Dark Skies, en résulte un film décevant, qui avait pourtant si bien débuté ! La première heure est en fait délicieusement horrifiante et stressante. Scott Stewart est passé maître dans l’art de créer une tension ainsi qu’un profond sentiment d’appréhension chez le spectateur. Notamment, il parvient à installer un bon climat d'angoisse, qui est malheureusement miné par des développements laborieux et un dénouement plus que prévisible. La mise en scène, quand à elle, est assez nerveuse dans certains moments de cette production. On peut dire que le scénario est vraiment bâclé, pourtant Dark Skies avait tout pour plaire : avec un certain mélange de SF alien, une maison hantée.. Et puis, il y avait un air de déjà-vu comme celui de Sinister. Un huit-clos qui provoque l'ennui. On tiendra en compte la performance de Keri Russell, qui donne une bonne volonté et d'une bande sonore efficace. Le producteur de Paranormal Activity a créé une série B sans grand relief. Un conseil, ne regardait surtout pas la bande annonce car elle montre les meilleurs éléments pour insister le spectateur à le visionner.
Si toi aussi t'es fan de film de science-fiction et de film d'horreur alors tu trouveras un bon juste milieu plus que sympa, dommage qu'il y en a pas plus souvent des comme ça !
Vu en replay sur les chaînes C+, ce film est une bonne petite surprise ! Utiliser les ficelles du film de possession, de maison hantée, pour illustrer une histoire d'extraterrestres, c'est bien vu. Le scénario tient la route, les acteurs sont bons, les effets réussis. Bref, pas de regrets : un film sans prétention mais efficace !
Il fait flipper ce film ! Même la beauté de Keri Russel ne vous rassure pas... Le film est bien foutu, bien filmé pour les effets d'effroi... Un bon film dans le genre "extraterrestres", dommage qu'on ne les voient pas plus à l'écran, niveau scénario, ça reste convenable... Bon, moi je vous dit bonne nuit, ça va pas être facile mais...je vais essayer! AH!!!! PUTAIN YA E.T SOUS MON LIT!!
Le scénario n'est pas original c'est du déjà vu . Ce film est un film de SF. Pourtant j'ai eu plus peur que sur Dark Skies que sur un Rec. Mais c'est un très bon film. La fin on ne la voie pas venir. A voir .
Pas mal du tout cette petite série B méconnue, où se mêlent frissons et fantastique avec bonheur. Le scénario, malin, permet de maintenir à flot une certaine dose de suspense, et de l'intensité d'un bout à l'autre du film. Le fait de centrer l'action presque exclusivement dans une maison de banlieue type américaine, avec sa petite famille et son jardin, rend évidemment plus facile l'identification aux personnages. Peu original mais largement acceptable par rapport à de nombreux films du genre.
J'étais dubitatif quant à ce que valait le film après avoir visionné la bande-annonce, il semblait loucher dans sa mécanique vers les films d'horreur où une famille est persécutée par des démons ou des fantômes, à ceci près que les entités malfaisantes étaient ici des extra-terrestres. Voulant "laisser sa chance au produit", je me suis quand même mis devant, mais seulement après qu'il soit sorti en DVD... Finalement, j'ai trouvé ce film pas si mauvais que ça, le scénario tient plutôt bien la route et si la mécanique de l'intrigue emprunte beaucoup aux films d'horreur, elle le fait avec réussite en évitant les passages obligés souvent nuisibles à l'originalité de ces productions. Le parti pris de maintenir le plus longtemps possible l'histoire dans la banalité du quotidien permet à l'histoire et surtout aux personnages d'être très crédibles et ainsi de rendre l'intrigue plus passionnante. Les éléments annexes : difficultés financières du couple, crise d'adolescence de l'aîné, rapports avec les voisins et amis..., tout ça reste traité tout le long du film et n'est pas oublié dès que les actions des aliens deviennent plus prégnantes. Cette volonté de coller à la réalité donnent aux actions des petits hommes vert et leurs interactions avec la famille une vraisemblance qui rend l'histoire plus intéressante et les effets d'épouvantes plus efficaces. Alors, tout n'est pas parfait dans ce film et la dernière partie souffre un peu d'un manque de cohérence entre la lutte des parents et la quasi omnipotence des aliens, mais au final le film s'en sort plutôt bien et offre une intrigue solide qui lui permet de tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin. À voir sans hésitation.
Relativement agréable à suivre . On a alors droit à une intrigue originale et bien menée, la réalisation est correcte, les personnages aussi. Sans rien révolutionner quand même dark skies ne pêche que par une ultime fin post climax absolument inutile et inexplicable... sauf pour faire une suite, bien sûr...
Réalisation encore une fois minable , dommage . comment ce réal peut encore trouver des finances pour monter ses films tous aussi mauvais les uns que les autres . mystère .
Un film de SF, seulement pour son sujet traité. Un sujet qui met d'ailleurs du temps, beaucoup de temps, à apparaître, à venir et ça rend ce film assez ennuyeux. A chaque fois que la tension monte, elle redescend aussitôt pour notre plus grand déplaisir. Et pourtant, il y a des points intéressants, des moments à creuser et le final est vraiment bon. Malheureusement, l'ensemble n'est pas à la même hauteur, très inégal. La musique ne joue pas non plus son rôle et c'est un autre défaut à souligner!!