Rogue River
    1,7
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue River ?

8melyna8
    8melyna8

Publiée le 23 septembre 2012
    On se pose
    beaucoup de question, d'ou vient le couple, où est la famille, quel est leur but etc... Malheureusement toutes nos questions resteront sans reponses, scenario superficiel, film glauque et sans morale, une fin totalement decevante et illogique, où l'on voit le personnage principale heureuse alors qu'elle est en situation totalement malsaine... Bref un film que je ne conseille pas.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 novembre 2015
    Date de sortie inconnue et erreur sur le prénom du personnage principal, apparemment même Allociné ne croyait pas au projet ! Ou alors ils s'en foutaient et on ne peut que les comprendre ... Comment peut on réussir l'exploit de créer l'ennui pendant un film d' 1h15 ? Et qui plus est au bout de 20 minutes ! Ce film est catastrophique et on comprend pourquoi il est l'unique réalisation de son auteur ... La mise en scène est pitoyable, les acteurs sont plus risibles qu' effrayants et cette cruche qui tient lieu de perso central ... J'avais juste envie qu'elle claque le plus vite possible, ses gémissements incessants sont tout bonnement insupportables ! Surprise de taille également, on note Michael Rooker et Bill Moseley au casting, je les cherche encore ... Finalement il n'y a guère que l'idée de départ qui est bonne mais archi-éculée également et quelques idées perdues dans le lot de débilités et d'incohérences. L'ambiance n'y est pas non plus et on a vite plus tendance à rire qu' à angoisser. Bref, inutile d'y passer des heures, c'est mauvais et totalement inintéressant, fin de l'histoire.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Beaucoup d’incohérences pour un film qui finalement se repose plus sur la mise en scène violente à souhait que sur son scénario. Rajoutons à cela un personnage principal mal interprété auquel on est censé s’attacher mais que l’on fini par détester, et l’on obtient un film d’horreur raté.
    Publiée le 22 juin 2012
    Convaincant mais sans plus ... Ce film ne deviendra jamais culte , ca c est clair , mais il est plaisant et intriguant !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 août 2012
    Film réserver aux initiés. Rogue River nous emméne encore une fois vers un survival sans pitié. Encore une tombée chez les frapa dingues, désolé pour elle, mais elle subira encore des sevices et cette fois le réalisateur ne lésine pas avec les lésions tant physiques, que psychologique. Un brin too much pour ma part le tout pourra satisfaire un public averti.
    12/20
    Publiée le 23 mai 2012
    On s’ennuie tellement que quand il se passe enfin quelque chose, on a plus envie de rire que de se mettre à la place de l’héroïne. C'est dommage, la folie des deux méchants aurait du mieux être exploitée, à la place on se retrouve dans un "Funny Games" du (très) pauvre. Presque aucun dialogue. Aucune scène marquante, ou alors si certaines se veulent marquantes, moi elle m'ont fait sourire. La fin est plus que prévisible, du moins une des morts, et le tout dernier plan sur le ventre de la fille au bord de la rivière est juste à mourir de rire (jaune?).
    Et puis pourquoi "Rogue RIVER"? La rivière on la voit même pas 5min en tout dans le film (qui fait 1h13 au passage).
    En gros à éviter!
    boul2
    boul2

