Sachez que ce n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante. Non c'est juste un film sur le thème du paranormal, de l'invasion extraterrestre et si on apprécie ce genre alors ce film est très intéressant et recommandé. C'est classique et du déjà vu mais on passe un bon moment.
Un mélange des genres qui aurait pu être plus efficace..! Le mieux aurait été de ne pas dévoiler les ET dès le début, et laisser planer le doute. Le suspens est bien présent, surtout dans la maison vers la fin, de nouvelles perspectives en ce qui concerne les E.T sur Terre, l idée du film est originale, de supers acteurs, mais toutefois long à démarrer et la toute fin est bizarre, ça laisse perplexe. Y aura t il une suite comme la saga paranormal activity..?... ce film est à voir une ou deux fois
Même s'il n'invente rien dans le genre je l'ai trouvé vraiment bien. Pas d'effets spéciaux en veux tu en voilà. On s'attache a cette famille bien sympathique.
Les relations entre les créatures fantastiques et les enfants sont devenus, de films en films, un support récurrent des contes horrifiques, mais rarement une telle connexion ne fut faite avec des extraterrestres. En créant avec un réalisme frappant, passant par un travail minutieux sur la psychologie des personnages, Scott Stewart parvient à créer une angoisse profonde passant par le traitement intimiste du thème. Un système scénaristique aussi éculé que le sujet, certes, mais une mise en scène qui évite l’approche grand-guignolesque dans lequel s’engouffrent beaucoup trop de films du genre. Les quelques jump-scares sont plutôt bien placés et la mécanique narrative menant à un climax où l’émotion prend le pas sur la terreur est bien huilée, faisant de Dark Skies un film intéressant malgré son manque criant d’originalité.
Un bon petit début tout en sobriété, sans effets de manche. Ca se veut farouchement réaliste et ça se respecte ma foi. Ajoutez deux très bons acteurs incarnant ce couple sur la paille et accessoirement en panne de libido et on est alors sur de très bons rails. J'ai d'ailleurs franchement pensé au Shyamalan des grands jours (on pense beaucoup à Signs moins par la thématique que par le côté formellement minimaliste, avec économie d'effets tape à l'oeil et caractère intimiste du drame familial lorsqu'il croise une histoire d'entités venues de l'espace) et j'ai croisé les doigts pour que ça tienne la distance... et puis ça l'a pas fait.
Une fois que les personnages, l'univers et la problématique sont joliment posés, ça part en sucette, c'est comme si le réalisateur s'était perdu en route, n'avait pas su quoi faire de ce beau matériau. Alors, ça tourne en rond, les réactions des personnages censément vraisemblables ne sont plus crédibles du tout, on décroche et ça se termine par un patchwork de références maladroites à Poltergeist, Shining, Blair Witch, L'invasion des profanateurs de sépulture, Paranormal Activity...
Dommage parce que ça démarrait avec un vrai ton et des idées franchement séduisantes.
Non, nous n’avons pas affaire avec Dark Skies à un énième found footage même si le récit va imposer aux protagonistes l’emploi de caméras de surveillance pour comprendre ce qui leur arrive. Scott Stewart, le réalisateur de Priest et Legion, nous livre ici un thriller surnaturel bien efficace même s’il faut le reconnaître qu’il emprunte le chemin classique de tout film du genre (on peut penser à Signes, Phenomènes Paranormaux avec Milla Jovovich ou encore Rencontres du 3ème type). C’est ce qui le rend prévisible à plusieurs reprises. Mais il parvient à mettre la pression via une tension constante à cause de cette atmosphère angoissante qui s’installe au sein de cette famille vraiment sympathique nous poussant à nous inquiéter pour eux. Contrairement à ses deux autres films cités où il avait recours à une bonne dose d’effets spéciaux, le cinéaste a décidé avec ce long métrage de rester plus réaliste en n’abusant pas sur les trucages visuels made by computer . Le rendu devient plus terre à terre d’autant plus que l’enlèvement par des extra-terrestres est un phénomène qui fait partie des croyances de nombreux américains! Ayant bien pénétré dans la vie familiale de ces personnages, j’ai été frappé par quelques moments vraiment puissants et prenants. La chair de poule était donc au rendez-vous même si le scénario n’apporte rien de neuf dans ce genre cinématographique.
"Dark Skies" est une excellente surprise. Malgré la note relativement basse infligée par la presse, ce thriller/horreur est très intéressant de par son approche atypique des phénomènes paranormaux. En effet, nous sommes habitués à voir des films concernant les extra-terrestres sans équivoque, avec un risque d'envahissement, ici, tout est différent, et surtout sans aucune violence gratuite ce qui aide beaucoup le spectateur à voir le film de manière sérieuse et en ayant la possibilité de se mettre à la place des protagonistes et de ressentir le stress qui leur ait infligé. Très bon film du genre, sans pour autant être un classique, peut être car la vision du scénario est encore rare mais pour autant très bien ficelée.
Bof on s ennui quand même pas mal. Le film ne fait pas du tout peur.... Et l'histoire est du déjà vu. Heureusement que la séance du jour était a 3,50 € !!?
Un excellent film d'épouvante! Beaucoup de frissons, de rebondissements, de sursauts, une histoire prenante et des personnages attachants. On est tenus en haleine jusqu'à la dernière minute, à voir!!!
Un film plutôt réussi quoiqu'on en dise. Le scénario n'est pas si mal pour peu qu'on soit sensible a ce genre de chose. Pour le reste tous les ingrédients sont réunis, suspens, passage glauque, musique inquiétante... l'ensemble de la mise en scène est bonne. Les acteurs sont correctes. Après on aime ou pas ce type de film mais les fans du genre devrait y trouver leur compte.
Absolument pas crédible. Un mélange de Paranormal Activity et d'ET. Aucune logique respectée, même pas de quoi se faire peur deux secondes. A oublier vite
Bien j'ai depuis bien longtemps eu des frissons. Ce film est bien fait les plans la bande son le jeu d'acteur et l'angoisse tout y est. Je vous le recommande il est bien flippant. Vous n'allez peut être pas sauter du siège mais l'atmosphère que donne le film est vraiment particulière.
mais de qui se moque t-on? c'est juste un mauvais melange de paranormal activity et signes mais là ou shyamalan avait reussi a instaurer une ambiance inquietante,ce navet n'apportes rien si ce n'est un ennui profond
On a passé un bon moment devant ce film. On n'avait pas regardé la bande-annonce mais le synopsis nous a plu. Une ambiance angoissante et des sursauts, une histoire qui tient la route. Pas mal. Par contre la fin appelle une suite... ou pas.