Dark Skies
    3,2
    2625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

Publiée le 24 septembre 2016
    Ce film est un vrais petit bijoux dans son genre, il surpasse même d'un niveau le pourtant assez bon "Signes", film sorti dans le même registre en 2002. Les acteurs sont vraiment expressifs, même les deux enfants jouent à la perfection. L'ambiance monte crescendo, la famille se sent de de plus en plus dans l'insécurité, à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, la tension devient vite insoutenable quand ils apprennent que le plus jeune de leurs enfant est peut-être la cible de cet incroyable scénario.
    Bref, je vous recommande absolument "Dark Skies", un film intelligent et bien construit du début à la fin.
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 3 août 2016
    Dark Skies n'est clairement pas renversant mais il donne au genre un vent de fraîcheur bienvenu. C'est angoissant, suffisamment humble et très correctement filmé. Le casting est discret et c'est tant mieux, le premier rôle étant volontairement laissé aux théories ufologiques assez largement balayées durant 90 minutes. On ressort de l'expérience assez surpris par une production sans grande ambition qui fait le boulot, sans fioritures ni surabondance d'artifices.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 11 juillet 2016
    Un couple et leurs deux jeunes fils, brave petite famille de banlieue résidentielle, constate des phénomènes étranges dans leur domicile, d’abord amusants, puis très vite inquiétants. Quand toute une pléiade de troubles comportementaux de plus en plus excessifs les agresse chacun leur tour et que tous les raisonnements rationnels ne tiennent plus, ils adhérent à une association marginale dont les membres présentent des affections semblables. Il leur est alors révélé que des extra-terrestres sont tout autour depuis longtemps, qu’ils jouent avec nous comme avec des animaux de laboratoire, et qu’ils enlèvent fréquemment les enfants.
    Film d’horreur fantastique apparenté aux nombreux ersatz de Poltergeist ou de Paranormal activity. A partir de là le seul enjeu est de savoir si un cheminement, un suspense et un scenario d’angoisse de qualité sont au rendez-vous. Bonne réponse, aller, ce petit filmounet se respecte et nous nous tient quand même captif jusqu’à une fin quelque peu surprenante.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 18 juin 2016
    Très original qui s'éloigne de tous les films du même genre auxquels nous avons eu le droit jusqu'à présent. Mêlant parfaitement science-fiction et angoisse, nous sommes plongés au beau milieu de l'histoire en compagnie d'acteurs talentueux.
    Pourquoi je ne mets pas 5 étoiles ? Simplement car je reste sur ma faim, le film se clos sur un suspense intenable : il y largement de quoi faire une belle suite, on l'attend toujours !
    Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film, et je le recommande vivement !
    Publiée le 3 juin 2016
    Quelques moments de stress, quelques scènes inexplicables ne suffisent pas à porter ce film plus haute que 2/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 mai 2016
    J'ai adooooré !! Je ne suis pas adepte des films sur les extra terrestes habituellement mais là tout est parfait je trouve ! Le scénario, les acteurs, les effets spéciaux (le réalisateur n'en rajoute pas des caisses et les gris sont bien représentés) et franchement j'ai eu peur !!! Les films sur les aliens sont souvent caricaturaux je trouve et là tout est crédible et on se prend de compassion pour le couple qui part à la dérive ! Une vraie réussite !! Youpi !
    Publiée le 27 mars 2016
    C'est une petite bombe ce film , une tension du début à la fin qui ne nous lache plus . Un couple avec 2 enfants sont témoins une fois la nuit tombée de phénomènes très étranges , meubles qui bougent, toutes les photos de la maison qui disparaissent, pertes de connaissance à une heure bien précise, des centaines d'oiseaux viennent percuter leur maison. Il y a bien quelque chose qui vient la nuit mais ni l'alarme ni les caméras de surveillance ne détèctent quelques chose .
    Et si ce serait d'origine extra terrestre ?
    J'ai tout adoré dans ce film , les acteurs, la réalisation,le rythme et le faite que ce soit autre chose que des esprits , ça change quand même que tout ce que l'on peut voir pour le moment.
    Un film qui traite le sujet des extra terrestres d'une façon autre de ce que Hollywood à l'habitude de nous proposer , ici pas d'armée, pas de vaisseau spatial ni de combats spectaculaires , ici tout est plus intime et ce situe dans un foyer familial , tout ce qu 'il y a de plus normal.
    Bref à voir absolument !!!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 mars 2016
    3.5/5 Un bon film angoissant, qui nous tient en haleine du début à la fin. Une réalisation bien ficelée et mystérieuse, qui propose également une fin réussie.
    Lilair33
    Lilair33

Publiée le 19 février 2016
    Une insomnie, un besoin de s'occuper l'esprit et hop je me suis essayée à Dark Skies sans aprioris spécifiques. Bien m'en pris car si j'avais eu des attentes particulières, j'aurais sans doute été déçu.

Le sujet reste très classique et redondant dans la SF mais il n'est pas immédiatement abordé, laissant le climat s'installer petit à petit. Ca plus la quasi invisibilité de la "chose" qui les tourmente instaure cette ambiance assez angoissante et nous met sous tension comme les protagonistes, avides de comprendre ce qui se passe dans cette baraque. Malheureusement, ce climat retombe dans la deuxième partie du film et souffre de jumps scare multiples mais peu intéressants et d'une réalisation très banale bien que fluide.

La rencontre avec un autre personnage censée dénouer l'histoire n'est pas très perturbante et peu surprenante mais apporte une vision du problème assez sarcastique : j'ai pas mal aimé le parallèle avec la souris et la réponse "parce que pim pam poum c'est toi l'andouille" à la question mais pourquoi.

