Mine de rien
Note moyenne
2,2
2650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
33 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Voici une bonne surprise : une comédie sociale sincère dans sa démarche avec des personnages originaux bien développés. Des emmerdes, des amours, des amants de 80 ans, de la dèche, de la beuh, beaucoup de débrouillards et de collectif. Et une maire de la ville bien dans l'air du temps ! Bravo !!
Catherine D
Catherine D

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
En voilà une jolie surprise ! Pas du tout le type de film auquel je m’attendais ... l’affiche laisse supposer je trouve une comédie (un peu lourde d’ailleurs) alors que c est un beau film avec des beaux personnages et des émotions. Arnaud Ducret campe un personnage sérieux contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir. Bref moi j ai beaucoup aimé et je comprends qu’il ait reçu le prix du public à l’alpe d’Huez (ce que je n’avais pas vu avant). Le choix des chansons sur certaines scènes et au début et à la fin du film est aussi très chouette. Un film atypique.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Scénario bien construit qui retrace la difficulté dans laquelle vivent certains habitants Français, l'histoire est très prenante.....
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2020
Une belle comédie sociale. On passe On passe du rire aux larmes . Les acteurs sont parfaits et tout fonctionne . Je conseille
Fanny Bouniol
Fanny Bouniol

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2020
A NE PAS RATER !!! FILM FORMIDABLE !!!
Les acteurs sont d'une justesse sublime.
On rit, on pleure c'est vraiment plein de merveilleux sentiments.
On en veut encore !!!! BRAVO !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2020
Allez-y en courant, Super film, très bon moment, une équipe formidable, un film touchant, émouvant et drôle !! mille bravo à Mathias Mlekus pour un premier film !!
Joyeux
Joyeux

119 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2020
Un très bon feel-good movie à la française avec un fond politique. Les personnages sont attachants et pleins de vérité.
FPollonghini
FPollonghini

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2020
Très beau film plein d'humour sur la révolte d'un groupe d'amis contre la fin inéluctable de leur monde. La réalisation est très bien sentie et les personnages touchants auxquels tout le monde peut s'identifier.
A voir en famille sans hésitation.
Foncez.
mysticrivers
mysticrivers

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2020
Agréable surprise ! Ça nous change de la soupe comique qu’on nous sert d’habitude... 5/5 car je voudrais encourager ce genre d’initiative dans le cinéma français...
Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2020
Un de mes films préférés parmi les derniers vus, on partage avec les personnages un bout de leur vie belle ou triste, drôle ou grave... On rit on s indigne on pleure... Les images sont belles, les portraits justes....avec un sujet innatendu Ce n est pas miserabiliste ou militant. C est juste la vie avec des vieux, des jeunes, des enfants... dans un joli conte pour tout les âges
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2020
Comédie simple, et légère, parfaitement pour une 1ère réalisation. Acteurs convaincants et touchants. Scénario drole et captivant. Merci à UGC pour l'avant première avec l'équipe du film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2020
Très beau film, très émouvant et au plus près de la réalité 
Une comédie qui fait passer du rire aux larmes
Bd L
Bd L

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2020
Excellent film ! On est captivé du début à la fin. Émotion, humour et un jeu d'acteurs remarquables ! Bravo pour le scénario et la mise en scène. J'y retournerai avec mes ados ! De belles leçons de vie.
apaillard54
apaillard54

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2020
Film à fois drôle et tendre.Bravo à tous les acteurs et aux scénaristes.Ce film nous replonge dane le milieu des mineurs du Nord ou la solidarité n est pas en vain mot.C est elle qui permettra à toutes ces victimes du "progres"de retrouver dignité et gout de la vie.humour toujours très fin tendresse en plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse