musique oppressante, les jump-scare
    Les - : un peu long à démarrer

Note : 16 / 20

Scott Charles Stewart m'a bluffé sur son troisième film. Capable du pire comme du meilleur, ce réalisateur n'a de cesse de s'améliorer au fur et à mesure qu'il réalise des films. Ici, il signe un film original et différents des habitudes du duo Rick Osako et Jason Blum (les producteurs d'Insidious et de la saga Paranormal Activity). Angoissant et jouant bien sur nos peurs concernant nos voisins extraterrestres, le réalisateur à sut montrer qu'il maitrisait son sujet. Ajoutez à cela des effets spéciaux bons, des musiques oppressantes, des acteurs à fonds dans leurs personnages et l'on obtient un film d'épouvante réussit. Un film recommandé ? Oui sans hésiter !
    Publiée le 26 mai 2013
    Dark skies prend place dans une famille en difficulté financière, avec un ado compliqué et un petit garçon plutôt fantasque.
    le scenario est plutôt complet, plutôt bien réalisé et les acteurs sont convaincants malgré l'absurdité du fond.
    le film en lui même nous fait pas mal sursauter, les effets de camera et de lumière nous plonge dans une ambiance de flip, sombre, rempli de phénomènes étranges inexplicables. les effets spéciaux sont bien réalisé, le scenario est bon (généralement sur un sujet pareil ça devient vite n'importe quoi).
    Cependant il y a une scène qui pour moi aurait du être améliorer, voir un autre choix pour le casting, c'est J.K Simmsons qui ne colle pas au personnages qu'on lui as donné. sa présence est un peu déstabilisante mais sinon le film est très correcte, avec des moments de peurs, une intrigue bien menée et une fin vraiment bien :)
    je conseille :)
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 30 mai 2013
    Le sujet n'est ni original ni ordinaire et traite du troisième type comme d'autres films à cette exception que ce film tient en haleine jusqu'à la fin et qu'on aimerait voir la suite !
    Publiée le 20 octobre 2013
    Dark Skies n'est pas si mal que ça. Certes le film n'invente rien et reprend les codes "classiques" des films d'épouvante, mais il a le mérite de traiter d'un thème original, et on trouve quelques scènes et idées bien sympas. Le casting n'est pas exceptionnel mais reste correct, et l'image est assez jolie (sauf peut-être pour la gueule des Greys). Bref, un film sans prétention mais qui saura vous faire sursauter un peu!
    xddx13
    xddx13

Publiée le 26 juin 2014
    bon film avec une mise en scène assez originale et un scenario convainquant. de bons acteurs et des effets visuels intéréssants. à voir.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 juin 2013
    Pour une fois, avec Dark Skies on sort un peu du film d'horreur ou fantastique traditionnel vu que pour une fois on ne parle plus d'esprit, de possession, de tueur en série ou d'autres increvables. Cependant, il bien montré sur l'affiche qu'il a été produit par les producteurs de Paranormal activity et Insidious donc forcément il faut s'attendre à quelques ressemblance ou clin d'oeil involontaires ou non. L'un des points forts de ce film est l'action qui débute tout de suite dans les premières minutes de film, changeant de l'interminable première demi-heure ou il ne se passe absolument rien. Ensuite, l'escalade d’événements troublants est bien menée et crescendo, en gros plus ça avance moins ça va ! Mais, le coup de l'alarme rappelle étrangement Insidious, filmé presque exactement de la même façon... Ensuite le coup d'installer des caméras de surveillance dans les différentes pièces de la maison, nous rappelle étrangement une autre série de film d'épouvante ayant 4 volet basé sur ce principe et connu de tous. Donc bon, l'avantage avec ce film c'est qu'il change des films d'horreurs traditionnels et change des films d'invasion extra-terrestre de ces dernières années mais, on n'a l'impression d'avoir déjà certains éléments du film ou que certaines idées ont été puisées dans d'autres films du genre. Dommage même si il n'en reste pas moins divertissant, avec un suspens bien mené et une fin plutôt inattendue et qui peut laisser présager une suite mais suffit amplement à clôturer le film avec toutes les explications nécessaires pour le comprendre.