Dark Skies
Note moyenne
3,2
2710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

443 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
106 critiques
3
160 critiques
2
97 critiques
1
37 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2015
"Dark Skies" est un assez bon thriller. Des moments effrayants qui le sont grâce à une très bonne mise en scène. Un film sombre et dramatique, avec une superbe intrigue. Mais je m'attendais vraiment à autre chose en ce qui concerne la fin, qui est malheureusement décevante. Dark Skies est à la fois inquiétant et intriguant, on se demande ce qui se passe et les scènes de phénomènes paranormaux sont parfaitement bien maitrisées. Le casting est assez convaincants même si les acteurs ne jouent tous pas au top. Mis à part une fin décevante et des acteurs moyens, ce thriller reste divertissant et inquiétant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2014
Un thriller (un peu léger) qui change des traditionnels maison hantées ! Plutôt prenant !
Bonne surprise !
11/02/14
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2014
Entre film d'horreur et film de science-fiction, « Dark skies » cherche un peu ses marques et son public. Du coup, on a l'impression que le réalisateur ne donne pas la pleine mesure de son talent et ça se ressent à l'écran. Certes le film n'est pas mauvais, la réalisation est sérieuse, tout comme les effets spéciaux et le jeu des acteurs mais il manque un je ne sais quoi pour que la mayonnaise prenne vraiment. J'ai trouvé la première partie assez longue, même si le suspense est bien présent et que certaines scènes font sursauter. On a quand même une désagréable impression de « déjà vu » qui empêche de bien rentrer dans l'histoire. La seconde moitié est plus intéressante, l'intrigue se précise et l'action fait également son apparition en même temps que les extra-terrestres. Du coup l’intérêt renaît et on prend un léger coup de stress à se demander comment cette petite famille va s'en sortir. La scène finale, bâclée et peu explicite, plante un peu l'ensemble, dommage ! Malgré tout « Dark skies » est un divertissement intéressant, à voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2014
Intéressant et sérieux, voilà deux qualificatifs difficile de trouver dans ce genre de film et pourtant Dark Skies y arrivent, malgré le fait que ce thème ait été maintes fois abordé mais rarement avec un tel brio.
Une réussite agréable à regarder.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2014
Un home invasion de plus qui ne démérite pas trop et qui se suit avec aisance. L’espèce de twist final est pas mal amené bien que facile. Acteurs pas toujours top et systématiquement les gens qui ne s'inquiete pas plus que ça devant des evenements aberrants devient pénible.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2014
Pourquoi?
Ça m'a déjà troué le cul de mettre une demi-étoile pour cette meeeeeeeeerdeeeeeee
A chier !
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2014
Carrément efficace par la manière de maintenir l'angoisse qui plus est sur un sujet n'annonçant pas forcement un tel stress devant certaines scènes tout de même rudement bien monté afin de conserver ce sentiment de frayeur à son zénith. On peut ne pas être sensible aux films utilisant l’hypothèse d'un monde ailleurs, pourtant celui-ci est bien loin de genre habituel puisque ce sont des effets visuel ou encore certains plans typiques des films d'angoisse qui sont mis au service d'un scénario traitant de la vie extraterrestre qui habituellement sont plutôt tourné vers l'invasion à grand coup de soucoupes volantes et autres humanoïdes permettant de ravager par l'image les plus grands lieux du monde. Mais ici on est bien loin de cette conception, puisque la façon dont l'idée est amenée rappelle davantage les films de possessions ou de lieux hantés, essentiellement grâce à de très bons plans faisant monter le stress et le maintient tout au long de la partie du film établissant cette présence inexplicable puisque la seconde traite plus de la rencontre, passage moins appréciable que tout ce qui est mis en scène précédemment puisque l'on tombe plus dans une explication rationnelle et argumentée sur le fait d'y croire et sur l'aspect contact conscient avec eux, franchement moins convainquant. La force de se film puise dans la capacité à faire surgir des angoisses qui semblent, au fur et à mesure de l'avancé du film , bien plus envisageable et proche d'une certaines réalités totalement probable que celle mettant en scène des esprits vengeurs ou autres type de démons bibliques, et effectivement en plus de stresser devant une mise en scène soignée quant à ce qui est montré ou pas à la photographie, on ne peut que augmenter la dose d'angoisse en envisageant une telle réalité, absolument pas établie de manière hollywoodienne, c'est à dire en restant simple à l'image et sachant être flippant sans trop d'artifice visuel, souvent très apprécié dans le genre. Puis la manière de détourner les différentes idées reçues sur le sujet est assez intéressante bien que cela intervienne de manière trop scénarisé dans l'ultime partie du film qui de plus mène à un dénouement vraiment de faible qualité, ne restant pas dans l'ambiance amenée tout du long mais plutôt en tombant dans un passage relevant surtout d'une fin expéditive, et qui essaye de proposer une image finale marquante, manquant totalement l'effet escompté, élément qu'ils auraient pu éviter ou alors rendre plus fidèle à l'atmosphère initialement établie. Finalement, même si le casting reste tout de même très anonyme, on assiste à des performances pas vilaines, notamment les rôles des 2 parents dépeint comme un couple à la fois tout à fait normal, pris à des crises et soucis d'argents divers (et mettant ces éléments au service du scénario habilement) mais à la fois tellement atypique par les événements auxquels ils vont être confrontés, mis en scène essentiellement par le regard inquisiteur du quartier face à ce qu'ils subissent, par ailleurs les deux enfants tiennent aussi très bien leur rôle, sachant faire preuve d'un certain réalisme assez flippant. Alors bien sûr le scénario reste appuyé sur les même effets présents dans les films de petits hommes verts et tombe trop facilement dans la justification, malgré tout ils sont nettement plus adaptés à l'ambiance d'angoisse et d'inexplicable crée, et donne un aspect plus terre à terre à ces événements, chose très appréciable dans ce film sachant mêler deux genres peu réunis habituellement, en tout cas le dernier en date intéressant étant 'Phénomènes Paranormaux [The Fourth Kind]" . Dans tout les cas dans ce film le plus important est clairement la façon dont est amené le stress et sa manière de traitant une possible rencontre du 3e type...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2014
Un film angoissant plutôt bien amené, les acteurs sont convaincant et la musique colle bien. Efficace.
Hi hi hi !!!
Hi hi hi !!!