Publiée le 19 juillet 2012
    Les trois quarts du dialogue sont les pleurs de l'actrice principale, ça en ai vite soulant. La seule chose que je voulais faire durant le film c'était lui faire fermer sa p***in de gueule. Quelques scènes un peu gore mais mal tournées et rythme beaucoup trop lent. Et en plus on ne comprend pas pourquoi ce "couple" fait ces horreurs. Bref à bannir
    Publiée le 17 août 2016
    "Rogue River",ou comment se prendre une bonne claque. En passant les détails, et en résumant en quelques mots, une jeune femme dont la voiture est embarquée par la fourrière, se fait recueillir par un couple de quadragénaires pour la nuit. D'abord sympas, les propriétaires de la maison s'avèrent être en fait de vrais tortionnaires psychopathes, prêts à tout pour trouver remplaçant à l'enfant qu'ils ont perdu.
    Alors l'histoire, comme ca a l'air banale, mais bon sang, on assiste pas à pas à une descente aux enfers terrifiante, dans une ambiance glauque, malsaine et sans pitié. Et on est loin du scénario classique "un groupe de jeunes perdus dans les bois se fait poursuivre par des sérial killers".
    Ici, 3 acteurs principaux, qui jouent très bien leurs rôles. Il n'y a pas de scènes gores proprement dites. En revanche, plus les minutes avancent, plus on assiste, impuissants, à des scènes plus dures psychologiquement et physiquement les unes que les autres. Ce film nous laisse bouche bée jusqu'à la dernière image.
    Le seul point négatif: on en apprend pas assez sur la fille défunte du couple, on aimerait mieux comprendre ce qui les a menés à cette folie.
    A voir absolument, mais, âmes sensibles, s'abstenir, car vous n'en sortirez pas indemnes.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film fait penser à "Mum and Dad" (excellent film), mais est incroyablement mauvais...
    Le truc est que niveau malsain et couple de déglingués, cela aurait pu passer, mais la mise en scène et le scénario sont mauvais, avec des actes réalisés par les personnages que l'on ne comprend pas, de l'incohérence en veux-tu en voilà...
    Enfin bref, un film est bon ou il ne l'est pas, celui-là n'est vraiment pas bon.
    Publiée le 14 mars 2013
    Voici la preuve que le monde du Direct2DVD regorge de petites mines d'or !
    Rogue River est un survival qui ne perd pas de temps on entre rapidement dans le vif du sujet et la tension ne redescend pas.
    On arrive facilement à se mettre dans la peau du personnage et prendre part à cette ambiance malsaine.
    Amateurs de sang qui gicle de partout et de décapitation en tous genres vous ne serez pas bien servis à la table Rogue River.
    Malgré ça Rogue River saura facilement vous tenir en haleine !
    Je conseille pour les amateurs du genre !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 mai 2012
    De la folie et de la violence gratuite. Un de ces film qui manque d'originalité malheureusement.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 14 août 2016
    Ne jamais monter dans la voiture d’un inconnu… on s’aperçoit très vite que ce couple n’est pas sain d’esprit, et c’est là que tout bascule
    Pas mal dans le genre
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 novembre 2013
    Ca y est, le cinéma ne sait plus faire des méchants qui ont de la gueule... Un pitch assez alléchant dans le genre slasher mais Dieu que c'est pas bien joué. Et ce final, d'un ridicule (bah oui elle garde le môme forcément....)... Marre de perdre mon temps...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 janvier 2016
    Sorti de je ne sais ou, je me suis laisser tenter. Parlons acteurs, je n'ais pas majestueux mais sa passe. Pour ce qui est de l'histoire et à part quelques incohérences (habituel à ce type de film). Il me reste toujours une question en suspens,??? LE pourquoi??? (pour ne pas spoiler^^). Sinon le film met un petit temps à se mettre en place et que l'on comprenne qui est qui et qui fait quoi, mais une fois cela fait ; le film se lance et nous offre des moments haletants et un certains suspens créant une "angoisse" (je sais, le mot est gros mais je n'ais pas trouvé de synonyme moins fort). Bref, une histoire qui change de ce que l'on voit habituel, même si certains plans sont du déjà vu et un twist final plutôt pas mal, et pas spécialement prévisible (quoique en n'y réfléchissant.... enfin je ne sais pas). De quoi passer un bout de soirée sans trop se prendre la tête.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 août 2017
    Film visiblement très critiqué, plombé même. Étant du genre à me forger ma propre opinion, j'ai voulu savoir ce qui pêchait. Un scénario qui de prime abord, rappelle vaguement des films traumatisants, tels que Calvaire ou Eden Lake. De très bons films ceci-dit. Rogue River avait tout pour être de la même trempe. Ce qui lui manque n'est pas uniquement budgétaire, c'est avant tout l'inexpérience de son réalisateur, Jourdan Mc Clure, qui en était à son premier coup d'essai avec ce film. Et le potentiel était bien là, très présent même, que ce soit à travers l'atmosphère pesante, le suspens ou le jeu d'acteur. Certes, il n'y a qu'aux States où l'on trouve encore des endroits à ce point isolés du reste du monde, des no man's land, là où se terrent les pires psychopathes de la planète. L'endroit idéal pour une jolie fille non accompagnée. La photographie n'est pas dégueulasse. Le problème réside dans le développement du scénario, donnant lieu à de sévères incohérences et absurdités. Le rythme y est peut être aussi pour quelque chose. Mais ce film n'est pas pour autant vide de toute substance. Son potentiel a simplement été exploité avec les moyens du bord. J'invoque donc l'indulgence générale, même si j'avoue avoir bon dos avec mes deux étoiles et demi. 2,5/5