2710 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
443 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
106 critiques
3
160 critiques
2
97 critiques
1
37 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2013
Film plutôt pas mal, dans le genre de Paranormal Activity mais qui surprend moi je trouve, cependant une vraie histoire est présente, et il n'est plus question de fantômes mais d'aliens. spoiler: que l'ont voit seulement deux fois au cours du film donc bon on pourrait presque les prendre pour des fantômes
Personnellement je l'es préféré à Paranormal Activity principalement pour ces raisons là, malgré que le film sois parfois prévisible.
Un début long mais la suite est très bonne malgré les quelques déjà vus. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux réussis, et l'histoire se tiens. Bon film d'épouvante/sci-fi.
En tant que fan de film d'horreur ou d'épouvante, je trouve que Dark Skies est un très bon film du genre... Pendant une bonne partie du film on se demande qui harcèle cette famille, Démons, extraterrestres, fantômes. De merveilleux moments de frissons et une ambiance mystique règne sur ce film inattendu, qui sort de l'ordinaire par rapport aux autres du genre.
Dark Skies est un film unique, et réellement intéressant. Le film mélange science-fiction et épouvante sous une histoire d'extra-terrestre, un essai gagnant. La gestion générale du film apporte une angoisse particulière et saisissante, tandis que le scénario est mené de façon à installer progressivement de nombreux sentiments chez le spectateur. Les acteurs sont crédibles, et les images aussi : on est investi et on y croit. Dans Dark Skies, on se demande si on a réellement envie de voir les extraterrestres, finalement. Reprenant une histoire classique de science-fiction, adapté à sa propre unicité en habillant cela d'un voile d'épouvante, Dark Skies a de quoi marquer sa place au sein du genre. Malgré cela, il explore trop peu les personnages et leur histoire pour marquer suffisamment le spectateur. La fin est intéressante et laisse une ouverture propice à l'imagination.
Mouais... Le film est plutôt sympathique mais très franchement rien de bien nouveau. Il m'a beaucoup fait penser à Phénomène paranormaux avec Milla jovovich, on aurait même pu dire qu'il se situer entre paranormal activity (pour certaines prises de vue caméra) et phénomène paranormaux. Mais aucunes surprises sur ce film très sincèrement. On passe un bon moment mais pas vraiment de suspense c'est du vue et revue des centaines de fois. J'ai mis moyen car le film est très bien réalisé quoi qu'il en soit, les acteurs sont bien mis en scène. Par contre je ne payerais pas pour voir ça au cinéma c'est sûr. A vous de voir maintenant.
Sans parler de SF , un film qui se veut déroutant , à mi chemin entre Paranormal activity et Signes...mais hélas , le film se cherche . Trop d'idées convenues , de déjà vu , un manque cruel d'implication artistique et d'originalité.
Le jeu d'acteur est moyen . Pas forcément de leur faute d'ailleurs mais plutôt à cause d'une réalisation banale et de situations au final très plates et sans réelle cohérence ( "bougez vous que diable!" a-t-on envie de leur crier ..
Dommage, car étant bon public je me suis pourtant laissé happé par cette curiosité d'en savoir plus...ça aurait pu le faire , mais un manque de budget ou d'idées semble accélérer la fin de la pellicule..
Un film étonnant qui prend le temps et met les formes pour raconter son histoire... Un fait suffisamment rare pour être apprécié ! Je le conseille à ceux qui ne craignent pas un cinéma SF sans pistolets lasers, ni courses de vaisseaux spatiaux....
Un intéressant thriller de science-Fi avec un rythme assez lent ,ce film a un fort potentiel mais a vouloir melanger les genres on fini par pondre un flop dommage , 2,5/5
J'ai bien rie la première moité du film. Mais je trouvais à trouvé ça long alors j'ai arrête. Comme peut-oser écrire et plus encore vendre un script pareil ? J'en dit pas plus je ne veux pas perdre mon temps.
Science-fiction ? mise à part le prologue qui annonce qu'il y aura un lien avec les extraterrestres, c'est proche du néant (3 pauvres images de synthèses sur la fin ...) Thriller ? aucun suspense tout au long du film, c'est plat, et le jeu d'acteur est pauvre. Épouvante-horreur ? Les "mésaventures" de la famille sont assez ridicules, d'autant plus quand on apprend pourquoi cela leur arrive... Heureusement qu'Allociné a retiré le genre "Épouvante-horreur" des genres du film, c'est pourtant l'objectif première du film en mélangeant un peu de science-fiction, et c'est un franc raté. Ne perdez pas votre temps et votre argent la-dessus, un jour de pluie vous trouverez toujours mieux à faire ou à regarder.
Le producteur Jason Blum,habitué aux sagas d'épouvante-horreur lucratives(Paranormal Activity,Insidious...) s'attaque cette fois à la science-fiction,d'un point de vue plutôt intimiste et claustrophobique. Un bon point,même si c'est précisément l'absence de suspense véritable ou de réponses à des questions intéressantes qui limitent le potentiel de ce "Dark Skies". Et pourquoi,diable,faut-il toujours qu'il y ait des enfants enlevés et manipulés face à des parents désarmés? On a l'impresson d'avoir déjà vu ça 100 fois. Keri Russell joue la mère apeurée comme tant d'autres. Le mystère sur l'invasion insidieuse des extra-terrestres ne provoque que deux scènes en sensations fortes,dont une sur les gréisillements d'un écran. On comprend alors qu'il s'agit plus d'un thriller qui réutilise des ficelles efficaces,avec une certaine modestie et qui ne peut aller plus loin,probablement à cause d'un budget limité. Les baillements ne sont pas loin,et l'originalité fait défaut.
Super film de science fiction/épouvante. L'ambiance du film est carrément stressante et prenante. De plus le thème abordé est excellent, et la mise en scène est bien réalisée. On remarque bien le coté "Insidious" dans ce film, qui n'est pas pour déplaire. Oserez-vous le regarder seul dans le noir ?