2650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
33 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dejihem
155 abonnés
709 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 février 2020
Voici une bonne surprise : une comédie sociale sincère dans sa démarche avec des personnages originaux bien développés. Des emmerdes, des amours, des amants de 80 ans, de la dèche, de la beuh, beaucoup de débrouillards et de collectif. Et une maire de la ville bien dans l'air du temps ! Bravo !!
En voilà une jolie surprise ! Pas du tout le type de film auquel je m’attendais ... l’affiche laisse supposer je trouve une comédie (un peu lourde d’ailleurs) alors que c est un beau film avec des beaux personnages et des émotions. Arnaud Ducret campe un personnage sérieux contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir. Bref moi j ai beaucoup aimé et je comprends qu’il ait reçu le prix du public à l’alpe d’Huez (ce que je n’avais pas vu avant). Le choix des chansons sur certaines scènes et au début et à la fin du film est aussi très chouette. Un film atypique.
A NE PAS RATER !!! FILM FORMIDABLE !!! Les acteurs sont d'une justesse sublime. On rit, on pleure c'est vraiment plein de merveilleux sentiments. On en veut encore !!!! BRAVO !!!
Allez-y en courant, Super film, très bon moment, une équipe formidable, un film touchant, émouvant et drôle !! mille bravo à Mathias Mlekus pour un premier film !!
Très beau film plein d'humour sur la révolte d'un groupe d'amis contre la fin inéluctable de leur monde. La réalisation est très bien sentie et les personnages touchants auxquels tout le monde peut s'identifier. A voir en famille sans hésitation. Foncez.
Agréable surprise ! Ça nous change de la soupe comique qu’on nous sert d’habitude... 5/5 car je voudrais encourager ce genre d’initiative dans le cinéma français... Bravo !
Un de mes films préférés parmi les derniers vus, on partage avec les personnages un bout de leur vie belle ou triste, drôle ou grave... On rit on s indigne on pleure... Les images sont belles, les portraits justes....avec un sujet innatendu Ce n est pas miserabiliste ou militant. C est juste la vie avec des vieux, des jeunes, des enfants... dans un joli conte pour tout les âges
Comédie simple, et légère, parfaitement pour une 1ère réalisation. Acteurs convaincants et touchants. Scénario drole et captivant. Merci à UGC pour l'avant première avec l'équipe du film !
Excellent film ! On est captivé du début à la fin. Émotion, humour et un jeu d'acteurs remarquables ! Bravo pour le scénario et la mise en scène. J'y retournerai avec mes ados ! De belles leçons de vie.
Film à fois drôle et tendre.Bravo à tous les acteurs et aux scénaristes.Ce film nous replonge dane le milieu des mineurs du Nord ou la solidarité n est pas en vain mot.C est elle qui permettra à toutes ces victimes du "progres"de retrouver dignité et gout de la vie.humour toujours très fin tendresse en plus