Très bon film! Des sursauts et des frissons, plus que pour certains films du genre épouvante ou horreur. Je ne suis vraiment pas fan des films d'extra-terrestres, mais ce film nous présente autre chose qu'un banal film de science-fiction.
Dark skies un petit film d'horreur qui devrais nous y laisser pensez que ca va être un film sur les esprits mais justement ce film est plein de rebondissement et c'est ce que j'ai beaucoup apprécier... Et la fin est pas mal (marre des happy end) sinon j'avais trouver ce film assez prenant avec une intrigue qui vous tien de plus en plus le film avance. Je vous recommande ce film
Ce film m'a plu mais sans plus, souvent du déjà vu dans d'autres films de ce genre, la bande annonce nous révèle quasiment tous les moments les plus angoissants du film ce que je trouve vraiment dommage!! De plus j'ai vraiment été déçue par la cause de tout ces phénomènes étranges, d'accord c'est du jamais vu, du moins pour ma part, mais je trouve que cela gâche complètement tout.
Un film assez conventionnel sur son déroulement avec cependant une originalité: beaucoup de suggestions, très peu de choses montrées. La famille est classique au possible avec le papa victime du chômage, la maman courageuse et les enfants qui vivent leurs vies d'adolescents. Acteurs corrects. J'ai trouvé le film inquiétant et efficace. Cela peut se voir sans regret.
"Dark skies" est un film assez efficace pour nous faire réfléchir et avoir quelques chairs de poule. Dès le générique du début, la musique angoissante est omniprésente et on sent que l'aspect tranquille montré au départ va rapidement tourner vers l'horreur. Ce qui est assez surprenant c'est que même avant de nous présenter correctement les personnages, les premiers éléments paranormaux font leur apparition. Le film préfère laisser la place aux sueurs froide d'entrée pour prendre le temps de faire connaissance avec les protagonistes au fil du récit. C'est un choix plutôt astucieux et que j'ai trouvé pas déplaisant. Autre élément assez réussi, la volonté de nous faire peur. Je ne suis pas un gros dur et je dois bien reconnaître que j'ai eu quelques frissons surtout vers la fin puisque le réalisateur à choisit d'enchaîner les événements de façon crescendo en commençant par un banal cambriolage en apparence pour finir par cette rencontre du troisième type avec les extraterrestres. C'est plutôt pas mal car au début, tout le monde peut trouver des explications rationnelles mais au fur et à mesure le paranormal l'emporte. C'est ce que la famille commence à comprendre, bien à près nous, au fil des péripéties. On la voit aussi se déchirer du jour au lendemain, ce qui est très intéressant à observer puisque l'on assiste presque à un huis clos dans cette maison "hantée" renforçant donc les tensions. Beaucoup de points positifs encore comme le rapport du film à l'horreur: il n'y a aucune image morbide ou terrifiante, même les extraterrestres ont une apparence peu dérangeante mais toute l'illusion repose dans la musique très inquiétante et angoissante. Il est rare de voir un film sans image terrifiante nous faire peur, mais c'est le cas ici. Quelques scènes resteront très marquantes pour le spectateur comme quand la mère se tape la tête contre la vitre ou le père reste bouche bée dans le jardin ( visible dans là-bas), ces deux-là sont très étranges et rendent un peu mal à à l'aise lorsque l'on est dans la salle.
Alors perso j'ai trouvé Dark Skies super bien, on ne s'ennuie pas une seconde. La mayonnaise prend vraiment bien. Un mélange de plusieurs genres déjà vu mais c'est très bien fait, jusqu'à la fin...
Le ciel est bien sombre dans le domaine des films d'épouvante où des gens un peu cons et bornés se font posséder. Après le réussi Possédée en fin d'année dernière, les quelques tentatives s'étaient soldées par des échecs cuisants. Dans Dark Skies, la seule nouveauté réside dans la nature des monstres, des "petits gris". Ne vous excitez pas tant, car si il est vrai qu'il serait extrêmement original que des escargots soient les méchants d'un film d'épouvante, il ne s'agit que d'extraterrestres... La trame est tout à fait banale, et le petit coup de surprise de la fin ne nous surprend au final qu'à moitié.
Tout juste la moyenne pour se film dont on a l'impression qu'il ne sait pas trop ou il va est ce du paranormal?est ce de la science fiction?on ne sait pas trop au visionnage...Pas sur que les acteurs et le réalisateur lui-même ne le sache é ça, on se laisse surprendre par quelques scènes efficace qui fiche légèrement l'angoisse mais pas de quoi ne pas en dormir la nuit.;)
Film sans grand intérêt, il ne fait pas peur, et les acteurs sont bons, sans plus. Les monstres, croque mitaine méchant,... enfin, ce qu'on veut, me paraissent ridicules sur la fin. Je mets 2 étoiles car le film n'est pas trop long, il passe quand même assez vite.
Je ne suis pas très friands des films d'horreur ! Mais j'ai eu peur , mais je pense que pour les passionnés de films d'horreur , se film ne fera pas peur ! Sinon très bien réaliser , bon jeu des acteur !
Très bien réalisé, justement ce que j'aime c'est l'un des rares films de ce genre à ne pas trop en faire.... L'histoire est trés bien réalisé on se prend vraiment aux jeux des acteurs qui sont excellenrs : tel la tension, l'angoisse psychologique dont j'aime le côté. Le seul bémol c'est la fin qui est assez brutal et nous laisse en reste, on ne sera jamais la vérité car on est dans le tourbillon entre manipulations ou réalité....Aprés je pense à chacun de l'interprété.