La fin ne m'a pas déplu dans sa résolution bien que assez prévisible vu que les indices étaient assez distillés ça et là.

Par contre, son traitement cliché m'a un peu agacé, à croire que les américains n'ont pas encore compris l'adage "diviser pour mieux régner" (ainsi que la pertinence de l'utilisation de la lumière quand il fait noir, pourtant j'ai toujours trouvé les interrupteurs très pratiques et efficaces).

Bref, un film qui se laisse regarder tranquillement mais définitivement oubliable.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 22 janvier 2016
    Scénario habile entretenant un suspense de qualité. À quoi ou à qui une famille est-elle confrontée ? Ogre, Démon, extraterrestre...? La mise en scène est impeccable et le jeu des acteurs est de haut niveau. 3 dimensions traversent le film : drame, documentaire, science fiction. L'exercice est réussi, d'autant que le sujet traité est devenu tellement banal et plus particulièrement aux États Unis, qu'il était difficile de trouver un angle d'approche suscitant de l'intérêt.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Une bonne surprise, je partais dans l'état d'esprit que ça allait être nul et c'est loin d'être le cas. Un film d'horreur qui traite des extra-terrestres, malgré une famille très clichée et caricaturale, on a le droit à beaucoup de tensions et de suspense. Beaucoup de moments angoissants et de scènes très fortes, on est pris dedans dès le début jusqu'à une fin très réussie. Vraiment une très bonne surprise, je le conseille.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 26 novembre 2015
    On peut salué l'effort d'être original mais cela ne suffit pas pour en faire un bon film d'épouvante. Le rythme est beaucoup trop lent, même si on entre rapidement dans l'intrigue on peine à s'y mêler totalement tant elle devient inintéressante au fil des minutes. Les scènes d'angoisse ne font pas spécialement réagir, on dirait une sorte de coup d'essai... dommage.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 octobre 2015
    Dark Skies rejoint donc la longue liste des films en mode recyclage de tous les clichés et lieux communs arpentés un million de fois par an dans le cinéma US. L'inspiration du scénariste est proche de zéro, le jeu des acteurs est d'une incroyable platitude et les effets de surprise inexistants. L'originalité ne fait pas tout, c'est certain, et il y a bien des films qui donnent le sentiment du déjà vu, mais qui s'en sortent néanmoins avec les dialogues ou une mise en scène au top. Rien de tout cela ici, Dark Skies est ridicule de bout en bout.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Dark Skies : Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film d’horreur/angoisse aussi efficace. C’est simple, il me fait beaucoup penser pour l’ambiance, le suspense et la peur des personnages a « Signe » avec Mel Gibson et je dirais sans mentir qui est de la même qualité. Car l’ambiance et les événements sont s’y maitrisés avec un bon rythme. Puisque des fois, dans ce genre de film, c’est long, il se passe un truck et après on en a pu avant longtemps, alors que la, il se passe toujours un truck, l’histoire et les personnages avances petit a petit dans un cauchemar. Puisque il se passe des choses violentes et psychologiquement terrifiantes : effraction, des signes, apparition extraterrestre ? mais on va aller se véritable enfer… Donc voila, suspense et ambiance angoissante garanti, même si je n’ai pas eu peur et sursauté, ça dépend des gens car j’ai l’habitude de ce genre de film mais au moins, l’ambiance est la. Et ça grâce a une mise en scène efficace et simple pourtant, pas de cadrage exceptionnelle mais le tous est soignée. Et pour une fois aussi, les acteurs sont crédibles et jouent de façon justes, c’est rare dans ce genre de film et leurs réactions sont mesurés et encore une fois crédibles. Donc voila, ça fait plaisir de voir des films certes pas original car c’est du déjà vu dans le genre mais terriblement efficace.

Publiée le 7 juillet 2015
    La citation d'Arthur C. Clarke, ècrivain de science-fiction, dit que soit on est seuls dans l'univers soit on ne l'est pas! Le ton est donnè car les deux possibilitès sont terrifiantes [...] "Dark Skies" est un thriller psychologique sur une famille confrontèe à une prèsence mystèrieuse qui pènètre chez elle la nuit et qui s'en prend à elle! La famille finit par se dèchirer alors qu'elle essaie de lutter contre ce qui arrive! Les parents protègent les enfants contre cet intrus! La belle Keri Russell et Josh Hamilton jouent les parents, ils ont deux enfants! Des choses bizarres leur arrivent! ils accusent les enfants mais c'est en fait un phènomène surnaturel! Les gens passent leur vie à essayer de garder le contrôle, en ètant persuadès qu'ils savent ce qui existe et ce qui n'existe pas! Le film fouille ce doute sous-jacent que peut-être on ne sait pas! C'est terrible quand on prend conscience de ça! Des effets spèciaux peu coûteux (et rèussis) nous ramènent aux classiques du film d'horreur ("Poltergeist" de Tobe Hooper) dans le sens où le suspense survient lentement! Pas de gros effets spèciaux donc! il y en a quelques-uns mais ce n'est pas ce qui caractèrise "Dark Skies". Ce qui est pas mal non plus, c'est que ça parle de choses qu'on ne voit pas! Ce n'est pas aussi abrupt ou direct qu'un mètrage sur un tueur en sèrie ou un requin! C'est la crainte plus profonde de l'inconnu! Le genre de film idèal pour un samedi soir en deuxième partie de soirèe...