2710 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
443 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
106 critiques
3
160 critiques
2
97 critiques
1
37 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horrophile75
50 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 avril 2018
"Attention ! Les extraterrestres viennent pour nous envahir !" Vous avez déjà entendu cela ? Normal, le thème des petits ou grands hommes verts ou gris est un thème archi connu, vu et revu. Et "Dark Skies", bien que produit par "Blumhouse", ne sort pas du lot, même s'il essaye. Pire : il est l'occasion de montrer un esprit de famille (modèle bien chiant avec ses protagonistes emplis de névroses) et un patriotisme américain à la noix face à la menace venue d'un autre monde, ce qui est totalement ridicule, autant que les effets spéciaux d'ailleurs. Heureusement que la fin rattrape un peu le tout avec son twist final qu'on voit arriver gros comme un vaisseau extraterrestre ^^
Un bon film angoissant qui nous tient en haleine du début à la fin. Une réalisation de plus sur le thème des extraterrestres mais qui ne montre rien et qui prend le parti de jouer sur l'ambiance, le suggéré, se démarquant ainsi des films de science-fiction classiques et se rapprochant davantage de « Signes » de Shyamalan ou de la série « X-Files ». Une réalisation bien ficelée et mystérieuse qui propose également une fin réussie.
Ça commence par un scénario angoissant, limite épouvantable alors que ce n'est pas le cas et se termine en science fiction, un film qui ne sait où se situer dans le genre et la fin frustrante, j'ai assisté à une mauvaise blague.
Bon, c'est très simple, il s'agit d'un gros épisode d'X-Files sans le célèbre duo du FBI mais en plus mou et plus chiant (ce qui est un exploit en soi). La routine de cet infâme navet est consternante : les proctologues de l'espace (les Roswell évidemment...) sont venus enlever l'ado de la famille, l'ado complètement idiot d'ailleurs, une nouvelle dont tout le monde devrait se réjouir ! et baliser une piste d'atterrissage devant la baraque pour célébrer l'occasion avec "welcome visitors" sur un paillasson géant.
C'est avec la fille de la série The Americans, Keri Russell, qui doit bien manger entre deux saisons, peu importe la gamelle, fût-elle en fer blanc avec quelques restes avariés de récup' de l'avant-veille. C'est duraille le boulot d'actrice et pas drôle tous les jours, on compâtit totalement.
Malgré un scénario plutôt convenu et des interrogations sur les motivations d'extra-terrestres très 'facétieux', le film tient finalement la route et sait maintenir l'intérêt jusqu'à un terme efficace.
Peut fonctionner (même si c'est ultra référentiel) car la tension monte progressivement et les acteurs sont bons. On peut se laisser embarquer facilement ou pas !
« Dark Skies » est l’archétype du film moyen dans le sens où l’histoire proposée s’annonce d’emblée comme du vu et revu. Le script pompe fortement dans le répertoire d’autres films et l’intrigue est le calque du film d’horreur basique. Il n’y a rien d’innovant, il n’y a rien de surprenant, et il n’y a rien d’original. Le casting n’apporte rien de particulier, pas plus que la photographie ou la bande son. Un film qu’on ne peut malheureusement pas conseiller.
Ce film est un vrais petit bijoux dans son genre, il surpasse même d'un niveau le pourtant assez bon "Signes", film sorti dans le même registre en 2002. Les acteurs sont vraiment expressifs, même les deux enfants jouent à la perfection. L'ambiance monte crescendo, la famille se sent de de plus en plus dans l'insécurité, à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, la tension devient vite insoutenable quand ils apprennent que le plus jeune de leurs enfant est peut-être la cible de cet incroyable scénario. Bref, je vous recommande absolument "Dark Skies", un film intelligent et bien construit du début à la fin.
Dark Skies n'est clairement pas renversant mais il donne au genre un vent de fraîcheur bienvenu. C'est angoissant, suffisamment humble et très correctement filmé. Le casting est discret et c'est tant mieux, le premier rôle étant volontairement laissé aux théories ufologiques assez largement balayées durant 90 minutes. On ressort de l'expérience assez surpris par une production sans grande ambition qui fait le boulot, sans fioritures ni surabondance d'artifices.
Un couple et leurs deux jeunes fils, brave petite famille de banlieue résidentielle, constate des phénomènes étranges dans leur domicile, d’abord amusants, puis très vite inquiétants. Quand toute une pléiade de troubles comportementaux de plus en plus excessifs les agresse chacun leur tour et que tous les raisonnements rationnels ne tiennent plus, ils adhérent à une association marginale dont les membres présentent des affections semblables. Il leur est alors révélé que des extra-terrestres sont tout autour depuis longtemps, qu’ils jouent avec nous comme avec des animaux de laboratoire, et qu’ils enlèvent fréquemment les enfants. Film d’horreur fantastique apparenté aux nombreux ersatz de Poltergeist ou de Paranormal activity. A partir de là le seul enjeu est de savoir si un cheminement, un suspense et un scenario d’angoisse de qualité sont au rendez-vous. Bonne réponse, aller, ce petit filmounet se respecte et nous nous tient quand même captif jusqu’à une fin quelque peu surprenante.
Très original qui s'éloigne de tous les films du même genre auxquels nous avons eu le droit jusqu'à présent. Mêlant parfaitement science-fiction et angoisse, nous sommes plongés au beau milieu de l'histoire en compagnie d'acteurs talentueux. Pourquoi je ne mets pas 5 étoiles ? Simplement car je reste sur ma faim, le film se clos sur un suspense intenable : il y largement de quoi faire une belle suite, on l'attend toujours ! Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film, et je le recommande vivement !
J'ai adooooré !! Je ne suis pas adepte des films sur les extra terrestes habituellement mais là tout est parfait je trouve ! Le scénario, les acteurs, les effets spéciaux (le réalisateur n'en rajoute pas des caisses et les gris sont bien représentés) et franchement j'ai eu peur !!! Les films sur les aliens sont souvent caricaturaux je trouve et là tout est crédible et on se prend de compassion pour le couple qui part à la dérive ! Une vraie réussite !! Youpi !