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2014
Waouh !! Moi qui ne raffole pas trop des films sur les extraterrestres habituellement je me suis quand même lancé et je me suis pris une claque !!! Ce film est une bombe !!! Suspense, frissons, sursauts et cauchemars garantis! Les acteurs sont excellents (et pas clichés pour une fois) et on est à fond dedans tout le long !! A voir absolument !! Hi hi hi !!!!
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2014
Un très bon film de science-fiction/thriller traitant d'un sujet controversé, l'existence d'une vie extraterrestre et leur probable venue sur notre Terre.
De très bons acteurs pour un scénario bien écrit.
La musique est idéale pour ce genre cinématographique, parfois mystérieuse, parfois inquiétante et d'autres fois étrange...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 janvier 2014
Un autre film très moyen sur des méchants extra-terrestres qui font des expériences sur des gens et les enlève. Sans grand intérêt, juste bon à passer un peu le temps.

Les acteurs sont pas mauvais, le scénario est juste banal, déjà vu, et n'apporte rien de nouveau au genre.
ArnoRuoms
ArnoRuoms

25 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2014
Les acteurs jouent bien et pourtant on s'ennuie. C'est du déjà vu. On aurait aimer voir d'avantage les extraterrestres...
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2014
C'est un petit film parlant d'extraterrestres infiltrant le quotidien d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal...mais en fait çà pourrait être des démons c'est tout comme, il ne faut pas voir Dark Skies pour un côté science-fiction qui est absent...Donc c'est un film d'horreur pas très original, avec toujours les mêmes poncifs par exemple le mari sceptique, le spécialiste qui vient à la rescousse etc... (très proche de Sinister par exemple...c'est le même réalisateur d'ailleurs) mais qui rentre de suite dans le sujet et (pour certains c'est un avantage il me semble) qui n'est pas filmé en "caméra sur épaule". Je n'ai certes pas vraiment eu peur dans les deux premiers tiers (celà dit ce n'est pas ennuyeux, à condition d'aimer voit le quotidien d'une famille entrecoupé de "choses bizarres") mais la fin est vraiment pas mal (dommage que çà n'ait pas été plus long).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 décembre 2013
Une fois de plus, un film qui a fait beaucoup parlé de lui mais sans grand intérêt. Le film tourne beaucoup trop en rond. L'idée de départ a déjà été exploitée à plusieurs reprise et donc je pense qu'en 2013 on veut voir autre chose que des petits bons hommes vert sur nos écrans.. Dans un genre beaucoup plus différent mais pas tant au final, Intelligence Artificielle de Spielberg a voulu aborder le sujet sans trop tomber dans l'excès ou dans les clichés types et s'en sort beaucoup mieux.
Paranormal Activity et Insidious ne sont définitivement pas des références pour faire de bons films..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2013
Ce film n'est pas mauvais mais c'est malheureusement du déjà vu .. Et vers la fin ça part un peu loin .. Je dirais qu'il est à voir, un vendredi soir si vous n'avez rien à faire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse