Haute tension
    2,4
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute tension ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 7 décembre 2015
    Un thriller qui se laisse regarder mais qui comporte trop de cliché de déjà vu.
    Le scénario quand à lui possède des passages bien ficelé.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 2 juillet 2020
    Un bon p'tit thriller, plutôt bien ficelé et qui réserve quelques surprises. Il n'évite pas quelques grosses ficelles propres au genre mais dans l'ensemble ça tient assez bien la route. Et en bonus, nous avons les 3 papas qui sont loin d'être des inconnus, avec un Ray Liotta bien impliqué même si son rôle est secondaire.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 avril 2020
    Ce film canadien, réalisé par Aaron Woodley et sorti en 2011, n'est franchement pas terrible (et c'est peu de le dire). C'est l'histoire de trois étudiants paumés et fauchés qui décident de kidnapper trois étudiants riches et huppés en l'échange d'une rançon. Bon voilà, rien de très original dans ce synopsis mais je m'étais dit que ce genre de scénario tombait bien dans le contexte sociétal actuel. Bon finalement, les discours sociaux, on oublie vite, le film tourne très vite au vinaigre. Je reconnais que le film n'est pas très connu et qu'il est sorti directement en vidéo mais ce n'est pas une raison pour nous donner quelque chose d'aussi classique ! De nombreux films sortis directement en vidéo sont aussi bons que des "films de cinéma", le problème ne vient donc pas vraiment de là mais bel et bien d'un scénario très cliché. Pour être honnête, j'ai vraiment eu l'impression d'être devant un téléfilm M6 du samedi après-midi, sans aucune saveur, vous savez le genre de pseudo thriller plus risible qu'autre chose et téléphoné du début à la fin. De plus, je l'ai vu dans une V.F. assez mauvaise, ce qui ne facilite pas les choses (surtout lorsque les personnages s'engueulent et que l'un d'eux s'appelle Bob, cela ne peut amener qu'à une crise de fou rire). Enfin, si le début du film part plutôt bien (tout est relatif), le film va ensuite progressivement vers la nullité, tout simplement. La fin est de plus catapultée et n'offre aucune surprise, tout comme le reste de l'intrigue d'ailleurs et des personnages, plus que clichés. La réalisation n'a rien d’exceptionnel non plus et ne peut donc pas rattraper le scénario. Comme d'habitude, j'aime bien ne rien savoir sur un film avant de le voir et je pensais voir sur l'affiche (française en tout cas) Paul Walker dont un des personnage y ressemble beaucoup. Quelle ne fut pas ma déception de voir en réalité débarquer des acteurs jouant tous assez mal, même Ray Liotta qui donne l'impression de s'être un peu perdu dans un film comme celui-ci. "The Entitled" est donc un mauvais film, tout simplement, qui ne vaut pas le détour.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 novembre 2018
    Le scénario et notamment la chute hautement immorale voire subversive, sauve ce petit thriller de la médiocrité. Les personnages et les situations sont souvent caricaturales, invraisemblables et de nombreux éléments sont sous exploités. L'excellent Ray Liotta donne presque l'impression de faire de la figuration. Dommage, car il y avait de quoi faire beaucoup mieux. Ca se laisse tout de même voir.
    joss55
    joss55

Publiée le 17 mars 2019
    malgré certains clichés inhérent a ce genre de production le film réserve des moments bien ficelés, divertissant avec des personnages travaillées, un suspense entretenu qui permettra de passer un bon moment,.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 avril 2019
    Vraiment très banal avec un scénario vu maints et maints fois et ultra prévisible, un jeu d'acteur assez moyen, des décisions prises intrigantes, des scènes de combat ou d'action attendues et mal orchestrées.
    Bref, cela ne vaut pas le détour, un quelconque téléfilm de TF1 d'un dimanche après-midi pluvieux et triste !
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 6 septembre 2020
    Même si la morale n'est pas sauve, j'ai bien aimé ce film. Jusqu'au bout, on ne sait pas si le "héros" va s'en sortir, ou s'il va mourir! A regarder sans souci