Mon compte
    La Momie
    Note moyenne
    2,3
    20 titres de presse
    • Closer
    • Télé 2 semaines
    • CNews
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    "La Momie" enchaîne les scènes d'action et les cascades dopées aux effets spéciaux. Un bon blockbuster.

    Télé 2 semaines

    par Gwénola Trouillard

    C’est bon de voir Tom Cruise, la star inoxydable de la saga "Mission impossible" devenir l’enjeu malmené, molesté, manipulé d’un triangle amoureux mortifère. Outre cette emballante romance d’outre-tombe, "La Momie" offre des scènes d’action spectaculaires (dont une en apesanteur au cours d’un crash aérien).

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    CNews

    par La Rédaction

    Cette nouvelle version mêle action et aventure, pour un résultat inégal. A peine en début de film, Tom Cruise, au côté d’Annabelle Wallis, s’en sort mieux dès que le scénario s’emballe.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Loin de "La Momie" version Stephen Sommers (1999), un divertissement familial qui misait tout sur l’humour, on se prend ici plus au sérieux. Notamment au détour de scènes d’action spectaculaires, comme celle où Tom Cruise se retrouve en gravité zéro dans un avion en chute libre.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Tom Cruise revient truster le grand écran avec un film d’aventures complètement idiot mais plutôt drôle, le tout filmé avec des moyens pléthoriques, qui en mettront plein les mirettes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Un geste violent qui dessine en creux une triple et fascinante momification : celle de la momie sans repos, celle du cinéma hollywoodien des débuts de son âge d’or, et, plus troublant, celle de Tom Cruise, éternel golden boy dont le physique défie le temps, mort-vivant de cinéma au faciès de bouffon rieur et d’éternel enfant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Il aurait fallu un scénario solide et du mystère pour que le film, collage aléatoire de péplum, de fantastique et d'aventures, séduise pleinement. Si la déception est réelle, ce blockbuster remplit toutefois sa mission : divertir avec du grand spectacle fort en adrénaline.

    Télérama

    par Cécile Mury

    La star hante chaque plan, chaque cascade, avec une dose inhabituelle d'autodérision. C'est l'autre bonne surprise : un humour alerte et bon enfant, pas du tout momifié.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Premier volet divertissant d'une nouvelle série d'aventures de monstres, avec l'indestructible Tom Cruise.

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    "La Momie" peut être vraiment séduisant mais s’il avait cru davantage en l’intelligence du public, il aurait été bien plus que ça.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Aussi effrayant qu'un épisode de "Dora l'Exploratrice".

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un remake, après l’original de 1932 et la reprise, réussie, de 1999, d’un classique du fantastique et de l’horreur : en 2017, il a les effets spéciaux High-tech d’aujourd’hui et un Tom Cruise toujours vaillant qui veut montrer qu’il est toujours bien là.

    Positif

    par Grégory Valens

    On concédera certes à ces apprentis sorciers du fantastique en shaker que la séquence de l’avion en chute libre n’est pas trop mal fichue, et que Sofia Boutella est plus sexy en momie que Boris Karloff ; on leur rappellera aussi que lorsque leur glorieux ancêtre Carl Laemmle, Jr. a voulu user jusqu’à la corde son filon, en réunissant les stars maison dans d’improbables Frankenstein rencontre le loup-garou et autres Deux Nigauds contre Frankenstein, le public s’est vite lassé.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    La Momie version 2017 fait partie de ces petits films fantastiques à gros budgets, syndrome artistique matérialisé d’un cinéma hollywoodien qui se recycle lorsqu’il manque d’inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    "La Momie" est le reboot du film de 1999, qui était la reprise du film de 1971, qui était le décalque du film de 1959, qui était la redite du film de 1940, lequel était le remake du film de 1932. Bref, c’est comme de la blanquette recuite. Ça a le goût du veau avarié, c’est gélatineux, et y a des grumeaux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Dans ce remake de "La Momie", Tom Cruise joue un Indiana Jones au rabais. Moins de cerveau, plus de muscles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Danel

    Bondissant comme à son habitude, l’acteur américain ne parvient pas à sauver de l’ennui ce remake d’un classique du cinéma d’épouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    Si l’on éprouve le besoin de se convaincre de la tournure à la fois minable, puérile et kamikaze de la course à la franchise qui s’est emparée des studios hollywoodiens sans qu’il ne reste bientôt plus d’oxygène pour autre chose, "La Momie" fixe à la fois un nouvel horizon de désastre et (peut-être) un cap limite obligeant au réveil des consciences et, soyons fou, à la révolte.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    "La Momie" version 2017 est un brouhaha visuel, sonore et musical épuisant pour les nerfs comme pour les méninges ; un comble, au vu d’un script aussi stupide.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La Rédaction

    L'épouvante à l'égyptienne ne fait peur qu'aux personnages.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top